Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
20 juillet 2010

20/07/2010 - Port-Barcarès : lumières oranges en formation triangulaire

Dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 juillet 2010 à 02h30, deux témoins sur la plage près du Barcarès ont été survolés (70°) par plusieurs lumières orangées qui se déplaçaient dans un axe Nord-Sud (le long du littoral, au-dessus de la plage, côté route). Le ciel était clair, l'OVNI en formation triangulaire semblait voler à une altitude plus basse que les avions de ligne, sans aucun bruit ni clignotement. Il a disparu en s'éloignant, noyé par les lumières du Port.

Plusieurs lumières dont la luminosité ne ressemblait ni a celle des avions ni à celle des étoiles ni rien d'autre que je connaisse. Légèrement orangées et globalement une forme triangulaire mais certaines lumières se déplaçaient à l'intérieur de ce triangle qui se déformait à sont tour. La trajectoire était fixe, linéaire et la vitesse toujours stable et peu rapide. Cela avait l'air plus bas qu'un avion de ligne, mais plus gros quand même qu'un avion de loisirs. 

A noter la ressemblance avec le cas du 14 juillet 2010 à Cabestany.

Mise à jour du 21 août 2011
: ce cas étant très semblable à celui du 14 juillet 2010 à Cabestany, nous avons décidé de classer ce cas dans la rubrique "Cas expliqués". En effet, il est très problable qu'il s'agisse d'un vol en formation d'oiseaux éclairés par les lumières orangées environnantes des communes du littoral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité