PRENOM : Christophe

DATE : 21/08/2010

HEURE : 0h30

NBRE-TEMOINS : 5


PRECISIONS-TEMOINS : moi-même A.M dans l'aéronautique, 36 ans, mon épouse: adjoint administratif mairie 53 ans, mon fils: 12 ans, mon voisin retraité de la police, son beau-fils fonctionnaire de police.


LIEU : Quartier de Bellemayre dans notre lotissement, devant la porte d'entrée (Mirepoix, Ariège).


DIRECTION-OVNI : Nord-Est pour le départ et finir par Nord.

ANGLE : 30°

DESCRIPTION-OVNI : Une première est arrivée sans bruit contrairement à un avion, se déplaçait très lentement et en pleine nuit cela ne pouvait donc être des oiseaux, cela ressemblait à  des boules de feu ; Puis la seconde boule rouge également est arrivée après que la 1ère ait disparue, beaucoup plus proche que l'autre et a pris le même chemin.


TAILLE-OVNI/PAN : environ 3 mm pour la 1ère et 6 mm pour la seconde.

DUREE : entre 5 et 6 mn


DEROULEMENT : La 1ère boule est arrivée de derrière la colline, elle nous semblait assez haute, rouge, elle a tourné sur sa droite en avançant très lentement sur quelques km puis elle a tourné et a disparu. Puis est arrivée la 2ème, plus basse, elle s'est approchée davantage a pris le même chemin que l'autre en bifurquant aussi, est passée dans le ciel, devant nous très lentement et a disparue de la même façon.


CONNEXE : aucun bruit, ni odeur ni déplacement d'air.

ANIMAUX : Notre chien n'a pas vu le phénomène, puisqu'il était à  l'intérieur de la maison et n'a donc pas été troublé, de plus ces sphères ne faisaient aucun bruit.


METEO : ciel clair, étoilé, aucun nuage;il devait faire environ 24 à  25°


COMMENTAIRE : Tout ce que l'on peut dire c'est que ce n'était pas des avions, que ça se déplaçait lentement, et que cela disparaissait très vite, lorsque cela bifurquait.

Habituellement OVNI66 ne rapporte que les évènements concernant les Pyrénées-Orientales (66) sauf dans le cas où nous sommes contactés par les témoins qui ne savent pas où s'adresser dans leur propre département. OVNI66 met à disposition des enquêteurs (hors 66) les témoignages concernant leur région.