Jeudi 19 mai 2011 à 22h19, deux pêcheurs ont observé un objet lumineux silencieux au-dessus de la plage près d'Argelès en direction du Bocal du Tech. Au moment de sa disparition derrière une rangée d'arbres, les pêcheurs ont pensé que l'objet (dont la forme reste indéterminée) avait plongé dans l'eau. L'observation aurait duré près de 30 minutes. L'alerte tardive donnée aux observateurs ovni66 situés sur le littoral n'a pas donné de résultat (aucun mouvement aérien ou maritime dans la demi-heure qui a suivie).

Deux autres pêcheurs les ont rejoints, intrigués par le manège du phénomène aérien dont les évolutions paraissaient incohérentes et erratiques. Celui-ci changeait d'altitude et de vitesse, montait et descendait, disparaissait en basse altitude puis remontait soudainement en faisant des virages serrés qui semblent incompatibles avec un aéronef. L'objet émettait une lumière blanc, rouge, bleu alternatifs mais dont la couleur semblait changer en fonction de son angle. Parfois l'ovni restait statique. L'un des 4 pêcheurs a tenté de filmer avec son téléphone le phénomène. S'apercevant qu'il n'obtenait que le fond noir du ciel, il n'a pas gardé la vidéo (ce qui est bien dommage car dans bien des cas, il est possible de distinguer des détails invisibles sur un petit écran de téléphone, quand on l'analyse sur ordinateur - NDR).

4 témoins supplémentaires :

Suite à l'appel à témoins, un autre groupe de 4 personnes s'est manifesté pour nous faire part de ce qui semble être la même observation depuis Saint-Cyprien cette fois-ci, en direction du Bocal du Tech. Depuis la terrasse de leur maison dans le quartier des Capellans, ils ont observé un objet en forme de boomerang ou de triangle se déplaçant de manière anarchique.

Extrait du rapport :
DESCRIPTION-OVNI : COULEUR PASSANT DU BLEU AU VERT AU VIOLET ET AU BLANC TRES EBLOUISSANT lorsque celui ci perdait de l'altitude et se dirigeait dans notre direction, VITESSE NORMALE. N'ayant pas de trajectoire régulière pouvant être rectiligne comme anarchique mais en mouvement constant, forme triangle et par moment forme boomerang sans aucun son, volant à altitude irrégulière, celui-ci a plongé d'un coup dans les terres pour réapparaitre 5 min plus tard et reproduire le même phénomene.
TAILLE-OVNI: taille d'un petit avion
DUREE: 30min
CONNEXE: aucun son
ANIMAUX: aboiement d'un chien au bord de l'eau
METEO: ciel clair pas un nuage bonne visibilité ciel étoilé

Nous avons donc 8 témoins situés en deux endroits différents, qui, à la même heure, ont observé le 19 mai 2011 un phénomène aérien non identifié lumineux dont les couleurs ne ressemblent pas à celles de la signalisation aéronautique. Dans les deux cas le vol anarchique ne correspond pas à celui d'un avion ou d'un hélicoptère "grandeur réelle".

Cet article a reçu un complément.