12 mai 2012

Céret : deux ans plus tard, un 9e témoin se manifeste

On se souvient du cas du 8 août 2010 à Céret et Maureillas où 8 témoins (5 à Céret et 3 à Maureillas) avaient observé pendant plusieurs minutes des sphères rougeoyantes effectuer un véritable ballet aérien. Deux ans plus tard, un neuvième témoin nous contacte après avoir visionné la vidéo interview de l'époque. Il se souvient très bien de la date, il est sûr d'avoir vu la même chose ce jour-là depuis Céret. Son témoignage :

PRENOM: Jordi
DATE: 8/08/2010
HEURE: 23h
NBRE-TEMOINS: 1
PRECISIONS-TEMOINS : étudiant, lycéen à l'époque, vivant en région parisienne en période scolaire, 19 ans, 17 au moment de l'observation.
CONTEXTE : Statique sur un balcon
LIEU : Céret, je me trouvais sur le balcon de ma chambre dans la maison de ma grand-mère. [...].
DIRECTION-OVNI : J'ai regardé pendant toute l'observation en direction de Fontfrède et sur la ligne de crête au dessus de Fontfrède, faisant face au balcon de ma chambre.
ANGLE : 50°
DESCRIPTION-OVNI : Les objets observés étaient de forme circulaire, de couleur rouge. Depuis un point d'observation identique, les boules étaient bien plus grosses qu'un avion. Les boules n'avaient pas la même taille entre elles, certains plus petites que d'autres. Leur déplacement était saccadé : j'ai pu observer une sorte de vol stationnaire totalement anarchique, c'est à dire que les boules semblaient "vibrer".
TAILLE-OVNI : 7 mm
DUREE : 3 min
DEROULEMENT : Je me suis mis à mon balcon pour fumer une cigarette. Venant de Paris et ne pouvant pas observer les étoiles là-bas, j'aime bien le soir lever les yeux vers les étoiles. Puis attiré par des choses étranges à la hauteur de la ligne de crête et de Fontfrède. C'est là que j'ai vu ces objets rougeoyant en forme de boules "flotter" dans le ciel. J'ai regardé tout en fumant ma cigarette. Ces boules semblaient vibrer tout en restant fixe. Elles ne se déplaçaient pas comme le font les oiseaux. Leur mouvement était plutôt vertical et très saccadé. J'ai presque eu l'impression qu'elles voulaient m'interpeller. Enfin au bout de 3 minutes d'observation qui m'ont paru durer le triple, les boules ont disparu comme aspirées.
CONNEXE : L'observation de ces boules m'a donné quelques frissons qui se produisent quand je suis témoins d'arc électriques : une sensation d'électricité qui me parcours le corps de haut en bas.
ANIMAUX : En temps normal, j'entends les grillons. Lors de l'observation de ce phénomène, les grillons se sont tus.
METEO : Dans mes souvenirs, c'était une nuit plutôt chaude et sèche.

Nous avons invité Jordi à visionner la vidéo du lâcher de lanternes lumineuses effectué par OVNI66 et le témoin est formel, le phénomène observé le 8 août 2010 n'est pas comparable. Les sphères avaient une forme parfaitement ronde, sans "foyer" et semblaient se jouer de la gravitation. Elles n'étaient pas portées par l'air ou le vent, elles se déplaçaient de manière saccadée et leurs mouvements n'étaient pas fluides, elles semblaient vibrer dans leurs déplacements. La disparition par "aspiration" (éloignement instantané dans le même axe ?) correspond exactement à la description d'un des 5 témoins de Céret.

Interrogé plus longuement sur les détails de son témoignage, Jordi se souvient avoir remarqué que les grillons s'étaient tus au moment de l'observation et que l'air semblait chargé électriquement. Le témoin compare cette impression à celle déjà vécue quand des arcs électriques se forment parfois sur la voie de chemin de fer qui longeaient sa maison.

Jordi en est sûr, cela ne ressemblait pas à des lanternes thaïlandaises.
On mesure ici l'importance de garder en archive les témoignages anciens.
Cet article est un complément du dossier 08/08/2010 - Céret : Phénomènes lumineux

Posté par blogovni66 à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,