02 avril 2012

Le mystère de la photo de l'ONI posé à Opoul résolu !

OVNI-au-sol
Coordonnées de la position de l'ONI :  42°52'55.97"N - 2°51'59.55"E

L'objet que l'on peut voir sur les photos satellites du secteur Opoul-Périllos a suscité curiosité et scepticisme à cause de la parution de l'article un 1er avril. Il est vrai que la date n'était pas choisie au hasard et que nous étions au courant de la nature exacte de cet objet incongru posé entre un chemin et la route qui mène au village abandonné de Périllos...

Il a bien existé, il est toujours visible sur les cartes de Google Earth et même si la prise de vue date un peu, elle nous a toujours parue assez intrigante pour être mentionnée sur OVNI66. J'espère que vous ne nous en voudrez pas pour ce petit poisson d'avril...

Un objet d'Art Contemporain

Cette sculpture issue de récupération de métaux industriels est l'une des pièces disposées dans la nature pour l'exposition de 2005 "Ni trop haut, ni trop loin" et c'est le paysage naturel du secteur Opoul-Périllos qui avait été choisi par l'artiste Yoon Hee pour cette balade culturelle. Yoon Hee née à Séoul, vit à Paris et à Périllos et son talent est reconnu dans le monde entier grâce à ses diverses et nombreuses expositions.

rupture
"Rupture" est le nom de cette pièce de Yoon Hee © copyright www.Yoon-Hee.com

Pour les plus curieux, je vous invite à visiter le site internet de l'artiste : www.yoon-hee.com dans lequel vous retrouverez la plupart de ses oeuvres (dessins, peintures, fresques et sculptures contemporaines).

Remerciement spécial à Christophe B., observateur OVNI66

Je tiens à remercier et féliciter Christophe B. qui a poussé la curiosité jusqu'à se déplacer le jour-même de la parution de l'article jusqu'à l'endroit désigné par Google Earth pour vérifier par lui-même que l'objet n'était plus là. Il nous a rapporté la photo ci-dessous qui témoigne des traces laissées par l'objet mystérieux en 2005.

rupture-vide
Photo : © Christophe B. pour OVNI66, le 1 avril 2012

Posté par blogovni66 à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,