06 juin 2010

06/06/2010 - Route de Baixas : lumière ovale blanche

Bonjour, dans la nuit de samedi à dimanche 6 juin 2010 j'ai aperçu à 1h30 du matin sur la route de Baixas Pézilla-de-la-Rivière, un ovni. Je me souviens qu'il se déplaçait verticalement et lentement, il était ovale blanc et une lumière rouge s'allumait et s'éteignait progressivement, il descendait au dessus de Saint-Estève.

Posté par blogovni66 à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


06/06/2010 - St Cyprien puis Cabestany : phénomènes lumineux

Dans la nuit de samedi à dimanche 06/06/2010, il était minuit trente, le ciel était dégagé.

Je conduisais ma voiture à Saint Cyprien (dans la voiture 1 personne à l’avant côté passager et une personne derrière : côté passager) sur l’avenue du Roussillon direction plage. En direction Sud, en haut du pare-brise, j’ai vu une grosse étoile qui allait d’Est en Ouest en formant une courbe elle a ensuite disparu de mon champ de vision. Les deux personnes dans la voiture ont été témoins du phénomène.

 

Un peu plus tard vers 4 heures du matin à hauteur de Calicéo (traverse pour aller à Cabestany) ce coup-ci c’est moi qui était le passager (à l’avant) dans la voiture (...) j’ai observé ce qui m’a semblé être une étoile filante ou une comète, j’étais attentif à ce qui ce passait dans le ciel qui était bien dégagé, 3 minutes après cette observation j’ai vu un phénomène lumineux non clignotant allant grossissant à la grosseur d’une pomme puis diminuant de minuscule jusqu’à disparaître (comme si cela se fermait puis se rouvrait) 2 fois (sûr) ou 3 fois.

Mise à jour du 15 septembre 2012 :
Ce cas ressemble fortement à l'observation d'un bolide pour la première partie et d'un flash de satellite IRIDIUM pour la seconde partie. Par prudence, nous classons aujourd'hui cette observation dans la rubrique "cas expliqués
".

Posté par blogovni66 à 00:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,