19 décembre 2015

13/12/2015 - Corneilla-del-Vercol : encore des boules oranges... C'est la saison !

lanternes-comparaison
Illustration : lâcher de lanternes

Dimanche 13 décembre 2015 à minuit, deux témoins ont observé 13 boules oranges passer horizontalement au dessus de Corneilla-del-Vercol. Le passage successif de 6 puis 4, 2 et 1 boules silencieuses qui se sont éteintes au bout de 2 minutes sans bruit et en silence sont caractéristiques d'un lâcher de lanternes qui a dû se dérouler à moins de deux kilomètres du lieu d'observation.

PRÉNOM : Luc
DATE : 13/12/2015
HEURE : 0H04
NBRE-TÉMOINS : 2
PRECISIONS-TÉMOINS : demandeur d'emploi, 52 ans et ma compagne 49 ans
CONTEXTE : statique, d'abord derrière une vitre puis de dehors.
LIEU : Corneilla del Vercol 66200 PO . Sur ma terrasse (plein-pied) je regardais vers le Nord-Est.
DIRECTION-OVNI : Les boules oranges se déplaçaient du nord vers le sud, je regardais vers le Nord-Est, elles se déplaçaient donc de ma gauche vers ma droite.
ANGLE : 40°
DESCRIPTION-OVNI : Ciel très nuageux, lune cachée mais sa luminosité visible. Plusieurs boules oranges, 5 à 6 d'abord puis 4, puis 2 et 1 seule pour finir. Vitesse lente, pas de traînée, pas de bruit. les boules étaient séparées, sans dessiner une forme spéciale. Le déplacement étaient horizontal,  leur couleur orange a diminué petit à petit et disparue. Chaque passage séparé de 1 à 2 mn.
TAILLE-OVNI: bien plus gros qu'une étoile
DURÉE: 10mn
DÉROULEMENT: J'étais dans ma cuisine, lumière éteinte, je regardais mon jardin, sombre, à travers ma baie vitrée, quand j'ai vu ces boules oranges qui passaient au dessus du toit de la maison de mes voisins (maison 1 étage) Je suis sorti !! J'ai appelé ma compagne, j'ai pris des photos (que j'ai ratées : on distingue les boules mais c'est flou...) Au dernier passage il n'y avait qu'une boule ... et elle s'est petit à petit éteinte... en tout cas disparue !!
MÉTÉO : Ciel nuageux, temps humide, pas de vent. Pas de pluie.Température : 10° en gros
COMMENTAIRE : J'ai pas de commentaires à faire. j'ai cherché sur le net si quelqu'un parlait de ces boules oranges. Je suis tombé sur votre site et j'ai lu ce qu'avait écrit le monsieur retraité de Pezilla, les photos correspondent parfaitement à ce que j'ai vu.... mais pas la même date et pas le même lieu

Décidément c'est la saison des lanternes...
OVNI66 n'enquête plus pour ce type de signalement dont l'indice d'étrangeté est faible mais si quelqu'un à des informations sur un évènement sportif ou festif à l'origine du phénomène, nous sommes intéressés. Veuillez nous contacter ou laisser un message en commentaire. Merci.

Posté par blogovni66 à 18:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,