Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
6 juin 2010

06/06/2010 - St Cyprien puis Cabestany : phénomènes lumineux

Dans la nuit de samedi à dimanche 06/06/2010, il était minuit trente, le ciel était dégagé.

Je conduisais ma voiture à Saint Cyprien (dans la voiture 1 personne à l’avant côté passager et une personne derrière : côté passager) sur l’avenue du Roussillon direction plage. En direction Sud, en haut du pare-brise, j’ai vu une grosse étoile qui allait d’Est en Ouest en formant une courbe elle a ensuite disparu de mon champ de vision. Les deux personnes dans la voiture ont été témoins du phénomène.

Un peu plus tard vers 4 heures du matin à hauteur de Calicéo (traverse pour aller à Cabestany) ce coup-ci c’est moi qui était le passager (à l’avant) dans la voiture (...) j’ai observé ce qui m’a semblé être une étoile filante ou une comète, j’étais attentif à ce qui ce passait dans le ciel qui était bien dégagé, 3 minutes après cette observation j’ai vu un phénomène lumineux non clignotant allant grossissant à la grosseur d’une pomme puis diminuant de minuscule jusqu’à disparaître (comme si cela se fermait puis se rouvrait) 2 fois (sûr) ou 3 fois.

Mise à jour du 15 septembre 2012 :
Ce cas ressemble fortement à l'observation d'un bolide pour la première partie et d'un flash de satellite IRIDIUM pour la seconde partie. Par prudence, nous classons aujourd'hui cette observation dans la rubrique "cas expliqués".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Re bonsoir j'ai oublié de vous précisez que je suis localisé a Pia et que j'étais dans mon jardin et que la nuit étais degagée.. avec 1 2 nuage bas
Répondre
F
Bonsoir, j'ai aperçu ce soir du 1er septembre entre 23h30, 23h45 côté nord nord est , un grosse lumière blanche qui avancée à faible allure puis qui c'est éteinte! J'ai l'habitude d'observer le ciel et ça ne ressemble a rien d'un satellite ou d'une étoile filante? Qu'est-ce donc j'aimerais bien savoir... Merci à vous a bientôt
Répondre
P
Cette nuit là, il y a avait des OVNIS partout ou quoi? Ils se sont passé le mot?<br /> Observation d’OVNIS en France et en Europe le 5 juin 2010: Appel à témoins<br /> http://paturage.wordpress.com/2010/06/07/observation-dovnis-france-appel-a-temoins/
Répondre
C
j ai vu une activite similaire, dans la nuit de dimanche a lundi au mont dromont dans les alpes, aux alentours de 23h. ca s est allume une fois, puis s est eteint, puis s est rallume une deuxieme fois,puis plus rien. juste avant cela (environ 1 minute avant) il y a eu un eclair, comme un flash, isolé, mais pas au meme endroit.
Répondre
Publicité