12 juillet 2015

12/07/2015 - Baho : phénomène non identifié avant un lâcher de ballons à LED blancs

Ballons à LED
Photo des ballons à LED blancs lâchés à partir de 1h45 - Remerciements à Laurent

Il était 1h45 ce dimanche 12 juillet 2015 à Baho, sortie Ouest, sur la D616. Des jeunes mariés et leurs convives ont effectué un lâcher de ballons festifs pour terminer la soirée. C'était la surprise de la nuit, personne ne s'y attendait. Des ballons de 30 cm de diamètre, gonflés à l'hélium avec une particularité : ils étaient munis d'une LED alimentée par une pile. L'effet est garanti : une petite sphère lumineuse dont la couleur évoque un blanc froid (limite bleuté comme les icebergs). C'est le témoin du marié qui nous a signalé ce lâcher de ballon. Laurent est observateur OVNI66 et il n'a pas manqué de nous envoyer un SMS pour nous avertir.

Un signalement utile

La même nuit, un témoin nous écrivait :
Ce soir, vers 21 heures, ma compagne et moi-même avons décidé de partir faire un tour en moto. Nous sommes allés au col de la Dona et c'est avec la nuit que nous sommes revenus via Calces en passant par les champs d'éoliennes. Après Baixas, nous avons emprunté la D614 et la D616.
C'est sur la D616 que ce phénomène nous est apparu. J'ai vu passer de la droite vers la gauche très près devant la moto une forme très lumineuse qui se déplaçait assez rapidement à moins de 1 m du sol. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un oiseau nocturne pris dans l'éclairage de mon phare. Sur le coup, j'ai été assez surpris de ce phénomène qui m'a laissé une impression étrange ; néanmoins  je  suis resté concentré sur la conduite de la moto et j'ai continué à regarder devant moi. En revanche ma compagne a pu suivre l'objet et lorsque nous nous sommes arrêtés et que nous en avons parlé j'ai évoqué un oiseau de nuit ou une chauve-souris éclairé par mon phare mais elle m'a dit que c'était certainement autre chose car elle m'a décrit une forme lumineuse éthérique de la taille d'un chat moyen et qui a gardé toute sa luminosité même en dehors du pinceau de lumière émis par le phare. Elle a ajouté qu'après nous avoir croisé, cette forme à modifié sa trajectoire  en prenant un peu d'altitude.

Coïncidence ou pas ?

L'heure du lâcher de ballons à LEDS blancs : aux alentours de 1h45. L'heure de l'observation de la forme lumineuse éthérique blanche aux alentours de 22h30. Les deux évènements se sont passés sur la D616 dans la nuit du 11 au 12 juillet 2015. La description est étonnamment semblable. Alors, était-ce un ballon échappé ou perdu plus tôt dans la soirée ? La coïncidence est troublante mais le cas reste inexpliqué car la différence horaire entre les deux évènements ne permet pas d'affirmer qu'ils soient liés.

Posté par blogovni66 à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


10 juillet 2015

29/06/2015 - Argelès-sur-Mer : ballet de 2 lumières : hypothèse


Les avions radio-commandés peuvent faire du sur-place avec l'hélice avant

29/06/2015 - 23h15 - Argelès-sur-Mer : ballet de 2 lumières non identifiées (suite) :

On ne va pas se faire que des amis avec l'hypothèse drone ou aéromodélisme, surtout en nocturnes et dehors ! Pourtant rien n'écarte totalement cette possibilité. Les ballets aériens près de St Cyprien et Argelès ne sont pas si rares :

19, 21 et 23 mai 2011, drôle d'OVNI aux Capellans, Saint-Cyprien et Argelès

19, 21 et 23 mai 2011 : Capellans, probable modèle radio-commandé

10/11/2010 : Etrange ballet aérien lumineux à Saint-Cyprien

avion-lumineux

On ne peut rien affirmer mais l'indice d'étrangeté de cette observation est léger.

En complément de :
29/06/2015 - 23h15 - Argelès-sur-Mer : ballet de 2 lumières non identifiées

Posté par blogovni66 à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

05 juillet 2015

30/06/2015 - Les lumières dans le ciel pendant la panne d'électricité à Cholet : identifiées

croquis600
Croquis du témoin - Direction Ouest - 2 lumières, l'une plus grosse que l'autre.

Pendant la panne d'électricité à Cholet (Maine-et-Loire) dans la soirée de mardi 30 juin 2015, deux témoins ont aperçu dans le ciel deux lumières statiques pendant plusieurs minutes. Les deux lumières étaient assez proches l'une de l'autre.

Le témoignage :

Il n'y avait plus d'électricité je suis sorti de chez moi et j'observais le ciel.
Il était 23h00 plus ou moins quelques minutes, le ciel était dégagé. J'ai vu une lumière jaune. J'ai pensé à Venus mais c'était plus gros, plus lumineux, plus jaune aussi. Il y a avait une autre lumière en dessus, plus petite, à la luminosité plus comparable à une étoile classique, mais également jaune orangée. Les étoile commençait à peine à sortir, je n'avais pas de point de comparaison, la lune était lumineuse mais pas du tout dans le même secteur du ciel.
C'était trop gros, trop lumineux et trop orangé pour être une étoile.
Je me suis déplacé de deux mètres vers ma gauche pour avoir une meilleure visibilité (arbres).
Cela ne bougeait pas, ne palpitait pas, ne pulsait pas, ne clignotait pas.
Dans mon esprit les lumières étaient associées, car très proches et de même couleur. je n'ai remarqué aucun phénomène associé (bruit ou silence particulier), hormis le black-out sans lequel je n'aurais pas scruté le ciel.

J'ai appelé un ami qui habite à Andrezé à 25km à 23h06 pour connaître l'étendue de la coupure d'électricité. Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'électricité non plus chez lui et m'a dit sans que je lui en parle auparavant qu'il était aussi dehors et qu'il observait un phénomène curieux dans le ciel. Il m'a décrit le même phénomène lumineux que j'observais au même moment et que j'ai décrit. Je lui ai dit que je voyais la même chose, nous avons trouvé cela étrange.

J'ai pensé à une explosion (atomique) en altitude, dans mon esprit je cherchais à relier cela à la coupure d'électricité, mais en même temps cela me paraissait loin, pas dans l'atmosphère, je pensais aussi à une phénomène astronomique, une explosion de supernovae ou quelque chose comme cela.

J'ai détourné mon attention pour appeler d'autres amis à propos de la panne de courant.
A 23h13 j'ai téléphoné à une amie et alors que je lui parlais du phénomène lumineux j'ai constaté qu'il avait disparu. Je ne l'ai pas vu "s'éteindre", ni se déplacer, ni disparaître.

Cholet, le 30/06/2015



 Les deux phénomènes lumineux identifiés

La description, la date, le contexte, l'heure et la direction correspondent parfaitement à la conjonction planétaire Jupiter Vénus qui n'ont pas manqué chaque soir de se rapprocher jusqu'au 30 juin. Depuis, elles s'éloignent l'une de l'autre et sont encore visibles ce soir. Attention, la fourchette temporelle est étroite, entre 22h30 et 23h30. Elles se couchent ensemble à l'Ouest.

Cholet-30-06-2015-2300
Le ciel tel qu'il était à l'Ouest, mardi 30 juin 2015 à Cholet vers 23h00

Cet article est un complément d'information de :
01/07/2015 : panne d'électricité générale à Cholet (Maine-et-Loire) et lumière orange dans le ciel

03 juillet 2015

29/06/2015 - 23h15 - Argelès-sur-Mer : ballet de 2 lumières non identifiées

PRÉNOM : Manuel

DATE : 29/06/2015

HEURE : 23h15

TÉMOINS : 2 amis (30 ans) habitants le Puy-de-Dome

CONTEXTE : allongés au bord de la plage

LIEU : Argelès-sur-mer

DIRECTION : direction Collioure, venant de St Cyprien

ANGLE : 80°

DESCRIPTION : "lumière" blanche, de la taille d'une étoile, vitesse extrêmement rapide, pas de clignotements, altitude visiblement très élevée, trajectoire directe direction Collioure puis "arrêts nets sur place" répétitifs, suivis de changements d'altitudes et de trajectoires très rapides jusqu'à l'apparition plus brève d'une deuxième "lumière" qui venait de la direction de Collioure. Les deux "lumières" ont "joué ensemble" pendant 30 secondes. la 2eme lumière s'est "volatilisée" en direction de St Cyprien. La première s'est "volatilisée" à son tour en direction de la Corse je dirais.

TAILLE APPARENTE : 1 mm ?

DURÉE DE L'OBSERVATION : environ 4 minutes

DÉROULEMENT : Nous étions allongés sur la plage et regardions les étoiles quand mon amie m'a fait remarqué que quelque chose bougeait très vite dans le ciel. Nous avons rapidement compris que cela se déplaçait beaucoup trop vite par rapport à un avion classique, nous l'avons donc suivi du regard, puis la lumière s'est arrêtée presque "net", a effectué des grandes amplitudes de mouvements dans l'espace aérien (à juger de la distance perçue).

CONNEXE : aucun bruit, aucune odeur en particulier

MÉTÉO : ciel clair, environ 26-27°

COMMENTAIRE : D'autres personnes ont aperçu ces lumières ?

Hypothèse aéromodélisme difficile à défendre mais pas impossible.
Ce cas dont l'indice d'étrangeté est faible reste dans les cas non expliqués pour le moment.

Posté par blogovni66 à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

01 juillet 2015

01/07/2015 : panne d'électricité générale à Cholet (Maine-et-Loire) et lumière orange dans le ciel

Mardi 30 juin 2015 aux alentours de 23 heures, une panne d'électricité générale a plongé dans le noir la ville de Cholet et ses environs (Maine-et-Loire). Deux témoins ont déclaré avoir aperçu une grosse lumière orange dans le ciel à l'Ouest de Cholet (?). La panne a duré plus d'une demi-heure et n'était pas terminée au moment d'écrire ces lignes. Pas de radio, pas de 3G. La panne est signalée aussi à plus de 30 km de la ville. Pour le moment, aucune précision possible sur le phénomène lumineux ni sur les raisons de la coupure d'électricité.

Mise à jour 00h45 :
Apparemment il s'agirait d'un transformateur qui a explosé.
La panne toucherait aussi l'Ille-et-Vilaine.

Rétablissement du courant espéré pour 2 heures du matin.
Pas de nouvelles des témoins.


Cet article a reçu un complément d'observation le 5 juillet 2015 :
30/06/2015 - Les lumières dans le ciel pendant la panne d'électricité à Cholet : identifiées


12 mai 2015

L'ex-Ministre de la Défense canadienne a-t-il pété les plombs ?

https://dai.ly/x3dnehl

https://dai.ly/x3dnehl

https://dai.ly/x3dnehl

Dans cette interview récente, Paul Hellyer nous parle successivement :

- du crash de Roswell
- du contrôle des USA et de l'occident par une cabale composée d'un cartel bancaire et financier
- du nouvel ordre mondial dictatorial
- du système bancaire au service d'une élite
- d'une recette pour une réforme monétaire
- des successives récessions économiques orchestrées
- d'un mémorandum concernant une réalité extraterrestre (Président Truman, MJ12)
- de rétro-conception à partir de débris de crashes d'ovnis
- du complexe militaro-industriel dénoncé par Eisenhower
- des zones secrètes qui cachent une technologie extraterrestre
- de la stratégie de la guerre perpétuelle perpétrée par un complexe militaro-industriel
- d'un plan à long terme mettant en scène des ennemis : communistes, terrorisme puis E.T
- d'un gouvernement de l'ombre au sein du gouvernement US
- d'évènements calculés pour manipuler l'opinion (Pearl Harbor, 11 septembre 2001, bourse)
- des problèmes au moyen-orient
- de la presse sous contrôle
- des lois liberticides
- du rôle de l'OTAN, de la nouvelle guerre froide et d'une possible 3e guerre nucléaire
- du rôle des membres non-musulmans de la coalition face à l'Etat Islamique
- d'une révolution morale et spirituelle nécessaire

Ce n'est pas la première fois que ce personnage bizarre lance des alertes à l'opinion (sans grand succès, il faut le dire, car le mélange exopolitique n'est pas crédible et les idées conspirationnistes n'ont pas bonne réputation). Après avoir dressé un état des lieux pour le moins glauque, il donne quelques pistes pour empêcher "une fin proche de l'humanité" : annulation de la loi US sur la sécurité nationale, amnistie générale pour ceux qui oseront parler et raconter la vérité, libération des brevets secrets sur l'énergie exotique, utilisation de technologies secrètes combinées à un système financier "souple", etc. Enfin, il termine sous forme de sermon en expliquant que si 5 millions d'américains se décident à lire son bouquin et écrivent au gouvernement, il serait possible de renverser la tendance.
 
Paul Hellyer, 92 ans, est-il sénile ou fou ? Cherche-t-il seulement à vendre son dernier livre alors que son passé politique et son âge avancé le mettent à l'abri de tout besoin économique ? Y a-t-il une once de vérité dans ses allégations ? Chacun se fera son idée mais OVNI66 ne pouvait ignorer cette vidéo interview qui illustre assez bien la face cachée des opinons qui transpirent dans les milieux ufologiques depuis l'affaire Roswell et les révélations pour le moins étonnantes du Colonel J. Corso.

Posté par blogovni66 à 00:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 mars 2015

Prospection sur le site d'une rencontre du 3e type à Cabestany

rr3-1
"C'est alors que j'ai vu une silhouette humaine se détacher de l'immense clarté à l'intérieur."

Philippe nous avait confié son aventure extraordinaire de l'été 1976 : une rencontre du 3e type avec un objet posé au sol près des vignes de son oncle à Cabestany. En pleine nuit, alors qu'il attendait dehors son cousin qui devait venir le chercher en mobylette pour se rendre à Perpignan, son regard fut attiré par une lumière intense derrière le mas de son oncle. Connaissant très bien les lieux, il savait qu'à cet endroit rien ne pouvait expliquer cette luminosité. A l'époque, il n'y avait aucune habitation, aucune route et aucun véhicule n'aurait pu s'aventurer dans ce terrain. En se rapprochant, il aperçut 2 entités humanoïdes filiformes, l'une de très grande taille et l'autre dans les même proportions mais de petite dimension. Les silhouettes de ces deux êtres se tenaient debout devant un rectangle lumineux d'un blanc intense. Philippe ne pouvait pas distinguer le reste de l'engin posé au sol mais il savait que cette scène n'avait rien d'ordinaire. Quand son cousin l'a rejoint, celui-ci ne voulut pas rester et préférait s'éloigner le plus vite possible de cet endroit. Philippe avait insisté pour retourner voir la suite de la scène et c'est là qu'il aperçut dans le ciel l'engin s'éloignant à très basse altitude à une vitesse très lente, "trop lente pour une masse aussi importante". Il l'observa jusqu'à disparation dans la couverture nuageuse de cette nuit orageuse.

Quelques années plus tard, Philippe était retourné sur les lieux, pensant que peut-être quelques traces au sol pourraient confirmer ce qu'il avait observé en 1976. Proche de la nature, fils d'agriculteurs, Philippe avait remarqué que les plantes avaient subi une sorte de traumatisme dans leur croissance. Tiges tordues, feuilles déformées, plantes alambiquées... quelque chose de perceptible était différent à cet endroit précis.

Prospection sur le terrain, 40 ans plus tard

Le 7 mars 2015, nous avions rendez-vous à l'endroit du supposé atterrissage, à Cabestany. Guillem nous accompagnait avec du matériel de détection. Notre but : vérifier s'il restait une trace, un résidu, quelque chose de perceptible que les appareils auraient pu mesurer. Nous savions qu'après 40 ans, les chances étaient minces, surtout après une bonne centaine de labourages et des années de pluies, de sécheresse, de vents et d'érosion... Il fallait pourtant tenter le coup, histoire d'en avoir le coeur net.

3NANOS
Deux détecteurs Geiger Müller et un contrôleur de champ magnétique

Pendant plus de deux heures, nous avons marché près de Guillem armé de ses trois instruments de mesure sur le terrain dans lequel Philippe avait observé l'engin posé au sol et les deux êtres humanoïdes. Nous avons comparé les valeurs hors du site, près du site et à l'intérieur du périmètre indiqué par le témoin. Nous avons élargi le champ de recherche jusque dans les terrains voisins.

prospection3

A l'endroit où Philippe avait remarqué une transformation dans la croissance des plantes, les valeurs étaient sensiblement les mêmes qu'ailleurs. Pendant ces trois heures de prospection, j'en ai profité pour discuter avec le témoin principal. Il m'a raconté à nouveau son observation dans les moindres détails. Nous avons repris quelques mesures, je lui ai posé des questions précises. J'avais en tête son premier récit qui datait de 2010 : la chronologie exacte des évènements, le déroulement de l'action, chaque geste effectué, chaque sensation ressentie, les interactions avec son cousin, les angles, les distances, les directions... Rien n'avait changé. Mots pour mots, gestes pour gestes, il n'a pas modifié son récit d'un iota. Il faut se rendre à l'évidence, Philippe a bien vécu une expérience extraordinaire et même si notre prospection sur le terrain n'a pas donné de résultat mesurable, j'ai toute confiance en la sincérité du témoin.

Cet article est un complément d'enquête. Les détails de cette RR3 sont ici :
xx/08/1976 - Cabestany : objet posé au sol + 2 humanoïdes

Posté par blogovni66 à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

15 mars 2015

15/03/2015 - 20h45 - Lueur verte dans l'Est de la France !

meteoroideDimanche 15 mars 2015 aux alentours de 20h45, plusieurs témoins nous ont signalé l'observation du passage à grande vitesse d'une boule verte très lumineuse avec une traînée blanche dans l'Est de la France.

L'un des témoins se trouvait dans la Haute-Saône (70), l'autre en Alsace, dans le Haut-Rhin à Bartenheim-la-Chaussée (68870). Il y a de nombreux témoins (voir commentaires ci-dessous). © photo illustration de Howard Edin

Ce phénomène est typique d'une rentrée atmosphérique : un météore ou un débris dont le passage ionise l'air, offrant cette couleur verte étonnante et magnifique.


Vidéo enregistrée par un automobiliste sur l'autoroute


Vidéo du météore du 15 mars 2015 © Ilmssr - A81 (Ausfahrt Villingen-Schwenningen)

Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

Posté par blogovni66 à 21:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

07 mars 2015

07/03/2015 - 19h47 - Perpignan : Vidéo d'un flash d'Iridium


A l'oeil nu, le spectacle est bien plus impressionant !

L'application Sputnik! annonçait le passage du satellite Iridium 57 dans le ciel de Perpignan avec un flash de luminosité qui atteindrait -7.8 ce samedi 7 mars 2015 à 19h47. Il fallait regarder vers le Sud-Est (154°) et lever la tête à 54° au-dessus de l'horizon. Pile poil à l'heure et dans la zone annoncée, le satellite s'est illuminé pendant 2 secondes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces flashes qui illuminent nos nuits...

Posté par blogovni66 à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 mars 2015

07/03/2015 sur la chaîne 23 : la mystérieuse nuit des OVNI (5 novembre 1990)

"Le 5 novembre 1990, des milliers de Français, de Quimper à Strasbourg, assistent à un spectacle incroyable. Des boules de feu, des traînées lumineuses, des phares apparaissent dans le ciel. Certains témoins sont persuadés qu'il s'agit de dizaines de vaisseaux, parfois de grande taille. Mais les autorités françaises n'ont jamais parlé de ce événement... Le mystère reste entier. Retour sur cet épisode, qui fait toujours débat dans le monde de l'ufologie.".

Nous ne savons pas quel sera le ton final de cette émission mais il semble que les journalistes se soient plutôt bien documentés pour la préparer.

5nov90-23 De nombreux témoins confieront leur version et il y aura même quelques séquences tournées au GEIPAN. Pour rappel, la soirée du 5 novembre 1990 fut le théâtre de très nombreuses observations dans toute la France autour de 19h. Un dossier controversé dans les milieux ufologiques car la version officielle n'a jamais satisfait les enquêteurs privés qui ont recueilli des témoignages qui leur paraissent contradictoires avec la rentrée atmosphérique du 3e étage d'une fusée PROTON.

Posté par blogovni66 à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,