15 mai 2010

La navette Atlantis rejoint l'ISS dimanche 16 mai

Après un lancement réussi de la navette Atlantis vendredi 14 mai 2010 à 14h20 (heure EDT), Les 6 astronautes de la mission STS-132 ont commencé les opérations orbitales permettant la jonction entre la navette et la station spatiale internationale (ISS). L'équipage doit tout d'abord évaluer les problèmes qui pourraient survenir en cas de collision avec un débris repéré qui menace d'entrer en collision avec la station. D'après les dernières observations tout devrait aller pour le mieux mais le risque est bien présent et pourrait obliger l'équipage à modifier l'orbite de la station dans les prochains jours. L'arrimage de la navette Atlantis à l'ISS est prévue pour ce dimanche 16 mai.

La navette spatiale Atlantis et l'ISS séparés seront visibles à 1 minute d'intervalle dimanche 16 mai à 21h51 et 21h52. 

boussole_ovni66 Passage de la navette Atlantis et de la Station Spatiale Internationale (ISS)
Date : Dim. 16/05/2010
Heure : 21h51 NAVETTE / 21h52 ISS
Apparition : 21° horizon Ouest (O)
Hauteur Max. 31°
Durée : 3 minutes
Disparition : 17° horizon Sud Sud-Est (SSE)

Si le ciel est dégagé, les observateurs OVNI66 recevront une alerte par sms 10 minutes avant l'apparition de la navette Atlantis.

A bord de la navette : le commandant Ken Ham, le pilote Tony Antonelli et les astronautes Michael Good, Garett Reisman, Piers Sellers et Steve Bowen.

Posté par blogovni66 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 mars 2010

Visite de la Station Spatiale Internationale...

Posté par blogovni66 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2010

Les photos d'ovni sont toujours mauvaises...

Vous l'avez lu, entendu ou pensé, les photos d'OVNIs sont toujours pourries ou trop belles pour être vraies... Combien de fois ai-je lu ça ? Des centaines de fois ! Avez-vous déjà essayé de prendre un avion qui passe sans être préparé ? Difficile ! D'abord il faut trouver l'appareil, le sortir, avoir la batterie chargée, choisir entre regarder le spectacle ou essayer de le prendre... Un choix pas évident quand il s'agit d'un phénomène inconnu et que l'on ne sait pas combien de temps ça va durer. Et puis il y a la technique : vitesse d'obturation, manque de lumière, zoom, pas zoom... dans ces moments-là, on shoote le plus vite possible et on se dit : ça va disparaître, tant pis pour les réglages

Alors voilà, l'occasion se présente aujourd'hui de prendre un bel OVI bien identifié : la Station Spatiale Internationale (ISS). On peut se préparer, sortir le trépied, se caler contre une fenêtre (mais pas derrière la vitre), préparer ses réglages, et shooter le plus gros satellite artificiel de la Terre.

Il va passer pendant 3 minutes, ce qui est un laps de temps énorme pour un OVNI (statistiquement).
Cette fois-ci, personne n'est pris au dépourvu.

Concours de photos ! Les plus belles et les plus mauvaises photos seront sur ce blog si vous le souhaitez ! Il faut bien qu'une fois pour toute on comprenne pourquoi les photos d'OVNIs sont pratiquement toujours ratées... 

Samedi 6 mars à 19h38, horizon OUEST. 5 astronautes à bord !

iss_agnes1

iss_agnes2

iss_agnes3

iss_loic1

iss_loic3

iss_loic2

iss_pascal1

iss_pascal2

iss_roch1

iss_roch2

A suivre...
Si vous avez réussi à prendre l'ISS, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos à blogovni66@sfr.fr.
Si vous avez filmé l'ISS, téléchargez-le sur Youtube ou Dailymotion et envoyez-nous un lien.  

Posté par blogovni66 à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,