Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
6 avril 2013

La vallée d'Hessdalen : une parfaite "pile naturelle" qui génère des plasmas

hessdalen-2013-04-06-18h18
Webcam de la vallée d'Hessdalen - capture du 06 avril 2013 à 18h19 - (à droite reflet du soleil)

Les lumières d'Hessdalen n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Depuis plusieurs décennies ces véritables OVNIS sont observés régulièrement dans cette vallée norvégienne. Étudiées par de nombreux scientifiques du monde entier, aucune explication satisfaisante n'a résolu l'énigme jusqu'à présent. Pourtant, une hypothèse nouvelle semble orienter les recherches vers un phénomène naturel rare : les bulles ioniques.

En résumé : la vallée d'Hessdalen offre des conditions géologiques et minérales particulières qui en font une "pile géante naturelle" générant des bulles ioniques qui suivent les champs électro-magnétiques. Selon leur charge électrique, elles seraient plus ou moins visibles, repérables par radar, de grosseurs et vitesses variables se promenant au gré des courants magnétiques.

Le document de 6 pages en français (.pdf)
Traduction et commentaires : Pascal GUILLAUMES pour OVNI66.

pile-hessdalenLe GEIPAN s'est fait l'écho de cette hypothèse le 4 avril 2013 sur son site internet en qualifiant ces phénomènes "d'atmosphériques" - quasiment comme une solution acquise -  tout en précisant que, même si l'hypothèse est tout à fait convaincante, le fonctionnement de ces plasmas froids ou bulles ioniques reste toutefois assez mal compris.

La Vallée d'Hessdalen n'est peut-être pas le seul endroit à générer ce genre d'anomalies. La description des lumières d'Hessdalen me fait penser aux lumières de la vallée heureuse dans les Pyrénées-Orientales, près de Sorède. Il serait intéressant d'étudier les composantes minérales de cet endroit qui fut le théâtre, à plusieurs reprises et depuis plus d'un siècle, d'apparitions de boules lumineuses de type plasma.




Un petit coup d'OVNI-BLUES ? Mais non...
Allez, ce n'est qu'une hypothèse, on continue de chercher !


Source originale : CIPH - Document en anglais (.pdf)
Lien vers une des webcams


Cet article a reçu un complément le 13 avril 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je crois en plus que si le cas était avéré ,il y aurai constamment de grosses formations orageuses avec des éclairs d'une intensité inouïe ! denez
Répondre
P
La théorie de la pile naturelle Zinc/Cuivre avec la rivière à l'acide sulfurique c’est trop bon ! cherchez donc dans leur texte quelle serait la ddp (Différence de potentiel) de cette "pile géante naturelle de la vallée Hessdalen"... Ils ne l'ont pas écrit ! Normal, ça ne tiens pas debout !<br /> <br /> le couple Zn/Cu donne l'impressionnant voltage de ..... 1,1 Volt ! <br /> <br /> http://www.culturecours.com/exosgratos/document/CultureCours/70.pdf<br /> <br /> Essayez de faire un plasma avec 1,1 V ! <br /> <br /> Ne vous ballader surtout pas avec une lampe de poche de 4,5v (4 fois plus que le champ électrique naturel Hessdalen) sinon vous allez générer des H.P <br /> <br /> Patrice SERAY
Répondre
C
Absolument ! les ondes magnétiques sont réfléchies par tout !<br /> <br /> Tous les objets sont caractérisés par un coefficient d'absorption, un coefficient de réflexion, et un coefficient de transmission, elles expriment respectivement, la part d'énergie absorbée, réfléchie et transmise.On peut ainsi déterminer la densité de l'objet et même déterminer si sa surface et lisse ou rugueuse.
Répondre
C
Réflexion , réflexion..<br /> <br /> Les ondes électromagnétiques sont réfléchies par tout changement significatif des constantes diélectriques ou diamagnétiques du milieu traversé.<br /> <br /> Cela signifie qu'un objet solide dans le vide ou dans l'air, ou tout autre changement significatif de la densité atomique entre l'objet et ce qui l'entoure disperse les ondes radar.C'est particulièrement vrai pour les matériaux conducteur d'électricité , tels les métaux et la fibre de carbone, ce qui rend les radars très adaptés à la détection d'avions et autres objets volants...Ce jour là ces scientifiques ont bien eu une signature radar correspondant à un objet de type métallique et classé dans la catégorie OVNI.La configuration géologique particulière de ce site composé d'éléments et de matériaux agencés naturellement et faisant penser à une énorme pile n'exclu pas que ce site particulier puisse générer des phénomènes atmosphériques extraordinaires, mais ceci reste une hypothèse.Une signature radar est un phénomène de détection scientifiquement prouvé et jusqu'à preuve du contraire n'a rien à voir avec des phénomènes atmosphériques électroluminescents. Conclusion: Je constate que ce site très particulier regorge d'interrogations mais qu'il y a très peu d'affirmations hormis une signature radar ! Continuer à chercher des réponses et se poser des questions est excellent ! Continuons !!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Suite à ce commentaire sur les phénomènes de cette vallée :<br /> <br /> Vu sur la chaine tv planète du bouquet Canalsat.<br /> <br /> Sur ce reportage des scientifiques démontraient qu'ils avaient eu des échos radar d'un<br /> <br /> objet volant de type métallique !<br /> <br /> Alors erreur , désinformation , ou véritèe ?
Répondre
Publicité