Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
31 juillet 2011

31/07/2011 : OVNI - Triangle blanc diurne près de Beauduc (13)

Dimanche 31 juillet 2011 à 13h53, un pêcheur qui surveillait ses cannes sur la plage a observé le passage extrêmement rapide d'un objet de forme triangulaire. Il l'a vu arriver de très loin, pensant tout d'abord à un avion mais quand l'OVNI s'est trouvé à sa verticale, il s'est rendu compte que l'objet était blanc et complètement silencieux. Le plus curieux, c'est que l'objet était entouré d'un halo transparent qui l'accompagnait pendant tout son parcours d'Ouest en Est à basse altitude au vu et au su de tous les touristes sur la plage, et ce, sans aucun bruit.

31-07-2011-triangle
Dessin envoyé par le témoin.


PRENOM : THIERRY
DATE : 31/08/2011
HEURE : 13h53
NBRE-TEMOINS : 1
PRECISIONS-TEMOINS : cafetier, 57 ans, des centaines personnes sur les plages
CONTEXTE : assis, surveillant mes cannes à pêche en plein dans l'axe du phénomène
LIEU : plage de Beauduc, entre 300 et 500m du phare de Beauduc (13)
DIRECTION-OVNI : je regardais vers l'ouest et j'ai vu le phénomène et l'ai suivi du regard à perte de vue vers l'Est, je vais souvent sur ce site, j'ai l'habitude de voir les exercices militaires de rafales ou mirages, je dirais entre 1000 et 2000 pieds.
ANGLE : 25°

DESCRIPTION-OVNI : au début, j'ai cru à un avion de chasse, c'est quand je l'ai eu au-dessus de moi que j'ai trouvé ce truc bizarre, c'était blanc, de forme triangulaire (un peu comme un avion de chasse), et une ombre, non, une aura transparente entourait le phénomène. Il se déplaçait beaucoup plus vite et surtout, ce qui m'a choqué après coup, c'est que c'était en silence.

TAILLE-OVNI : je dirai de la taille d'un gros avion de chasse
DUREE : moins d'une minute
DEROULEMENT : c'est un site où je me rends souvent pour la pêche en surfcasting, un loisir qui laisse le temps de scruter le ciel et là dans ce contexte, j'étais en plein dans l'axe d'observation du sillon de mes lancers et de l'arrivée de l'objet qui arrivait plein Ouest dans une trajectoire rectiligne vers l'Est et à une altitude qui me semble assez basse, il me semble impossible d'être le seul à avoir vu ce phénomène.
CONNEXE : rien, si ce n'est justement l'absence de bruit
METEO : ciel clair

OVNI66 ne s'occupe en général que des Pyrénées-Orientales (66) sauf dans le cas où des témoins nous contactent et rédigent un rapport circonstancié. Les témoignages hors 66 sont répertoriés et publiés à disposition des enquêteurs de la région concernée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> je vous ecris car moi aussi j ai vu quelque chose d assez etrange et je dois dire que j ai eu peur!!!! :( j habite en corse a l'ile rousse.<br /> dans la nuit de vendredi 12 aout 2011, alors que je me trouvais sur mon scooter pour rentrer chez moi j ai apercu une forme etrange plate et d une lumiere blanche intense!!! cela n aura duré que quelque seconde!!! je ne sais pas se que c etait mais c est passe vite et surtout sans bruit c est la lumiere qui a attire mon regard!!!! le ciel etait degage et la lune pratiquement pleine!!!! mais cette objet lumineux qui etait imposant ne pouvait ni etre un avion ni etre un objet connu!!! c etait en basse altitude et vraiment pres des montagnes;<br /> je pense que je ne suis pas la seule a l avoir vu celui ci etait vraiment enorme!
Répondre
I
Assez curieusement, je l'ai vu également à Paris sur un axe OSO->ENE vers 4 heures du matin en mai 2010.<br /> <br /> Exactement venant d'Issy-les-moulineaux (côté Saint-Cloud) pour aller se perdre vers le nord du bois de VIncennes en passant à la verticale de Saint Germain (un peu dans le sud de Notre-Dane de Paris, exactement, à quelques dizaines de mètres au nord de la verticale de la rue du cherche-midi et quasiment dans son axe sur cette portion-là - pour ceux qui ont un plan de la ville).<br /> <br /> Un triangle blanc (je ne sais pas pour la partie "transparente" : il faisait nuit), relativement lent (durée d'observation : < 1 mn, mais j'ai eu le temps de changer de pièce pour le suivre), pas très haut 600/700 m, absolument silencieux (les fenêtres étaient ouvertes), progression rectiligne assez lente (je dirai pas plus rapide que les avions qui défilent sur la capitale au 14 juillet, même un peu plus lente : Eux ils y restent une demie-minute dans mon horizon quand ils dépassent le niveau des Tuileries), sans variation ni de cap, ni d'altitude, ni de vitesse.<br /> <br /> Tout blanc uniforme, sans variation de lumière ni en gamme ni en intensité malgré la progression, sans feu clignotant (contrairement aux avions) et sans jeu de réfléxion de lumière : les lumières de la ville sont plutôt "orangées" (éclairage public au sodium et soleil largement sous l'horizon pour au moins encore une heure).<br /> La taille d'un "gros" chasseur, plus petit qu'un avion de ligne à cette altitude-là...<br /> <br /> Ciel clair : Il y avait plein d'étoiles et c'est même ce qui m'avait attiré près de la fenêtre la plus proche du frigidaire où je me désaltérais à l'eau fraîche (en fait un gaçon-fondant : J'adore au milieu de la nuit !).<br /> <br /> Impressionnant au point que je m'en souviens encore nettement !<br /> <br /> Mais c'était aussi une époque (ou peu avant) où le "Capitaine Haddock" témoignait à propos d'une "bouée rouge" dans le parc du château de ses amis en Normandie et où je faisais fréquemment des aller et retour sur Reims à titre professionnel, où là encore, il me semblait que j'étais suivi (!) par le travers droit de retour sur Paris par des "bizareries aériennes" sur le parcours le long de l'A4 (à ne pas confondre avec les avions de lignes qu'on voit de très loin aborder Roissy-CDG, mais on les reconnaît bien à leur allure et trajectoire) : Ca m'avait perturbé le mental un "grand moment", ces affaires-là !<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> I-Cube
Répondre
Publicité