14 janvier 2011

14/01/2011 - Laroque-des-Albères : 4 OVNIS, 4 témoins


Vendredi 14 janvier 2011 à 20h30, Charlotte se trouve devant la maison de ses parents située face au Pic du Néoulous à Laroque-des-Albères. Elle remarque dans le ciel au niveau du Domaine forestier des Albères une grosse boule volante, rouge-orange lumineuse avec des contours flous, qui semble se rapprocher d'elle puis qui s'éloigne vers le Sud-Est. Elle a tout de même le temps d'appeler sa mère et son ami Yvan qui confirment le visuel. Quelques 30 secondes plus tard, les 3 témoins ainsi que la voisine observent à nouveau une sphère s'élever de la vallée de manière verticale. Comme la première, elle effectue ensuite une sorte de parcours horizontal en arc, s'éloigne vers le Sud-Est et semble disparaître au loin. Puis une 3e sphère et enfin une 4e. A chaque fois le même manège, se renouvelle, dans la même cadence. Yvan photographie avec son Iphone chacune des sphères et tente même de les filmer. Les 4 témoins sont un peu bouleversés par ce qu'ils ont vu car ils ne trouvent aucune explication qui puisse leur permettre d'expliquer ce ballet aérien. Yvan qui est militaire et dont les compétences sont le renseignement militaire (identification de tout ce qui vole, roule et navigue dans le monde) le tir de missile et la radiographie (communications cryptées) est formel : ce qu'il a vu ne correspond à rien de ce qu'il connaît.

Le ciel était clair, sans nuage ni vent et la voûte céleste parsemée d'étoiles. Le pic du Néoulous est situé à environ 5 km du quartier des témoins. Ceux-ci précisent : il n'y avait absolument aucun bruit pendant tout le déroulement de l'observation qui a duré environ 15 minutes (en tout).

Lors de l'ascension verticale de chacune des sphères, les témoins pouvaient nettement distinguer les Albères en arrière-plan. Les sphères semblaient "s'allumer" en altitude. La configuration du terrain sur place nous démontre que les objets en question se sont illuminés en l'air (et non au sol comme on pourrait le penser s'il s'agissait de lanternes thaïlandaises). Le Domaine Forestier des Albères ne permettrait pas, de toute façon,  d'effectuer ce genre de lancer pour des raisons de sécurité (interdiction formelle de feux à cause des chênes lièges).

2011_01_14_01

2011_01_14_02

2011_01_14_03

2011_01_14_04

D'après les témoins, les sphères semblaient constituées d'un noyau dur rougeâtre et d'une sorte de "champ d'énergie" claire fluctuante et mobile en circonférence. Les photos correspondent à peu près à ce qu'ils ont perçu mais ils précisent qu'à l'oeil nu tout semblait bien plus net. Les photos ci-dessus sont à 100% de leur taille (recadrées). Ce ne sont pas des agrandissements. Il y a d'autres photos où l'objet en question est tout blanc mais les témoins n'ont pas remarqué cette couleur au moment de la prise de vue. Les 4 OVNIS pulsaient de manière erratique (sans que les témoins puissent préciser la fréquence car elle n'était pas régulière).

On remarquera la grande similitude avec le cas qui s'est déroulé à Céret (même vallée) en août 2010 - une famille avait observé ce même genre de sphères, au nombre de 7, effectuer un manège aérien.

Posté par blogovni66 à 22:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,