10 novembre 2010

10/11/2010 : Etrange ballet aérien lumineux à Saint-Cyprien

 Mercredi 10 novembre 2010 à 00h052 témoins ont observé pendant 10 minutes un phénomène lumineux qui se déplaçait du Sud-Ouest vers l'Ouest depuis Saint-Cyprien (direction des Albères). Estimée à 4 à 5 fois la taille apparente de Vénus, la lumière a changé plusieurs fois de couleur et de direction. Les changements brusques d'altitude et ses mouvements latéraux ne permettent pas d'identifier la nature de ce phénomène (tel que décrit).

PRENOM : Samy

DATE : 10/11/2010

HEURE : 00H05

NBRE-TEMOINS : 2

LIEU : St Cyprien plage, quartier Aygual

DIRECTION-OVNI : sud-ouest/ouest

ANGLE : 40°

 

DESCRIPTION-OVNI : Une lumière très blanche au départ qui est devenue rouge un très court instant pour redevenir blanche. Elle se déplaçait aléatoirement de droite à  gauche et de bas en haut, par mouvements très brusques. Au bout de 8-9 minutes, la lumière s'est affaiblit et sa position s'est stabilisée, pour finir par s'éteindre complètement. 1 minute après, elle est réapparue bien blanche mais beaucoup plus loin, là  elle a recommencé ses balancements irréguliers droite/gauche, haut-bas pour finir par un grand mouvement vers le nord ou je l'ai perdu de vue.

 

TAILLE-OVNI : 4-5 fois la taille de l'étoile du berger.

DUREE : 10 min

CONNEXE : Juste après sa disparition, le ciel s'est couvert et devenu orageux, avec des grondements brefs. Mais bon, la météo l'avait annoncé...

ANIMAUX : 3 chats domestiques présents, 2 aucune réaction, 1 qui s'est mis à  jouer alors que ce n'est pas dans ses habitudes.

METEO : Quelques nuages le temps de l'observation, et puis très couvert juste après avec orage.
COMMENTAIRE : C'est la première fois que je vois un tel phénomène. C'est très difficile à  expliquer.

Comportement du phénomène : contacté par téléphone, le témoin précise que le balancement décrit est une manière d'illustrer le déplacement du phénomène lumineux dans un espace restreint et sensiblement toujours le même de droite à gauche et de bas en haut. Il ne s'agit pas d'un clignotement gauche droite / bas haut, mais bien d'un mouvement brusque dans l'espace de la lumière dans une amplitude définie. La lumière ne disparaissait pas entre ses positions, elle restait visible pendant toute la durée de l'observation.

Posté par blogovni66 à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,