01 juillet 2012

ISS live streaming : pour suivre l'actualité de l'ISS en direct

Live streaming video by Ustream
Patientez quelques secondes...
Un écran tout bleu indique une perte momentanée du signal.

Posté par blogovni66 à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 juin 2012

25 mars 1976 - Thuir : Observation d'un engin surmonté d'un dôme par 3 témoins.

THUIR__66__25
THUIR__66__25
THUIR__66__25
Source GEIPAN :
Le 25 mars 1976 vers 14h30 un automobiliste et ses passagers qui roulaient sur la CD48 entre Thuir et Camelas, observent dans le ciel un engin lumineux se déplaçant Est-Ouest. De grandes dimensions et de forme ovale surmonté d'un dôme, il reste dans leur champ de vision durant une minute avant de disparaître brusquement. Aucun autre témoignage ne sera recueilli sur ce phénomène.

Classé D1 par le GEIPAN (fiche du cas)
lien vers le PV de Gendarmerie

Posté par blogovni66 à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

13 juin 2012

xx/xx/1972 - Près de Perpignan : photo d'ovni au sol

img001 (590x558)Cette photo parue dans un livre de Jean-Claude BOURRET est censée avoir été prise pas loin de Perpignan (selon diverses sources) en 1972. Malheureusement, ni dans l'ouvrage "OVNI, l'armée parle" ni ailleurs, nous n'avons pu trouver de plus amples renseignements concernant les conditions de cette prise de vue.

Pierre GUERIN (ancien Directeur de recherche à l'institut astrophysique du CNRS, décédé en 2000) avait étudié et analysé cette photo. Son rapport indique que celle-ci est exempte de trucage ou artefact chimique ou photographique.

Philippe SCHNEYDER, ufologue et écrivain en a fait la couverture de son livre "OVNI premier bilan" paru en 1983. L'original de la photo (en couleur) provient des archives de la gendarmerie. 

Schneyder-Philippe-Ovni-Premier-Bilan-Livre-284887099_MLMais qui sont les témoins ?

Si cela s'est passé près de Perpignan ou dans les Pyrénées-Orientales, quelqu'un a dû entendre parler de cet évènement. Ce n'est pas tant la photo qui nous intéresse mais les conditions de prise de vue et le témoignage qui accompagne cette photo. 

Peut-être connaissez-vous les personnes témoins de cet évènement ? Avez-vous des renseignements concernant cette photo ou son auteur ? Merci de nous contacter à info@ovni66.com.

Posté par blogovni66 à 18:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

12 juin 2012

12/06/2012 : exercices militaires aériens prévus dans le 66

Mardi 12 juin 2012 : selon le Service de l'Information Aéronautique, notre région est le théâtre d'opérations militaires aériennes. L'exercice MOJITO sera géré par le porte-avion Charles-De-Gaulle :

"Exercice conjoint Armée de terre et Marine nationale, avec la participation de l’Armée de l’air, s’articulant autour de la prise de zone aéroportuaire, de l’évacuation de ressortissants et des opérations de recherche et sauvetage de combat. Pour ce faire, des vols de reconnaissance d’objectifs, d’appui au sol et de soutien aux opérations héliportées se dérouleront à basse, moyenne et haute altitude, au-dessus du territoire et de la mer."
Source : SIA / SUP AIR 091/12

Ne vous étonnez donc pas d'entendre des avions de chasse et hélicoptères divers traverser notre ciel ces jours-ci.

Posté par blogovni66 à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juin 2012

Le transit de Vénus : un évènement astronomique visible dans le 66

transit-venus-66Mercredi 6 juin 2012 les personnes équipées de filtres solaires certifiés auront la chance de pouvoir observer la fin du transit de Vénus. Telle une tache ronde noire sur fond de disque solaire, la planète passera entre la Terre et notre astre, dans le même axe. Un évènement rare qui ne se reproduira pas avant 105 ans, en 2117 ! Dans les Pyrénées-Orientales, si le ciel est dégagé, le spectacle sera visible à l'horizon de notre littoral (ENE) au moment du lever du Soleil à partir de 6h11. Vénus aura déjà bien entamé son rendez-vous puisqu'elle sera en train de sortir du disque solaire. Il y aura peut-être du monde sur la plage mercredi matin !



Ecoutez les conseils de France Inter

Attention ! Ne pas observer à l'oeil nu car regarder Vénus passer devant le Soleil équivaut à se brûler la rétine (c'est sans douleur mais rend définitivement aveugle en quelques dizaines de secondes !). Il faut prendre les mêmes précautions que pour une éclipse solaire.

Posté par blogovni66 à 12:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


15 mai 2012

Objets non identifiés trouvés dans les Corbières : résolu !

1

2

3

Quelqu'un nous a contacté et nous n'avons pas trouvé de quoi il pouvait s'agir. Ces barres de 1.20m de longueur ont été trouvées dans les corbières dans un état qui semble neuf. Le métal (?) est super léger mais cassant à la torsion (on se demande d'ailleurs comment ont été tordues celles qui le sont). Avec l'audience OVNI66, on s'est dit qu'il serait intéressant de mettre à contribution les compétences de chacun pour identifier ces objets. Toutes suggestions bienvenues ! Utilisez le lien Commentaires ci-dessous.

Mise à jour :
Réponse trouvée en 2 heures par Manu

On ne va pas faire durer le suspens très longtemps car Manu a trouvé la réponse très rapidement et Roch a suivi avec une photo qui ne laisse aucun doute sur la fonction de ces objets : des façades de présentoir à lunettes. Bravo à tous deux pour leur sens de l'observation !

presentoir_lunettes

p2
Cette énigme ayant suscité un réel engouement, l'article sera archivé dans une nouvelle rubrique : "cas résolus / votre énigme". Chacun pourra contribuer à résoudre certaines questions mystères choisies qui seront soumises aux lecteurs OVNI66. 

Posté par blogovni66 à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mai 2012

Céret : deux ans plus tard, un 9e témoin se manifeste

On se souvient du cas du 8 août 2010 à Céret et Maureillas où 8 témoins (5 à Céret et 3 à Maureillas) avaient observé pendant plusieurs minutes des sphères rougeoyantes effectuer un véritable ballet aérien. Deux ans plus tard, un neuvième témoin nous contacte après avoir visionné la vidéo interview de l'époque. Il se souvient très bien de la date, il est sûr d'avoir vu la même chose ce jour-là depuis Céret. Son témoignage :

PRENOM: Jordi
DATE: 8/08/2010
HEURE: 23h
NBRE-TEMOINS: 1
PRECISIONS-TEMOINS : étudiant, lycéen à l'époque, vivant en région parisienne en période scolaire, 19 ans, 17 au moment de l'observation.
CONTEXTE : Statique sur un balcon
LIEU : Céret, je me trouvais sur le balcon de ma chambre dans la maison de ma grand-mère. [...].
DIRECTION-OVNI : J'ai regardé pendant toute l'observation en direction de Fontfrède et sur la ligne de crête au dessus de Fontfrède, faisant face au balcon de ma chambre.
ANGLE : 50°
DESCRIPTION-OVNI : Les objets observés étaient de forme circulaire, de couleur rouge. Depuis un point d'observation identique, les boules étaient bien plus grosses qu'un avion. Les boules n'avaient pas la même taille entre elles, certains plus petites que d'autres. Leur déplacement était saccadé : j'ai pu observer une sorte de vol stationnaire totalement anarchique, c'est à dire que les boules semblaient "vibrer".
TAILLE-OVNI : 7 mm
DUREE : 3 min
DEROULEMENT : Je me suis mis à mon balcon pour fumer une cigarette. Venant de Paris et ne pouvant pas observer les étoiles là-bas, j'aime bien le soir lever les yeux vers les étoiles. Puis attiré par des choses étranges à la hauteur de la ligne de crête et de Fontfrède. C'est là que j'ai vu ces objets rougeoyant en forme de boules "flotter" dans le ciel. J'ai regardé tout en fumant ma cigarette. Ces boules semblaient vibrer tout en restant fixe. Elles ne se déplaçaient pas comme le font les oiseaux. Leur mouvement était plutôt vertical et très saccadé. J'ai presque eu l'impression qu'elles voulaient m'interpeller. Enfin au bout de 3 minutes d'observation qui m'ont paru durer le triple, les boules ont disparu comme aspirées.
CONNEXE : L'observation de ces boules m'a donné quelques frissons qui se produisent quand je suis témoins d'arc électriques : une sensation d'électricité qui me parcours le corps de haut en bas.
ANIMAUX : En temps normal, j'entends les grillons. Lors de l'observation de ce phénomène, les grillons se sont tus.
METEO : Dans mes souvenirs, c'était une nuit plutôt chaude et sèche.

Nous avons invité Jordi à visionner la vidéo du lâcher de lanternes lumineuses effectué par OVNI66 et le témoin est formel, le phénomène observé le 8 août 2010 n'est pas comparable. Les sphères avaient une forme parfaitement ronde, sans "foyer" et semblaient se jouer de la gravitation. Elles n'étaient pas portées par l'air ou le vent, elles se déplaçaient de manière saccadée et leurs mouvements n'étaient pas fluides, elles semblaient vibrer dans leurs déplacements. La disparition par "aspiration" (éloignement instantané dans le même axe ?) correspond exactement à la description d'un des 5 témoins de Céret.

Interrogé plus longuement sur les détails de son témoignage, Jordi se souvient avoir remarqué que les grillons s'étaient tus au moment de l'observation et que l'air semblait chargé électriquement. Le témoin compare cette impression à celle déjà vécue quand des arcs électriques se forment parfois sur la voie de chemin de fer qui longeaient sa maison.

Jordi en est sûr, cela ne ressemblait pas à des lanternes thaïlandaises.
On mesure ici l'importance de garder en archive les témoignages anciens.
Cet article est un complément du dossier 08/08/2010 - Céret : Phénomènes lumineux

Posté par blogovni66 à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

09 mai 2012

08/05/2012 : réunion d'information pour les volontaires OVNI66

01b
Ambiance studieuse mais décontractée pour OVNI66

Mardi 8 mai 2012, les observatrices et observateurs OVNI66 se sont réunis autour d'une table de pique-nique à Villeneuve-de-la-Raho. C'est dans une ambiance conviviale et sympathique qu'une partie des volontaires qui forment le réseau OVNI66 ont suivi un mini stage de formation.

02

Les thèmes étudiés :
- orientation à la boussole,
- évaluation de la hauteur d'angle d'un phénomène,
- procédure à suivre en cas d'alerte OVNI66
- rédaction d'un rapport d'observation OVNI

03b

Posté par blogovni66 à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 mai 2012

04/05/2012 - Photo "surprise" dans les Bouches-du-Rhône

Le 4 mai 2012, deux promeneurs prennent des photographies du paysage dans le Vallon des Seignors St Jean de Garguier, près d'Aubagne (13). Au retour de leur promenade ils découvrent sur l'une des photos un intrus qu'ils n'avaient pas remarqué lors de la prise de vue. C'est ce qu'on appelle une photo-surprise.

Photo ci-dessous réduite pour le blog
insecte2




insecte1

Photo ci-dessus à 100% de sa taille (recadrée pour le blog)

insecte3
Photo contrastée qui laisse apparaître un battement d'ailes

Les "photos-surprises" contiennent des intrus qui n'ont pas été remarqués au moment de la prise de vue. Sans témoin oculaire, elles n'ont qu'une valeur tout à fait relative mais en les partageant, elles enrichissent nos connaissances. Nous tenons à remercier Philippe qui nous a confié sa photo et Paul Delgado pour son analyse.

OVNI66 ne s'occupe en général que des cas situés dans les Pyrénées-Orientales (66) sauf dans le cas où des témoins nous contactent et rédigent un rapport circonstancié.

Posté par blogovni66 à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,