Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
12 mars 2016

11/03/2016 - 21h41 - Aude, boule verte dans le ciel de Saint-André-de-Roquelongue (11)

meteoroideVendredi 11 mars 2016 à 21h41 un témoin situé à Saint-André-de-Roquelongue (11) nous signale avoir observé une boule verte avec une lumière vive et une trajectoire descendante courbe du Nord-Ouest vers le Sud-Est. Le phénomène a disparu en 9 secondes (ce qui paraît long pour un bolide). Le témoin a aperçu le phénomène de l'intérieur de sa maison, derrière une baie vitrée. Pas de traînée remarquée ni aucun bruit. Sensation de proximité.

Ce phénomène ressemble à une rentrée atmosphérique d'origine météoroïde. La couleur verte est l'indication d'une ionisation de l'air au passage du météore. Toutefois l'absence de traînée et la longue durée de l'observation permettent le doute sur sa nature exacte.

(photo illustration de Howard Edin, proche de la description, sans traînée remarquée)


Si vous avez observé ce phénomène le 11 mars 2016, laissez un message en commentaires et n'oubliez pas de préciser votre commune, votre département et la direction cardinale de l'observation.


Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir j'ai vu la même chose sur la route en rentrant à MONTSERET je suis restée sans pouvoir m arreter tout est allé si vite une boule avec une trainée verte non persistante.
Répondre
T
J'ai observé ce phénomène ce jour-là, à la même heure de ma fenêtre. (J'habite à 66200 Elne, au milieu des maraîchages) direction S/E, une fraction de seconde. J'ai dit à mon mari, celle-ci, elle va tomber dans la mer!. Par contre, moi je l'ai vue blanche<br /> <br /> cette boule, avec quelques traits très courts à l'arrière, de la "dimension"d'un gros melon.Mais difficile d'être certaine quant à la couleur, vu la rapidité de l'événement !
Répondre
O
Désolé mais je n'ai pas regardé l'heure, mais je pense que c'était aux alentour de 21h 22h
Répondre
P
À quelle heure vous avez vu?
Répondre
O
Bonjour, j'ai aperçu la même chose dans la soirée du 11/03/2016, à St Saturnin les Apt dans le vaucluse, une grosse lumiére verte qui a plané environ 3 secondes direction NNO SSE
Répondre
Publicité