05 juin 2013

Compilation d'extraits d'interviews de témoins dans les Pyrénées-Orientales



Chacune des interviews est visible sur la chaîne Youtube OVNI66.
Remerciements aux témoins qui participent aux enquêtes.

Posté par blogovni66 à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 mai 2013

29/05/2013 - Soyouz visible dans le ciel des Pyrénées-Orientales cette nuit !

soyuz-tma-09m_1v

Pour les noctambules, il sera possible d'observer le passage de SOYOUZ dans nos cieux dans la nuit de mardi à mercredi 29 mai 2013 à 4h41 du matin. Le vaisseau apparaîtra à l'horizon Nord-Ouest et survolera les Pyrénées-Orientales pendant 3 minutes, visible à l'oeil nu. L'équipage rejoindra quelques heures plus tard la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une nouvelle mission.

Posté par blogovni66 à 00:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2013

17 et 19/05/2013 - Eus, Prades, Perpignan : rentrées atmosphériques de bolides verts

illustration-bolide19/05/2013 - Perpignan :

Dans la nuit de samedi à dimanche 19 mai 2013 à 00h21 depuis Perpignan Nord, nous avons observé un superbe bolide de couleur verte traverser une courte portion de ciel dans un axe Est Ouest pendant 4 secondes. La lumière est apparue blanche en grossissant jusqu'à devenir plus grosse Vénus. © photo illustration de Howard Edin

Sa couleur a viré ensuite au vert pendant 2 secondes puis s'est estompée jusqu'à disparaître à proximité de la Lune en laissant une traînée jaunâtre derrière elle. (Agnès et Pascal)

17/05/2013 - Eus :

Il était 23h40 ce vendredi 17 mai 2013, Patricia roulait sur la route de Prades, à hauteur du village d'Eus quand soudain elle aperçut un phénomène de couleur verte entouré d'un halo de brume et de forme triangulaire (pointe en avant) traverser le ciel d'Est en Ouest à l'horizontale pendant 4 secondes. Sa course s'est terminée vers la Lune, ce qui a permis au témoin d'évaluer une taille apparente comparable à celle du croissant. Le phénomène a disparu dans la brume à la vitesse d'une étoile filante.

Le témoin a rempli le questionnaire en ligne :

DATE : 17/05/2013
HEURE : 23h40
NBRE-TEMOINS : 1
CONTEXTE : en voiture en conduisant
LIEU : sur la route de Prades à hauteur du village d'Eus
DIRECTION : direction Est / Ouest sur un axe horizontal avec la vitesse d'une étoile filante. Le phénomène est apparu du haut du pare-brise et a disparu à hauteur des yeux.
ANGLE : 90°
DESCRIPTION : le phénomène était de couleur verte entouré d'un halo de brume de forme triangulaire pointe en avant de la même taille que le croissant de lune à coté duquel il est passé.
TAILLE : longueur du croissant de lune
DUREE : 4 secondes
DEROULEMENT : je conduisais, le phénomène est arrivé par l'arrière, je l'ai aperçu du haut du pare-brise jusqu'à ce qu'il disparaisse à hauteur de mes yeux dans la brume.
CONNEXE : aucun bruit particulier
METEO : ciel humide et brumeux
COMMENTAIRE : c'est la première fois que j'observe un phénomène de la sorte

OVNI66 n'enquête pas sur les phénomènes furtifs qui durent moins de 6 secondes mais la description, le comportement et la couleur correspondent à un phénomène de rentrée atmosphérique de type météore ou bolide. 

Posté par blogovni66 à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

15 mai 2013

09/05/2013 - Canet-Plage : ballet de lumières dans le ciel nocturne

2013-05-09-canet
Tony a vu ceci qui tournait autour de chez lui, il a tout de suite pensé à une boîte de nuit...

Le témoin a pris 4 photos. Elles ne sont pas d'une grande qualité mais reflètent bien ce qu'a observé Tony dans la nuit de mardi à mercredi 9 mai 2013 vers 1h45 du matin. Les lumières se déplaçaient dans une amplitude restreinte, toutes dans une même formation. Aucune structure n'était visible entre elles.

Le plafond était nuageux, idéal pour une projection laser.
Alors, qui le premier démontrera qu'il s'agit bien d'une projection laser de discothèque Canétoise ? Les preuves minimum attendues sont :  le nom de la discothèque et une photo du projecteur (ça c'est plus dur !). A vos remarques !

Mise à jour du 18 mai 2013 :

2270498209_1
Faisceaux d'un sky tracer

sky-tracer
sky tracer de discothèque

Complément du 08/06/2013 : 
Canet-en-Roussillon : projecteur laser visible jusqu'à Perpignan

Posté par blogovni66 à 19:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2013

13/04/2013 - Força Real : ce soir flash d'Iridium à 22h25

Iridium_21

Ce soir samedi 13 avril 2013 à 22h25 direction Nord à 11° au-dessus de l'horizon, on pourra admirer le flash de l'Iridium 21. La luminosité devrait être importante puisqu'elle est évaluée à  -7.4 ! Certains d'entre nous seront présents sur place dès 21h30. Le flash d'Iridium est provoqué par le reflet du soleil déjà couché sur le satellite de communication Iridium. Il sera visible dans un rayon de 10 km autour de Força Real mais c'est au centre du spot que le flash sera le plus intense. Le phénomène n'est pas rare mais peut paraître insolite aux yeux d'un témoin non averti. Ce soir le ciel sera clair avec un petit premier quartier de Lune et Jupiter à l'Ouest.

La magnitude apparente est une échelle inversée. Plus la luminosité est grande, plus le chiffre est négatif. Le SOLEIL est à -26.7, la pleine LUNE à -12.6, VENUS à -4.6 et l'étoile la plus brillante, SIRIUS, à -0,7.

La Station Spatiale Internationale ISS offre le plus souvent une luminosité apparente autour de -3 qui peut varier jusqu'à -6. Ce soir le flash lumineux provoqué par la réflexion du soleil sur l'Iridium atteindra -7.4 depuis Força Real.

Posté par blogovni66 à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Hessdalen : l'hypothèse "pile naturelle" ressemble à un poisson d'avril !

Selon Patrick, l'hypothèse proposée par le Comité Italien du Projet Hessdalen ne tient pas la route !

hessdalen-poissson

Son commentaire :
La théorie de la pile naturelle Zinc/Cuivre avec la rivière à l'acide sulfurique c’est trop bon !
Cherchez donc dans leur texte quelle serait la DdP (Différence de Potentiel) de cette "pile géante naturelle de la vallée Hessdalen"...
Ils ne l'ont pas écrit ! Normal, ça ne tient pas debout !
Le couple Zn/Cu donne l'impressionnant voltage de ..... 1,1 Volt !



http://www.culturecours.com/exosgratos/document/CultureCours/70.pdf

Essayez de faire un plasma avec 1,1 V !
Ne vous baladez surtout pas avec une lampe de poche de 4,5v (4 fois plus que le champ électrique naturel Hessdalen) sinon vous allez générer des plasmas !
Patrice SERAY



Alors ? Qu'en pensent les spécialistes en électro-chimie ?
Y a-t-il un expert dans les Pyrénées-Orientales ?

Ceci est un complément de l'article du 4 avril 2013 :
La vallée d'Hessdalen : une parfaite "pile naturelle" qui génère des plasmas

Posté par blogovni66 à 11:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2013

La vallée d'Hessdalen : une parfaite "pile naturelle" qui génère des plasmas

hessdalen-2013-04-06-18h18
Webcam de la vallée d'Hessdalen - capture du 06 avril 2013 à 18h19 - (à droite reflet du soleil)

Les lumières d'Hessdalen n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Depuis plusieurs décennies ces véritables OVNIS sont observés régulièrement dans cette vallée norvégienne. Étudiées par de nombreux scientifiques du monde entier, aucune explication satisfaisante n'a résolu l'énigme jusqu'à présent. Pourtant, une hypothèse nouvelle semble orienter les recherches vers un phénomène naturel rare : les bulles ioniques.

En résumé : la vallée d'Hessdalen offre des conditions géologiques et minérales particulières qui en font une "pile géante naturelle" générant des bulles ioniques qui suivent les champs électro-magnétiques. Selon leur charge électrique, elles seraient plus ou moins visibles, repérables par radar, de grosseurs et vitesses variables se promenant au gré des courants magnétiques.

Le document de 6 pages en français (.pdf)
Traduction et commentaires : Pascal GUILLAUMES pour OVNI66.

pile-hessdalenLe GEIPAN s'est fait l'écho de cette hypothèse le 4 avril 2013 sur son site internet en qualifiant ces phénomènes "d'atmosphériques" - quasiment comme une solution acquise -  tout en précisant que, même si l'hypothèse est tout à fait convaincante, le fonctionnement de ces plasmas froids ou bulles ioniques reste toutefois assez mal compris.

La Vallée d'Hessdalen n'est peut-être pas le seul endroit à générer ce genre d'anomalies. La description des lumières d'Hessdalen me fait penser aux lumières de la vallée heureuse dans les Pyrénées-Orientales, près de Sorède. Il serait intéressant d'étudier les composantes minérales de cet endroit qui fut le théâtre, à plusieurs reprises et depuis plus d'un siècle, d'apparitions de boules lumineuses de type plasma.




Un petit coup d'OVNI-BLUES ? Mais non...
Allez, ce n'est qu'une hypothèse, on continue de chercher !


Source originale : CIPH - Document en anglais (.pdf)
Lien vers une des webcams


Cet article a reçu un complément le 13 avril 2013.

Posté par blogovni66 à 21:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 avril 2013

7 au 14 janvier 1963 : OVNIS dans l'Aude et à Perpignan, crash d'un Constellation, création d'un centre de tir spatial à Leucate

Soucoupe volante dans la vallée de l'Aude :
Lundi 7 janvier 1963, plusieurs témoins situés à La Bajole et La Digne-d'Aval affirment avoir observé une soucoupe volante évoluer dans le ciel de la vallée de l'Aude.

1963-01-07-OVNI

11 janvier 1963 - Un centre de tir spatial à Leucate :
Vendredi 11 janvier 1963, l'Indépendant fait sa première page avec l'annonce du choix du site de Leucate comme base de tirs de fusées spatiales. Le même jour, une avion militaire Constellation s'écrasait près d'Opoul avec 12 personnes à bord.

1963-01-11-TirSpatial-Indep
11 janvier 1963 : annonce de la création d'un centre de tir spatial à Leucate

1963-01-12-Crash-Indep
L'indépendant du 12 janvier annonce le crash du Constellation

Extrait de l'article de l'Indépendant du 12 janvier 1963 :
"Un terrible accident d'aviation qui a fait 12 victimes s'est produit hier, vers 11 heures, à 25 km au Nord-Ouest de Perpignan, sur les derniers contreforts des Corbières, près du village de Périllos, à 5 km environ du village d'Opoul. Un "Constellation" de l'E.A.R.S. (Escadron Aérien de Recherches et de Sauvetage) avec à son bord 12 hommes d'équipage, tous militaires, a percuté la montagne, à environ 500 m d'altitude, rasant sur plus de 300 mètres la dernière crête puis effectuant une gigantesque cabriole avant de s'écraser dans un cirque rocheux, a explosé et pris feu."

1963-01-13-Crash-Spatial-Indep
Le 13 janvier, l'Indépendant publie un bilan du crash et l'annonce du choix du site de tir spatial

1963-01-13-Crash-Spatial-Indep-2
A gauche, la carte situant le futur site de tir de fusées, à droite le crash du Constellation

Extrait de l'article de l'Indépendant :
"La base de l'étang de Leucate va donc devenir le "Cap Canaveral français". On sait en effet que c'est de là qu'au printemps 1965 seront expérimentés les lanceurs de satellites français. Les études préliminaires ont d'ailleurs été achevées en juin dernier [1963]. Le choix de cette base a été conditionné par un certain nombre d'éléments techniques. Pour lancer un satellite, il faut en effet aux ingénieurs tirer profit de la rotation de la Terre. Les fusées doivent donc partir vers l'Est. Il est nécessaire en outre que, dans la direction où a lieu le tir, ne se trouve aucune région peuplée. En effet la chute des divers étages des fusées porteuses pourrait causer des dommages importants aux habitants et aux immeubles. C'est pourquoi les dirigeants français, après avoir localisé les champs de tir américains et soviétiques ont demandé au Centre National d'Etudes Spatiales de choisir l'étang de Leucate dans sa partie Roussillonnaise."

1963-01-13-Crash-Spatial-Indep-3
Cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir

1963-01-13-Crash-Spatial-Indep-4
A gauche les obsèques des victimes du crash, à droite "Une soucoupe volante à Perpignan".

Extrait de l'article de l'Indépendant :
"UNE SOUCOUPE VOLANTE A PERPIGNAN : Quelques jours après les observations d'engins volants lumineux faites au-dessus de la vallée de l'Aude, des phénomènes semblables se sont manifestés sur le Roussillon, dans les environs immédiats de Perpignan. A 7 jours d'intervalle, mais à la même heure et au même endroit : 5 heures du matin, quartier de la route de Cabestany, un veilleur de nuit qui rentrait chez lui a observé, dit-il, "un disque très lumineux diffusant une lumière blanche et vive, tournant très rapidement sur lui-même, immobile à 300 mètres de hauteur". Au bout de quelques secondes, l'engin a disparu à très grande vitesse en direction de la mer. Le phénomène a pu être observé très exactement de la même façon lundi 7 janvier et hier lundi 14 janvier."

site-crash-1
Le site du Crash du Constellation près d'Opoul de nos jours (31/03/2013)

stele-constellation
La stèle commémorative sur le lieu du crash de l'avion militaire près d'Opoul

Lockheed_L749_Constellation

Une semaine plutôt singulière pour les passionnés d'aéronautique puisqu'on y annonçait l'observation d'OVNIS les 7 et 14 janvier 1963, tandis qu'un avion militaire se crashait tout près du site retenu pour lancer les prochains satellites européens. Le projet de centre spatial à Leucate a été annulé quelques temps plus tard pour des raisons économiques incompatibles avec le tourisme. Le Roussillon a bien failli devenir un centre de tir spatial comme le Kourou actuel.

Posté par blogovni66 à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

01 avril 2013

Ne vous faites pas d'illusions : tout est une question d'angles



Le 1er avril est l'occasion "autorisée" de se moquer de la crédulité de son prochain... Traditionnellement les médias glissent une énormité dans leurs nouvelles. En 2010 l'hebdomadaire Le Point publiait : "Obama confie à Sarkozy avoir les preuves de l'existence des extra-terrestres". À quoi aurons-nous droit cette année ? C'est assez amusant de rechercher les fausses nouvelles. En général, elles sont gaies ou positives donc faciles à reconnaître (hélas !).

Posté par blogovni66 à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mars 2013

Joyeuses Pâques... Attention au passage des cloches, soyez à l'heure !

paques1
Torre del Far dans le brouillard - illustration

Profitez d'un moment de liberté pour régler l'horloge de vos appareils numériques. Il est très important de pouvoir se fier à l'horodateur de votre appareil photo ou de votre camescope avec exactitude.

Posté par blogovni66 à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]