Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
3 décembre 2010

02/12/2010 - NASA : il y aurait de la vie sur Terre !

Jeudi 2 décembre 2010, la Nasa a fait une annonce historique : "il y aurait de la vie sur Terre" sans préciser si celle-ci est intelligente...

(billet d'humeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La communauté scientifique nous informe ce que nous savons tous: "la Vie est extraordinaire!" et sans doute que le hasard de sa présence singulière sur la Terre ne suffira plus comme définiton rationnelle à l'avenir!
Répondre
H
Oui tout un tapage pour une bactérie, qui est capable de remplacer du phosphore par de l’arsenic. D’intégré celui-ci dans son propre ADN afin de mutation ainsi prouvant que la vie peu avoir des formes complexe et vivre dans des milieux extrême.<br /> Je penses que le plus intéressent n’est pas tant cette découverte mais plus dans l’annonce elle-même les titre de yahoo « Une nouvelle forme de vie dans un lac californien » le titre pour The Telegraph mais aussi pour la plus par des chaînes de TV « Alien life' found on Earth by Nasa scientists », ce titre leur a permit entre autre de pouvoir avancer et affirmer que la vie est possible sur d’autre planètes. La question et quelles est la suite l’annonce d’un contact ;).
Répondre
I
Juste un petit mot pour rire en cette fin d'année, deja on le sait bien toutes vies sur terre n'est pas intelligentes! il n'y a qu'a voir les C... qu'il y a autour de nous!!<br /> Pour être un peu sérieux on avait parler, il y a de cela quelques années d'une grotte dans un pays de l'Est ou l'on avait trouver des bactéries qui vivait dans un milieux saturé en soufre. Il y a aussi une vie animale autour des trous souffleurs au fond des océans.<br /> Pour conclure je pense que touts vie sur terre est extra-terrestre.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> les rumeurs les plus farfelues ont circulé sur le web. En résumé, des internautes étaient persuadés que la Nasa allait annoncer l'existence d'une intelligence venue d'ailleurs...<br /> <br /> Si la vérité est bien loin de ce fantasme, elle n'en est pas moins bouleversante: les scientifiques ont découvert dans un lac californien une nouvelle forme de vie qui parvient à utiliser l'arsenic comme brique élémentaire constitutive. L'organisme en question est une simple bactérie, mais son métabolisme révolutionnaire ouvre de nouvelles perspectives aux astrobiologistes chargés d'imaginer à quoi pourrait ressembler la vie extra-terrestre dans une atmosphère très différente de la nôtre.<br /> J'espère que cette découverte permettra à certains scientifiques d'ouvrir enfin leurs esprits. <br /> <br /> Johan
Répondre
Publicité