Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
2 août 2012

25/07/2012 - Belvèze (82) : OVNI sphérique lumineux orange qui flashe 3 fois avant de disparaître

Mercredi 25 juillet 2012 à 23h15, Michelle et Peter promènent leurs chiens sur le chemin qui borde leur propriété dans la commune de Belvèze, village situé dans la région du Quercy dans le Tarn et Garonne (82150). L'endroit est privilégié pour les observations nocturnes, loin de toute la pollution lumineuse habituelle des grandes villes ou agglomérations et les témoins ont l'habitude d'observer les constellations et les étoiles.

plan2-590

"Il était 23h15 quand nous avons remarqué une grosse boule orange-rouge, lumineuse et silencieuse dans le ciel. La sphère volait droit, à vitesse et altitude régulières, comme le ferait un hélicoptère à basse altitude. Bras tendu, la lumière orange était comme l'ongle de mon pouce. Le ciel était clair, sans nuage et sans vent."

boule-orange
L'OVNI est passé aux 3/4 de distance entre le Frêne et les témoins

"L'OVNI ne volait pas de manière erratique, il a traversé le ciel silencieusement pendant 1 minute, du Nord-Nord-Est vers le Sud-Sud-Ouest en direction de la Lune. A un moment, un avion est passé au-dessus et il était évident que l'OVNI se trouvait à bien plus basse altitude. Les chiens n'ont même pas remarqué sa présence."

LA DISPARITION :

"C'était si étrange de n'entendre aucun son provenir de cette boule parfaitement circulaire et silencieuse, orange-rouge, lumineuse et sans aucun feu de signalisation d'aéronef ! Soudain, l'OVNI a flashé 3 fois avant de disparaître d'un coup ! La couleur des flashes était claire, presque blanche.

Nous sommes restés un moment à regarder s'il réapparaîtrait... Nous sommes de nature plutôt sceptique mais nous savions que ce que nous venions d'observer n'était pas normal du tout. Nous n'avons entendu parler d'aucun évènement festif, sportif ou culturel qui se soit déroulé dans notre commune.

Connaissant les personnes qui s'occupent de l'association de parachutistes à l'aérodrome de Cardenal situé dans l'axe du parcours de l'OVNI au moment de sa disparition, nous sommes allés leur poser quelques questions pour savoir si une activité nocturne aérienne avait été planifiée ou enregistrée. En cette saison, les formations aux sauts sont très intenses (en journée) et nous pensions que les personnes qui fréquentent cette école de parachutisme avaient peut-être remarqué quelque chose cette nuit-là mais le responsable nous a expliqué qu'à cette heure les sportifs étaient déjà couchés".

Remarque : Peter précise qu'il a déjà observé des lanternes thaïlandaises, que cela n'était pas comparable et qu'il faudrait être fou pour prendre le risque d'en faire voler au-dessus des champs de blé secs. La disparition soudaine après 3 flashes n'est pas compatible non plus avec l'extinction naturelle d'une lanterne.

En l'absence de renseignement complémentaire, nous classons ce cas "non identifié" dans la rubrique "HORS 66".

OVNI66 ne s'occupe en général que des Pyrénées-Orientales (66 - France) sauf dans le cas où des témoins nous contactent et rédigent un rapport circonstancié. Les témoignages hors 66 sont répertoriés et publiés à disposition des enquêteurs de la région concernée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous signaler qu'un ovni a été observé au-dessus de l'ouest de la région parisienne le même jour vers 22H40. Selon les témoins, il semblait chercher son chemin en tournant en rond mais par des virages angulaires au-dessus des avions tantôt accélérant de manière très vive tantôt ralentissant jusqu'à une presque immobilité. il est reparti plein sud en accélérant très fort vers 22H50
Répondre
Publicité