18 octobre 2010

OVNI - OPINION : Missiles nucléaires désactivés par des OVNIS

Des officiers militaires retraités rendent publics leurs témoignages concernant les incursions répétées d'OVNIS sur les sites nucléaires militaires américains. Ces OVNIS auraient désactivé à plusieurs reprises des missiles nucléaires. Le 27 septembre 2010 s'est tenue la conférence du National Press Club. Elle a été diffusée en direct sur CNN.



Intervenants :

1. Robert Salas, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.
2. Dwynne Arneson, USAF Lt. Col. Ret., officier responsable de centre de communication.
3. Robert Jamison, ancien officier USAF de ciblage de missiles nucléaires.
4. Charles Halt, USAF Col. Ret., ancien commandant de base adjoint.
5. Jerome Nelson, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.
6. Patrick McDonough, ancien USAF expert géodésique sur site de missiles nucléaires.
7. Bruce Fenstermacher, ancien officier USAF de lancement de missiles nucléaires.

La vidéo dure 1h27, elle est sous-titrée en français depuis le 13 octobre grâce à EP & JLG pour ProjectAvalon.net. Compte-tenu de l'importance de ces témoignages d'officiers militaires, il est très probable que cette diffusion ne sera pas sans conséquence sur l'opinion  publique.

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02 octobre 2010

Un ballon de la compétition Gordon Bennet porté disparu

Depuis le 29 septembre, l'équipage américain de l'aérostat USA2 (N-801NM) reste injoignable. 

20 équipages qui représentent 11 pays du monde ont décollé le 25 septembre de Bristol en Angleterre. Ces 20 ballons gonflés à l'hydrogène 
(contrairement aux montgolfières emplies d'air chaud) participaient à la plus ancienne et la plus prestigieuse course en ballon du monde. Cette 54e édition de la compétition Gordon Bannet a permis aux Roussillonnais de pouvoir observer l'atterrissage de pas moins de 4 aérostats dans notre région.

Les atterrissages :

- Equipe néerlandaise : près de Trouillas
- Equipe russe : près du Mas Vespell (près d'Opoul)
- Equipe belge : Les Capitelles (Port-Leucate)
- Equipe Allemande : Terrats (pas loin de Castelnou)

Sur le lien ci-dessous, on peut visualiser l'état de la course qui s'est terminée le 29 septembre avec pour gagnant l'équipage Suisse qui a parcouru plus de 2435 km depuis son point de départ. Les Français sont 4e.

Vue géographique :
http://www.gordonbennett2010.com/tracking

Classement :
http://www.gordonbennett2010.com/

Mais la course n'est pas à la fête. En effet, l'équipage américain composé de Richard Abruzzo & Carol Rymer Davis (N-801NM) ne donne plus de nouvelles depuis le 29 septembre. Le ballon est activement recherché par les autorité italiennes, serbes et américaines.

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Il semble, d'après les derniers enregistrements de transpondeurs que le ballon a disparu sans laisser de trace après une descente anormalement rapide au-dessus de la Mer Adriatique entre l'Italie et la Bosnie. L'espoir est mince de retrouver ces 2 pilotes sains et saufs.

Cet article est un complément du précédent. 

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29 septembre 2010

Avez-vous remarqué "la Grise" survoler Perpignan ?

LaGrise

La Grise, c'est le surnom donné à ce superbe NORATLAS 2501, le dernier au monde à voler encore ! Hier mercredi 29 septembre 2010, il a réalisé de nombreuses rotations dans notre département. Il brillait de tout son aluminium avec sa porte constamment ouverte comme une invitation à le rejoindre. Vous n'avez pas pu le manquer, avec son bruit de moteurs caractéristique et sa forme insolite !

Il a effectué quelques parachutages au cours d'un meeting militaire privé... tout près de Perpignan. Acquis pour la modique somme d'1 Franc symbolique par l'association Le Noratlas de Provence, celle-ci a repris à son compte l'ensemble des matériels et hérité de l'intégralité des qualifications. L'Equipe est composée de spécialistes et passionnés issus de tous horizons des sociétés civile et militaire, tous bénévoles. Depuis 1996, ils ont réalisé plus de 30.000 heures de travail sur cet appareil !

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27 septembre 2010

Une compétition de ballons ronds provoque une alerte dans le 66

gb2010

La 54e Coupe Aéronautique GORDON BENNETT a provoqué de nombreuses interrogations auprès des Roussillonnais qui ont pu observer le passage de Ballons à gaz dans notre ciel. Ces objets volants sont bien identifiés et répertoriés. Des ballons américains, russes, italiens et de toutes les nations ont bien survolé notre département cet après-midi du lundi 27 septembre 2010. Certains ont même atterri près de Thuir, Salses, Le Barcarès, Saint-Laurent de la Salanque... Une véritable invasion de ballons qui a suscité curiosité, émoi ou admiration selon que l'observateur était informé ou pas de cet évènement rarissime.

Le but de cette compétition : couvrir la plus grande distance en BALLON A GAZ.

Chez OVNI66, c'est Johan qui a gagné le gros lot ! C'est lui le premier qui a signalé la présence d'un ballon insolite dans notre ciel. En effet, Johan a toujours la tête dans le ciel...

Situation à 20h30 le 27/09/2010 :

20h30

Remarque : il s'agit de ballons à gaz et non de Montgolfières. Merci à Louveresse pour la précision.
Pour suivre la compétition en direct suivez ce lien
.

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24 septembre 2010

24/09/2010 - 22h40 Saint-Cyprien : sphère orange

Vendredi 24 septembre 2010 à 22h40, Damien se trouvait sur la place Maillol à Saint-Cyprien. Il a observé, en direction de Canet, une sphère orange de la taille apparente de celle de la Lune. La sphère semblait monter dans le ciel en prenant la direction de l'Ouest (vers Carrefour). Elle a diminué de taille jusqu'à disparaître. La forte tramontane qui soufflait en direction opposée élimine l'hypothèse d'un ballon lumineux. L'observation a duré 10 secondes environ. Est-il possible, à cette distance, de confondre un avion de ligne qui fait sa boucle au large de Canet avec une "sphère orange" ?

Appel à témoin : si vous avez des informations concernant cette observation, n'hésitez pas à nous contacter. 

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11 septembre 2010

11/09/2010 - Le PAN de Périllos, un bolide ?

Depuis le 11 septembre 2010, l'équipe OVNI66 se penche sur le Phénomène Aérien Non identifié dont 12 d'entre nous ont été témoins à Périllos à 21h10, juste avant le passage attendu de la Station Spatiale Internationale. Après avoir éliminé tout ce qui touche à l'aéronautique, nous essayons maintenant de trouver une explication rationnelle du côté de l'astronomie. S'agissait-il d'un bolide ?

Voici à quoi ressemble un bolide :

Qu'est-ce qu'un bolide ?
La définition de Wikipédia est assez complète pour être citée :

 


Un bolide est un corps extraterrestre ou météoroïde, émettant une luminosité intense – magnitude inférieure à -4 (plus brillant que Vénus) lors de sa rentrée dans l'atmosphère terrestre. Ce phénomène, qui se produit à moyenne altitude (entre 80 et 10 km) est causé par le frottement entre la matière et l'air qui s'échauffe, s’ionise, et entraîne la formation d'une traînée lumineuse.
En fonction de sa dimension, de sa densité et de sa trajectoire, un objet extraterrestre pénètrera plus ou moins profondément l'atmosphère terrestre. En règle générale, plus l'objet est massif, plus sa progression sera importante et plus il sera brillant.

Un météroïde qui survit au passage atmosphérique et atteint le sol est appelé météorite. Lors de la traversée, l’objet subit une ablation plus ou moins importante en fonction de la densité et de la friabilité de la matière. Les forces en action au moment du ralentissement tendent à éclater le rocher. Plus un corps est volumineux et plus il sera susceptible de se briser : généralement, cela se produit entre 27 km et 11 km d’altitude. Au moment de la fragmentation la vitesse chute rapidement, et météore soit atteint la Terre, soit le plus souvent se disperse en poussières dans l'atmosphère.

La lumière émise par un bolide est produite par deux mécanismes différents : la roche en fusion et l'atmosphère autour qui entre en incandescence. Au-dessus de 80 km d'altitude l'atmosphère terrestre n'est pas assez dense pour s'opposer à l'entrée de corps de masse importante. En dessous, l’énergie thermique due aux frottements chauffe le bolide à 1 700°C ; la matière qui se détache de la surface du rocher est littéralement liquéfiée et immédiatement vaporisée. La chaleur s'intensifiant, l'air autour du corps incandescent s'ionise. L'échange d'électrons entre les particules de gaz est source de lumière.
Un corps d'un mètre de diamètre produit un embrasement de l'air jusqu'à 100 m autour, c'est ce que vu de la Terre on appelle un bolide. Un bolide peut être de différentes couleurs, les témoins parlent de lumière allant du bleu au rouge.

La couleur du météore dépend de la composition de la matière et de l'air. Les météorites sont composées de métaux tel que le sodium, le nickel et le magnésium, qui produisent respectivement une couleur jaune, vert et bleu-blanc. L'azote et l'oxygène de l'air ionisé, comme dans une Aurore polaire, émettent respectivement de la lumière dans le rouge et le vert.

Les météores produisent aussi des sons. Généralement le bruit est entendu pendant plusieurs secondes, voire plusieurs minutes après l’observation visuelle. On peut entendre des explosions sourdes dites supersoniques, dues à la vitesse de l’objet qui est supérieure à la vitesse du son (phénomène identique à celui d'un avion à réaction qui passe le mur du son). Si le météoroïde se fractionne, chaque morceau émet un bruit dont l’ensemble peut être entendu comme un grondement de tonnerre. Beaucoup d’observateurs disent avoir aussi entendu des sifflements, produits par des phénomènes dits électrophoniques.


Voilà pour la définition et la description.

Mais ce n'est pas du tout ce que nous avons vu ce soir-là. Aucune traînée lumineuse même minime. Disparition nette sans perte d'intensité, luminosité constante et blanche, deux baisses d'intensité durant le parcours mais retour immédiat à l'intensité moyenne. Pas de combustion ni de son, pas d'étincelle ni de changement de couleur
. Durée : entre 3 et 8 secondes selon les témoins. Il n'était pas possible d'estimer l'altitude mais nous pouvons préciser que le PAN est passé au-dessus de nuages épars.

L'explication rationnelle la plus probante que nous puissions donner est celle d'un bolide (rentrée atmosphérique) tout en faisant remarquer que celui-ci ne s'est pas comporté comme tel.

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11/09/2010 - Périllos : 12 témoins observent un PAN

Samedi 11 septembre 2010 à 21h10, 12 témoins qui s'étaient donnés rendez-vous pour une veillée astronomique OVNI66 à Périllos ont été surpris par l'apparition soudaine d'un bolide lumineux blanc extrêmement rapide et intense, de forte magnitude (de la taille apparente de Vénus). Ce PAN a traversé pendant 3 secondes le ciel (3 à 8s selon les témoins) dans le même axe que celui de la Station ISS qui l'a suivie moins de deux minutes après.

Il était 21h10. Le premier groupe de 8 témoins avait installé un télescope pour observer les satellites de Jupiter. Le second groupe de 4 témoins arrivait un petit peu en retard et se trouvait encore à l'entrée du village. Le passage de l'ISS était prévu pour 21h12 à l'horizon Ouest-Nord-Ouest.

Ce qui a précédé l'ISS était aussi rapide qu'un avion de chasse en basse altitude mais aussi gros que Vénus et silencieux. L'intensité de sa luminosité blanche s'est modifiée deux fois (comme s'il passait au-dessus de nuages épars).

Le phénomène ressemblait à une sphère lumineuse blanche sans traînée.

Visible à 80° au dessus de l'horizon, aucun témoin ne l'a vu arriver et sa disparition s'est située à peu près au même endroit que celui de la station spatiale (27° S-E). Ce détail pourrait laisser croire qu'ils se trouvaient tous deux à la même altitude (orbite) mais la taille apparente du PAN et sa rapidité rend cette l'hypothèse hautement improbable. Le phénomène devait se trouver beaucoup plus bas pour être aussi gros et aussi rapide. En effet, l'ISS a traversé la même portion de ciel, dans le même axe, en 3 minutes tandis que le PAN n'a mis que 3 secondes (l'observation a duré entre 3 et 8 secondes selon le moment où chacun a levé la tête). Le Phénomène Aérien Non identifié était donc visuellement  plusieurs dizaines de fois plus rapide que l'ISS.

A 21h12, comme prévu, nous avons pu admirer la Station Spatiale Internationale qui nous a parue bien lente à côté du phénomène qui l'avait précédée.

Cet article a reçu un complément d'information (voir même date).

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05 septembre 2010

05/09/2010 - 2 passagers suivis par un OVNI sur l'autoroute

Dimanche 5 septembre 2010 à 04h30 du matin, deux frères qui roulaient sur l'autoroute E11-A75 en direction de Millau (12) ont été suivis de très près par un OVNI qui volait silencieusement à vitesse constante juste derrière eux, à 15 / 20 mètres du sol. L'observation n'a duré que 30 secondes mais les deux témoins n'ont pas réussi à identifier l'objet qui mesurait environ 15 mètres d'envergureLes détails seront donnés ultérieurement après l'appel à témoins.

Appel à témoins : toute personne ayant des renseignements concernant cette observation est invitée à nous contacter à info@ovni66.com

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04 septembre 2010

04/09/2010 - Pérols : OVNI-Languedoc en conférence

Un après-midi de conférences sur le thème des ovnis.

Le Président de l’association OVNI-Languedoc, Thierry Gaulin a retracé l’histoire des moments les plus marquants de l’ufologie dans le Languedoc-Roussillon. On retiendra particulièrement les cas concernant des observations du XVIIe s. dont les traces ont été retrouvées dans les archives de bibliothèques. Un dossier extrêmement intéressant tant par sa singularité que par les multiples témoins situés en différentes villes qui ont relaté plusieurs jours de "batailles célestes" entre engins volants d'origine inconnue.

Philippe Veglio (Professeur agrégé de physique)a réussi, malgré la complexité du sujet, à nous expliquer - en vulgarisant du mieux possible - le fonctionnement des systèmes radars, tant civils que militaires. Selon Philippe, 10 à 20 ans d'écart technologique suffisent à leurrer les radars les plus perfectionnés. On n'est donc pas du tout étonné que l'on ne relève que rarement des enregistrements radars d'OVNIs, quelle que soit leur origine :  des prototypes militaires modernes ou issus d'une technologie avancée.

H. Lassalle (trésorier OVNI-Languedoc), qui s’est penché depuis de longues années sur la petite commune Sicilienne de Cannetto di Caronia, nous a raconté les différents phénomènes qui ont bouleversé pendant plus de deux mois ses habitants : boules lumineuses dans le ciel, pannes étranges, incendies inexpliqués, phénomènes bizarres… Plusieurs mois d'activités étranges qui ont fini par provoquer des réunions gouvernementales, militaires et scientifiques et qui n'ont pas réussi à rassurer les habitants de cette petite commune. Phénomènes fortéens, OVNIs ou arme électromagnétique, personne n'a pu trancher malgré les enquêtes effectuées sur le terrain.

"O.V.N.I. et Science" Conservateur des bibliothèques à l’Université de Perpignan, Thibaut Canuti a clôturé cette série de conférences sur ce thème majeur : "L'OVNI peut-il être un objet scientifique ?". Historien de formation, il a réussi le formidable challenge d'expliquer en 1 heure les raisons de l'opprobre scientifique dans laquelle se trouve l'ufologie. Et quelle démonstration ! Nous sommes restés époustouflés par la qualité de son intervention que nous aimerions vous faire partager très prochainement avec son aimable collaboration.

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31 août 2010

OVNI et lanternes thaïlandaises

Quoi de plus pratique que de se servir de l'hypothèse "lanternes thaïlandaises" pour se débarrasser au plus vite d'un cas troublant relaté par plusieurs témoins qui prétendent avoir observé une formation de lumières dans le ciel.

Petit rappel concernant ces ballons festifs :

Les lanternes thaïlandaises sont facilement identifiables : elles
montent, volent de manière erratique et suivent les courants naturels. Leur durée de vie n'excède que rarement les 12 minutes. Elles se consument, s'éteignent et redescendent lentement. Une lanterne allumée "monte". Une lanterne éteinte "descend". Sa courte durée de vie l'empêche d'aller très haut dans le ciel. Elle monte difficilement au-dessus de 600 m d'altitude (sauf courants très favorables). Quand elles s'éteignent, elles ne se rallument pas.

Il est formellement interdit d'utiliser des lanternes célestes dans une zone située à moins de 8 km d'un aéroport et à une distance inférieure de 50 m de tout bien, lignes de transport électrique, voies de circulation, voies ferrées, forêts, points à haut risque (stockage de liquide inflammable, station service, etc.).

Lire à ce sujet l'expérience OVNI66 dans la rubrique LANTERNES

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