Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
12 mars 2010

Vannes en Morbihan - 2007 : 11 voyants oranges en formation

[courrier d'un lecteur]

Messieurs,

Rien sur les P.O. pour ma part mais, il y a près de 3 ans, sur
Vannes en Morbihan.

Avant de croire aux extra-terrestres, je crois aux hommes et je me demande bien comment on arrive à faire voler
11 voyants oranges (de mémoire approximative) disposés en triangle parfaitement alignés à moyenne altitude dans un silence absolu et arriver à leur faire parcourir d'un bout à l'autre du ciel (en pleine nuit) en autant de temps qu'il faut pour le dire. En clair vous m'imaginez avec un témoin, les 2 encore sains d'esprits (!!), tourner la tête en direction du ciel, d'une seule traite quasiment, et ce de ma toute gauche à ma toute droite pour suivre le phénomène. Je revois comme hier la scène et essaye encore de distinguer de toutes mes forces un quelconque élément rappelant un avion par exemple. néant total. Rien ne clignote, définitivement aucun bruit, une dimension hors du commun pour un appareil entier ! Cela étant je m'autorise à croire que ce n'était pas un tout. Difficile à prouver tant l'obscurité rendait intérieur et extérieur peu différentiables mais un ressenti possible d'objets multiples (perception d'ailleurs de vibrations sur certains points). Précisions : orientation rectiligne certainement parfaite de la trajectoire du (des) objet(s), stabilité de l'altitude évidente, distance entre les voyants oranges constante. Disparition de l'ensemble du fait de l'éloignement.

J'ose imaginer la vitesse réelle du truc pour traverser ainsi l'espace visible ! Puis je me dis mais quelle provocation de s'afficher ainsi devant tous les témoins possibles (cela dit vers 0:00 heures on est pas nombreux dehors) ou quelle inculture de ma part de ne pas savoir ce dont il s'agit !

Alors comme
je vois de nombreux témoignages de boules oranges alignées et rapides, vos avis, vos suggestions m'intéressent au plus haut point. Aucun signalement officiel de ma part tellement le truc était incroyable et confondant ! Aujourd'hui je signale car je suis convaincu que le rassemblement de témoignages facilitera une prise de conscience et l'affichage officiel des faits. J'indique juste pour le fun, et à y être, avoir distinctement vu avant 1 trainée dans le ciel de couleur orange/rouge et très longue juste avant le phénomène en question.

En espérant être alimenté de quelques commentaires à ce sujet... Vous avez bien quelques suppositions ?

Je vous félicite pour votre site de recueil de témoignages et de votre effort de signalisation d'évènement pour lesquels il faudra bien un jour des réponses !

Cordialement,

Jacques       

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jai vue la meme chose hier soir le 30 octobre <br /> jhabite sur la rabine<br /> ma femme a vue 7boules orange et moi 5 <br /> je pense avoir vue la meme chose que vous
Répondre
J
Bonjour jacques,<br /> <br /> Déjà, merci pour votre témoignage et pouvez-vous<br /> <br /> nous donner une estimation de l'Envergure du <br /> <br /> triangle ?<br /> <br /> cordialement johan
Répondre
Publicité