16 mars 2010

16/03/2010 - 20h02 : un très brillant météore a traversé la France

bolide

Le mardi 16 mars 2010 à 20h02, ce qui semble être un très brillant météore a traversé le ciel de la France. Observé par de nombreux témoins de la région Nord-Est, l'objet se serait scindé en deux parties avant de se désintégrer. 

Le site internet de Futura Sciences regroupe les témoignages de ce phénomène a priori astronomique. Le réseau français d'observation de météores propose un formulaire de rapport en ligne. Pour le moment, on ne sait pas s'il s'agissait d'un satellite en fin de vie ou d'un bolide.

Comme quoi, les observations insolites ne sont pas rares pour ceux qui lèvent la tête vers le ciel.

Posté par blogovni66 à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Bolide du 16 mars 2010 - Gennevilliers (92230)

Ce témoignage (rédigé par le témoin lui-même) correspond exactement au passage du bolide qui a traversé la France le 16 mars 2010 à 20h02. Heure exacte confirmée par de nombreux témoins dans la région parisienne et Nord-Est.

PRENOM : Patrick

DATE : 16/03/2010

HEURE : 20ho2

NBRE-TEMOINS: 1

PRECISIONS-TEMOINS : 44 ans employé commercial . j etais tout seul ce soir la.

LIEU : Gennevilliers (92230) - Depuis la fenetre de chez moi au huitieme etage d un immeuble qui en comporte treize.

DIRECTION-OVNI : au depart un lumiere jaune type avion dans le ciel venant sud direction plein nord lorsque je la regarde comme si c etait un avion elle accelere vite puis tres vite et disparait .entre le moment ou je l aperçoie et le moment ou elle disparait environ six a huits secondes.

ANGLE : 60

DESCRIPTION-OVNI : jaune. une vitesse  normale comme le passage d un avion dans le ciel quand il fait nuit puis acceleration lente et ensuite acceleration enorme puis disparition de la lumiere.

TAILLE-OVNI :

DUREE : six a dix secondes

DEROULEMENT : je fume ma cigarette et regarde le ciel je suis cette lumiere des yeux comme si je regardais un avion passer dans le ciel plus basse que les avions d habitudes mais a la meme vitesse puis petite acceleration a mes yeux mais constante et tres forte acceleration puis disparition.

Posté par blogovni66 à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,