Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
15 mai 2012

Objets non identifiés trouvés dans les Corbières : résolu !

1

2

3

Quelqu'un nous a contacté et nous n'avons pas trouvé de quoi il pouvait s'agir. Ces barres de 1.20m de longueur ont été trouvées dans les corbières dans un état qui semble neuf. Le métal (?) est super léger mais cassant à la torsion (on se demande d'ailleurs comment ont été tordues celles qui le sont). Avec l'audience OVNI66, on s'est dit qu'il serait intéressant de mettre à contribution les compétences de chacun pour identifier ces objets. Toutes suggestions bienvenues ! Utilisez le lien Commentaires ci-dessous.

Mise à jour :
Réponse trouvée en 2 heures par Manu

On ne va pas faire durer le suspens très longtemps car Manu a trouvé la réponse très rapidement et Roch a suivi avec une photo qui ne laisse aucun doute sur la fonction de ces objets : des façades de présentoir à lunettes. Bravo à tous deux pour leur sens de l'observation !

presentoir_lunettes

p2
Cette énigme ayant suscité un réel engouement, l'article sera archivé dans une nouvelle rubrique : "cas résolus / votre énigme". Chacun pourra contribuer à résoudre certaines questions mystères choisies qui seront soumises aux lecteurs OVNI66. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il a été drôlement "secoué", le "porte-lunettes" !
Répondre
R
c'est bien un présentoir a lunette suivre le lien:<br /> <br /> http://www.grossiste-presentoir.com/description.php?id=1271
Répondre
B
Ma foi ca m'a l'air tout a fait "terrestre" mais alors je vois pas du tout d'où ca peut provenir!
Répondre
M
ca ressemble un plusieurs support en alu ou autre pour lunettes de soleil :s <br /> <br /> Enfin c'est mon idée !! <br /> <br /> idée 2 <br /> <br /> la partie lattérale d'un pot d'ovni , sortie d'échappement 4 du model X-931d ! <br /> <br /> Non serieux je pense a l'idée 1<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
R
bonjour,je ne connais pas cet objet,en revanche pour ce qui est des rivets, hors mis que je ne vois pas l'autre coté;dans l'automobile les rivets avec la queue ronde serve a affaisser le rivet sur lui même créant une boule ,en revanche comme sur la photo lorsque la tige est de forme carré ou octogonale cela fend le rivet en quatre qui forme une araignée;je t'envoie une photo( sur ton mail) que je viens de prendre avec deux rivets pour m'expliquer
Répondre
Publicité