21 janvier 2010

21/01/2010 - un 16e témoin...

Gérard, 56 ans, paysagiste à la retraite, vit dans le quartier des jardins St Jacques à Perpignan.
Le jeudi 21 janvier 2010, il a observé, lui aussi, des boules lumineuses assez haut dans le ciel, à l'Est de Perpignan en direction de la mer, comme les 15 précédents témoins.

Gérard n'arrive pas à se souvenir de l'heure exacte de son observation mais il la situe à la tombée de la nuit après 19h et avant 20h30. Depuis la fenêtre de son salon, il a vu, lui aussi, comme les 15 autres témoins, des lumières grosses comme des phares.

L'observation s'est déroulée en 3 phases :

Dans un premier temps 3 grosses boules lumineuses alignées à intervalles réguliers apparaissent dans le ciel en direction de l'Est. Il ne les a pas vu arriver, elle se sont comme "allumées" en plein ciel. Il les décrit comme jaunes avec un léger scintillement, disposées horizontalement, suspendues en l'air, sans mouvement apparent.

En 1 bonne minute, deux nouvelles boules lumineuses "s'allument" à droite de la formation. 5 boules sont maintenant visibles, puis 2 autres lumières jaunes viennent compléter la formation (par la droite) qui compte maintenant 7 lumières horizontales, toujours avec le même intervalle régulier qui les sépare.

Puis tout s'éteint brusquement. L'extinction des feux dure plusieurs minutes.

Environ 10 minutes plus tard, 3 boules jaunes scintillantes réapparaissent à peu près au même endroit mais cette fois-ci, elles sont disposées en diagonale et toujours sans aucun mouvement apparent, comme suspendues en l'air.

Enfin, quelques secondes plus tard, c'est l'extinction finale.

Ce témoin n'a pas internet et n'était pas au courant que d'autres personnes avaient observé ce même soir le même phénomène depuis Perpignan, Ille-sur-Têt, Lignan-sur-Orb et il fut bien rassuré d'apprendre qu'il était le seizième témoin de ce phénomène lumineux pour le moment inexplicable.

Comment nous a-t-il contacté alors qu'il n'a pas internet ?
Vendredi 22 janvier il est allé comme tous les vendredis faire son pain au four communautaire d'un petit hameau des Corbières et il a rencontré un ami qui lui a conseillé de me contacter.

Pour le moment aucune hypothèse concernant ce phénomène survenu en plusieurs temps, au même endroit du ciel ne peut expliquer ce que ces témoins ont vu. Il est difficile de croire à un phénomène astronomique et on peut éliminer de suite une retombée atmosphérique de quelque nature que ce soit.

Le mystère reste entier. Des exercices militaires ne sont pas à exclure mais la taille apparente, visible depuis plus de 50 km par des témoins placés en différents endroits rend cette hypothèse bien difficile à accepter.

Lisez tous les articles relatifs au 21 janvier 2010

Posté par blogovni66 à 03:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


21/01/2010 - de Lignan-sur-orb (34) à Béziers puis Perpignan

Suite à notre appel à témoin du 21/01/2010 :

Le même jour un témoin aurait observé au dessus de Béziers (depuis Lignan-sur-Orb) le même phénomène 20 mn plus tôt puis à nouveau à 19h10 :

 J'étais à Lignan-sur-Orb (Hérault) le jeudi 21 janvier 2010 à 18h20, et j'ai vu au dessus de Béziers des boules oranges disposées "en zigzag vertical" immobiles qui sont restées une minute puis ont disparu. Une demi heure plus tard, 3 ont réapparus en ligne horizontale elles se sont regroupées en une et sont parties. J'espérais ne pas être le seul à les avoir vu.... David.

15 témoins à l'heure actuelle :

18h20 : Lignan-sur-Orb, au dessus de Béziers - 1 témoin

18h55 : Le Soler en direction de l'Est - bus + 10 passagers
18h55 : Perpignan - 2 témoins sur leur balcon
18h50 : Lignan-sur-Orb, au dessus de Béziers - 1 témoin (2e fois)
19h15 : Perpignan en direction de l'Est - bus + 10 passagers (2e fois)
19h15 : Ille-sur-Têt, un conducteur de bus qui arrivait de Bouleternère.

(un nouveau témoin s'est manifesté depuis)

Lisez tous les articles relatifs au 21 janvier 2010

21/01/2010 : Perpignan - 7 boules lumineuse alignées et statiques dans le ciel

Johan, conducteur de bus, a fait une observation le jeudi 21 janvier 2010 à 18h55, puis à 19h15 avec une dizaine de ses passagers.

Première description à chaud : des boules lumineuses oranges qui apparaissent et disparaissent à plusieurs reprises dans la direction EST à plusieurs minutes d'intervalle.

Plusieurs témoins en différents endroits :
- Johan et ses passagers qui arrivaient de Prades (à Perpignan). A 18h55 ils roulaient aux environ au niveau du Soler, et à 19h15 à l'entrée de Perpignan
- Gilles et sa mère, de leur balcon, à Perpignan.
- un autre conducteur de bus qui venait de Bouleternère et roulait vers Ille-sur-Têt

On compte environ 14 témoins pour le moment.

Lisez tous les articles relatifs au 21 janvier 2010