Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
16 août 2010

16/08/2010 - Collioure : nuage de lumières (expliqué)

L'intérêt d'un appel à témoins :

Les artificiers ont procédé à un lâchage de témoins électroniques clignotants 1mn avant les feux, pour tester la direction du vent. Ces témoins étaient accrochés à des ballons gonflés à l'hélium au nombre de 15 ou 20. Ils ont prix la direction du fort, en montant en altitude. Ceci explique cela. (Luc).

Un témoignage exemplaire car conforme à la réalité :

Lundi 16 août 2010 : avec ma fille de 12 ans, alors que nous photographiions le feu d'artifice [celui de Collioure] depuis un endroit bien isolé dans la garrigue près du fort St Elme, nous avons aperçu au dessus de nos têtes un "nuage" de lumières blanches clignotantes et scintillantes, combien de lumières, difficiles à dire, plusieurs dizaines sans doute. Le "nuage" se déplaçait assez rapidement vers le sud-est dirais je, vers Cerbère en gros. Je n'ai pu malheureusement pas prendre de photos, mon matériel pour le spectacle pyrotechnique n'étant pas adapté pour ce genre de prise de vue éloigné et le temps de tout démonter pour préparer mon gros téléobjectif a fait que je n'ai pas de preuves réelles et ça me fait super râler croyez moi... Ma fille a observé le phénomène, pas rassurée du tout. J'ai donc manqué une partie du spectacle pour graver ces instants dans ma mémoire. (...) Il était 22 heures très précises, l'hélico de la gendarmerie commençait à survoler la zone et à balayer avec son projecteur (...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont formidables ces artificiers!<br /> quel style!<br /> c'est la première fois que j'entends ça!<br /> C'est sur que ça peut preter à confusion...........
Répondre
Publicité