11 décembre 2015

10/12/2015 - Pézilla-la-Rivière : observation de 6 boules orangées

lanternes-thai
illustration

Jeudi 10 décembre 2015 à 18h32, 2 témoins ont observé un ballet de lumières oranges pendant plusieurs minutes au Nord de Pézilla-la-rivière. Le témoin principal a rempli le formulaire en ligne. Nous avons contacté Denis par téléphone pour une description détaillée de l'observation. Apparemment les boules rouges /orangées semblaient partir du même endroit et volaient de manière erratique sans laisser de traînée. L'apparition successive de lumières à 6 reprises depuis une même direction est assez caractéristique d'un lâcher de lanternes qui volent ensuite au gré des micro-courants.

Le témoignage :

PRÉNOM : Denis
DATE : 10/12/2015
HEURE : 18h32
NBRE-TÉMOINS : 2
PRÉCISIONS-TÉMOINS : retraité, 69 ans,
CONTEXTE : à pied, tout en marchant, puis statique pour observations répétées
LIEU : Pézilla-la-Rivière 66, sur un parking près du centre du village
DIRECTION : nord-ouest vers nord-est pour certaines et nord-ouest vers est/sud-est pour autres
ANGLE : 40°
DESCRIPTION : lumières de forme ronde, de couleur orangée se déplaçant dans une trajectoire barrant l'horizon, d'abord montante puis fortement descendante comme celle d'un avion perdant fortement de l'altitude sans toutefois d'autres feux apparents. Durée de chaque apparition : 1 minute environ, mais phénomène repéré 6 fois avec trajectoires différentes dont certaines montant à 90°. L'Attention d'une autre personne présente sur le parking a été attirée, puis sur la deuxième apparition dans le même angle.
DURÉE : total 7 à 8 minutes
DÉROULEMENT : début à 18h32, sous nuit noire, apparition successives du phénomène à 6 reprises
CONNEXE : sans autre phénomène connexe
MÉTÉO: ciel clair, sans vent
COMMENTAIRE : première impression: c'est une météorite, mais vitesse trop lente, ou un gros morceau de satellite qui tombe, puis compte tenu des répétitions et des trajectoires différentes, de l'absence de bruit et autres feux de signalisation d'avion, ai été convaincu d'un phénomène pour le moins étrange à ma connaissance.

OVNI66 n'enquête plus pour ce type de signalement dont l'indice d'étrangeté est faible mais si quelqu'un à des informations sur un évènement sportif ou festif à l'origine du phénomène, nous sommes intéressés. Veuillez nous contacter ou laisser un message en commentaire. Merci.

Posté par blogovni66 à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,