Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
10 août 2011

10/08/2011 - Perpignan, Elne : PAN blanc de forme ovoïde

Le matin du mercredi 10 août 2011 à 11h20, un témoin situé à Perpignan a observé le passage d'un objet qui se dirigeait vers Port-Vendres, de forme ovoïde qui ressemblait à un gros ballon. L'objet se déplaçait à la vitesse du vent. Le témoin nous a immédiatement contacté sur le numéro d'alerte.

Une alerte SMS a été lancée aux 60 observateurs OVNI66.
Roxanne, située à Elne a confirmé le visuel à 11h40.

CONTEXTE: A la fenêtre ouverte.
LIEU: A Elne, dans la maison, second étage.
DIRECTION-OVNI: Observation faite en premier lieu direction Nord-Nord-Ouest, donc probablement en provenance de Perpignan, puis direction Sud-Sud-Ouest. Déplacement lent.
ANGLE: 75°
DESCRIPTION-OVNI: Forme allongée et blanche, vitesse plutôt lente, plus lente qu'un avion. Trajectoire, vitesse et forme constantes du Nord-Nord-Ouest au sud-sud-Ouest.
TAILLE-OVNI: Environ 5 mm. Presque la taille d'un avion, mais sans les ailes, et plus volumineux au milieu.
DUREE: 2mn environ
DEROULEMENT: Dès l'alerte je me suis postée à la fenêtre coté nord direction Perpignan. je regardais coté Est, vers Argelès. Puis j'ai tourné la tête et j'ai regardé coté Ouest, et c'est là qu'au bout de 5 min environ j'ai vu passer l'objet blanc. Passant au dessus de la maison, j'ai changé de coté pour aller au sud, et j'ai continué à regarder coté Ouest jusqu'à ce que l'objet ne soit plus visible.
METEO: Ciel clair, dégagé, 27°C environ, vent faible 20km/h.

Si vous avez été témoin du passage de cet objet entre 11h20 et 11h40, merci de remplir le formulaire de témoignage (ça prend 5 minutes).

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité