23 mars 2010

23/03/2010 - Canet-en-Roussillon : boule orange dans le brouillard

2010_03_23_pierre_2


PRENOM : Pierre

DATE : 23/03/2010

HEURE : 22h45

NBRE-TEMOINS : 1

PRECISIONS-TEMOINS : Pierre, (observateur ovni66), 23ans

LIEU : A Canet en Roussillon sur mon lieu de travail près du port

DIRECTION-OVNI : La direction du phénomène est nort-est en direction de l'embouchure du port, aucun mouvement de l'objet

ANGLE : 20* au dessus de l'horizon

DESCRIPTION-OVNI : Tout d'abord une petite étoile qui au bout de quelques minutes a disparu, ensuite juste sur sa gauche (à 5 cm à vu d'oeil) une boule orange un peu plus grosse qui a fait la même chose : disparue au bout de quelques minutes, petit à petit...

TAILLE-OVNI : La première avait la forme d'une petite étoile blanche et la seconde était plus grosse et de couleur orange

DUREE : Entre 5 et 10min

DEROULEMENT : Le plus marquant dans cette observation c'est la présence d' un épais brouillard où il était déjà difficile d'observer les bâtiments autour... De plus, si le brouillard se déplaçait avec le vent, j'aurais pu revoir au moins la lumière orange s'il s'agissait d'un lampadaire...

ANIMAUX : Le chien du voisin aboyait : en effet ce chien aboie quelques fois quand il me voit sortir or là, il était déjà dehors et m'a vu sans rien dire. Dès que j'ai commencé a observer la boule orange, le chien s'est mis à aboyer... Pure coïncidence sûrement.

METEO : Présence de brouillard (visibilité très réduite)

COMMENTAIRE : Je n'ai aucune certitude au vu de la présence du brouillard. Une fois le ciel dégagé, je pourrai me rendre compte si j'ai confondu ces lumières avec un lampadaire ou autre...

Pendant l'observation, Pierre m'a contacté par téléphone et j'ai pu entendre, en effet, un chien aboyer sans arrêt. Suite à cet appel j'ai envoyé une alerte sms à tous les observateurs OVNI66. Ce que Pierre n'a pas noté sur le formulaire, c'est qu'après cette première observation et après notre conversation, il a fait une seconde observation de deux lumières à un autre endroit (voir croquis). Pierre a pu vérifier en plein jour le paysage. Il a constaté que les lumières blanches fixes se trouvaient à la même hauteur que le haut des mâts des navires du port. Par contre il n'a pas trouvé de correspondance en plein jour d'un lampadaire ou objet qui pourrait expliquer la présence de la boule orange. A noter que les lampadaires environnants étaient allumés et identifiables au moment de l'observation.

2010_03_23_pierre_1

Si vous avez des renseignements concernant ce témoignage, n'hésitez pas à nous contacter à info@ovni66.com

Posté par blogovni66 à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


18 mars 2010

Dali, Trenet... conversations coSmiques (7mn36)

Dali : "Tout sort de cette région sublime, dans lequel La lumière est telllllllement analytique que c'est l'unique endroit que si on met une Olive, on peut voir ce que c'est. Parce qu'il y a : la lumière sur l'olive, l'ombre, la demi ombre, l'ombre portée, c'est-à-dire, tous les objets arrivent au maxxxi-mum d'acuité visuelll, ce qui fait que c'est le lieu que un jour, on trouvera la Vérité".

Posté par blogovni66 à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mars 2010

16/03/2010 - 20h02 : un très brillant météore a traversé la France

bolide

Le mardi 16 mars 2010 à 20h02, ce qui semble être un très brillant météore a traversé le ciel de la France. Observé par de nombreux témoins de la région Nord-Est, l'objet se serait scindé en deux parties avant de se désintégrer. 

Le site internet de Futura Sciences regroupe les témoignages de ce phénomène a priori astronomique. Le réseau français d'observation de météores propose un formulaire de rapport en ligne. Pour le moment, on ne sait pas s'il s'agissait d'un satellite en fin de vie ou d'un bolide.

Comme quoi, les observations insolites ne sont pas rares pour ceux qui lèvent la tête vers le ciel.

Posté par blogovni66 à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Bolide du 16 mars 2010 - Gennevilliers (92230)

Ce témoignage (rédigé par le témoin lui-même) correspond exactement au passage du bolide qui a traversé la France le 16 mars 2010 à 20h02. Heure exacte confirmée par de nombreux témoins dans la région parisienne et Nord-Est.

PRENOM : Patrick

DATE : 16/03/2010

HEURE : 20ho2

NBRE-TEMOINS: 1

PRECISIONS-TEMOINS : 44 ans employé commercial . j etais tout seul ce soir la.

LIEU : Gennevilliers (92230) - Depuis la fenetre de chez moi au huitieme etage d un immeuble qui en comporte treize.

DIRECTION-OVNI : au depart un lumiere jaune type avion dans le ciel venant sud direction plein nord lorsque je la regarde comme si c etait un avion elle accelere vite puis tres vite et disparait .entre le moment ou je l aperçoie et le moment ou elle disparait environ six a huits secondes.

ANGLE : 60

DESCRIPTION-OVNI : jaune. une vitesse  normale comme le passage d un avion dans le ciel quand il fait nuit puis acceleration lente et ensuite acceleration enorme puis disparition de la lumiere.

TAILLE-OVNI :

DUREE : six a dix secondes

DEROULEMENT : je fume ma cigarette et regarde le ciel je suis cette lumiere des yeux comme si je regardais un avion passer dans le ciel plus basse que les avions d habitudes mais a la meme vitesse puis petite acceleration a mes yeux mais constante et tres forte acceleration puis disparition.

Posté par blogovni66 à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mars 2010

Discrétion, secret et divulgation

Il est difficile de croire que les apparitions lumineuses du 21 janvier 2010 à l'Est de Perpignan, au-dessus de la mer, au large de Canet-en-Roussillon n'aient pas été remarquées ou enregistrées par les instruments de détection qui scrutent notre département frontalier. Les différents corps de métiers qui interviennent régulièrement dans cette partie de la Méditerranée sont restés extrêmement discrets sur le sujet. Mais peut-être n'y avait-il rien à enregistrer ?

Une zone frontalière très bien surveillée :

A l'endroit même de l'apparition des boules lumineuses, de nombreuses structures surveillent en permanence cette zone pour des raisons civiles (prévention, secours, pollution, trafic), militaires (Marine, exercices) et de surveillance (zone interdite, douanes et gendarmerie).

Les phénomènes lumineux du 21 janvier
2010 sont apparus au large de Canet-en-Roussillon, tout près de la zone  d'exercices en mer pour lutte sous-marine et entraînement au combat, forcément équipée de détecteurs en tous genres.

Des sémaphores : au Nord, celui de Leucate (Marine Nationale) et au Sud celui de Port-Vendres (Marine Nationale). Rien à déclarer ?

sema-nord

Une base de la DGSE :

dgse

Comble de l'ironie, il aura fallut l'indiscrétion d'un journaliste qui relatait dans un article l'observation d'un OVNI en 2001 pour que l'on apprenne l'existence (sic) d'une base ultra-secrète de la DGSE à Saint-Laurent-de-la-Salanque dont on ne sait rien mais qui est dotée d'une piste d'atterrissage. Cette base a-t-elle enregistré quelque chose ?

Une zone interdite au large de Canet-en-Roussillon :

arrete0
Source : l'Indépendant du 20/02/2010

Depuis le dramatique
crash de l'Airbus A320 (27/11/2008) une zone délimitée par arrêté préfectoral, interdite de franchissement, oblige les bateaux à faire un large détour. Les amendes sévères infligées aux pêcheurs qui, un an après le drame ont traversé ce polygone interdit, prouvent la surveillance permanente des lieux.

arrete1
Source : l'Indépendant du 20/02/2010

On sait aussi, depuis le crash de deux Rafales (24/09/2009), que la Marine mouillait un porte-avion dans cette zone tristement célèbre. On ne va pas discuter de la profusion de détecteurs en tous genres qui équipent ce genre de bâtiment car il n'était certainement plus là en janvier 2010 mais on notera la présence régulière de bâtiments militaires dans le secteur.

rafale-22-07-2011

Le plan VIGIPIRATE oblige à un dispositif permanent d'alerte pour la défense aérienne et maritime. Des patrouilles d'avions de chasse sont en alerte permanente pour intercepter tout aéronef suspect et les moyens de détection radar sont opérationnels. Les préfets maritimes de la Méditerranée ont en charge la surveillance des approches maritimes et des ports. Sous l'observation céleste du 21 janvier, nous avions le Port de Leucate, celui du Barcarès, celui de Canet, de Saint-Cyprien, d'Argelès, de Banyuls, Port-Vendres... Avec, en plus, la frontière franco-espagnole pas loin.

Nous voilà donc rassurés, les moyens mis en oeuvre dans ce secteur sont en alerte et rien ne peut échapper à la vigilance de ces professionnels de la sécurité.

Personne ne doute des qualités exceptionnelles de ces différents services de sécurité et c'est bien pour cela qu'il est difficile de croire que ces lumières oranges visibles à plus de 80 kilomètres à la ronde, soient passées inaperçues dans ce contexte technico-militaire de surveillance permanente. 

Si quelqu'un sait, une
divulgation concernant la nature de ces phénomènes lumineux (quels qu'ils soient) éviterait toute spéculation. Et pourtant, le silence est toujours total.

Lisez tous les articles relatifs au 21 janvier 2010

Posté par blogovni66 à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 mars 2010

Lumières de Phoenix : 13e anniversaire et toujours rien !

Le 21 janvier 2010, une cinquantaine de témoins observait plusieurs boules lumineuses oranges, alignées horizontalement, apparaître et disparaître à plusieurs reprises à l'Est de Perpignan. Visible à 80 km à la ronde, de Prades (66) à Lignan-sur-Orb (34), ce phénomène lumineux n'a toujours pas reçu d'explication à ce jour.

Le 13 mars 1997, des milliers de témoins ont pu observer pendant plusieurs minutes de nombreuses lumières alignées en croissant ou en triangle au-dessus d'une très grande ville des USA : Phoenix. L'observation a été photographiée, filmée, évaluée par des témoins compétents et le résultat est assez incroyable : l'ensemble du phénomène qui a survolé Phoenix mesurait environ 3 km d'envergure, il a traversé plusieurs états, lentement, dans un silence total...

13 ans plus tard, en l'absence d'enquête officielle,
on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé le 13 mars 1997
.

A l'époque, il n'était pas facile de parler de ces choses là...



Revenons au 21 janvier 2010 dans le département des Pyrénées-Orientales.
Ce matin 13 mars 2010, Johan, l'un des conducteurs de bus qui a observé les lumières oranges avec ses passagers et qui a été le premier à alerter OVNI66 (en direct) et le journal l'Indépendant, me confiait son désarroi concernant le manque d'information et de suivi concernant cette affaire. Et je le comprends ! Près de 2 mois sont passés et les faits sont incontestables, irréfutables... Il y a bien eu un phénomène extraordinaire, comparable à celui de Phoenix, en plus modeste. Qu'en est-il des autorités, des médias ? Rien. Aucun suivi, aucune enquête officielle, aucune réponse, même pas une hypothèse. Le silence total.

Johan me demandait si j'avais écrit au Préfet pour connaître son point de vue. Non je ne l'ai pas fait mais par contre j'ai écrit au Ministère de la Défense pour savoir si des exercices militaires aériens avaient été effectués ce jour-là, au large de Canet ou en tout cas sur notre littoral, à l'Est de Perpignan. J'attends une réponse. Elle arrivera un jour, je n'en doute pas, je suis patient.

Que pense le Général de division de l'Armée de l'Air
Denis Letty des OVNIs ?



Alors que faut-il faire de plus ?

Je crois qu'il est de la responsabilité de chacun de sensibiliser son entourage au respect et à l'écoute de ceux qui osent raconter une observation insolite. Apprendre à regarder le ciel, à reconnaître les phénomènes connus, à savoir identifier ce qui nous survole (satellites, avions, ulm, étoiles filantes, nuages lenticulaires, ballons sondes) et pouvoir faire la différence entre ce qui est de facture humaine ou naturelle et ce qui sort de ce schéma. Il suffit de lever la tête... dans tous les sens du terme.

Posté par blogovni66 à 16:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mars 2010

Vannes en Morbihan - 2007 : 11 voyants oranges en formation

[courrier d'un lecteur]

Messieurs,

Rien sur les P.O. pour ma part mais, il y a près de 3 ans, sur
Vannes en Morbihan.

Avant de croire aux extra-terrestres, je crois aux hommes et je me demande bien comment on arrive à faire voler
11 voyants oranges (de mémoire approximative) disposés en triangle parfaitement alignés à moyenne altitude dans un silence absolu et arriver à leur faire parcourir d'un bout à l'autre du ciel (en pleine nuit) en autant de temps qu'il faut pour le dire. En clair vous m'imaginez avec un témoin, les 2 encore sains d'esprits (!!), tourner la tête en direction du ciel, d'une seule traite quasiment, et ce de ma toute gauche à ma toute droite pour suivre le phénomène. Je revois comme hier la scène et essaye encore de distinguer de toutes mes forces un quelconque élément rappelant un avion par exemple. néant total. Rien ne clignote, définitivement aucun bruit, une dimension hors du commun pour un appareil entier ! Cela étant je m'autorise à croire que ce n'était pas un tout. Difficile à prouver tant l'obscurité rendait intérieur et extérieur peu différentiables mais un ressenti possible d'objets multiples (perception d'ailleurs de vibrations sur certains points). Précisions : orientation rectiligne certainement parfaite de la trajectoire du (des) objet(s), stabilité de l'altitude évidente, distance entre les voyants oranges constante. Disparition de l'ensemble du fait de l'éloignement.

J'ose imaginer la vitesse réelle du truc pour traverser ainsi l'espace visible ! Puis je me dis mais quelle provocation de s'afficher ainsi devant tous les témoins possibles (cela dit vers 0:00 heures on est pas nombreux dehors) ou quelle inculture de ma part de ne pas savoir ce dont il s'agit !

Alors comme
je vois de nombreux témoignages de boules oranges alignées et rapides, vos avis, vos suggestions m'intéressent au plus haut point. Aucun signalement officiel de ma part tellement le truc était incroyable et confondant ! Aujourd'hui je signale car je suis convaincu que le rassemblement de témoignages facilitera une prise de conscience et l'affichage officiel des faits. J'indique juste pour le fun, et à y être, avoir distinctement vu avant 1 trainée dans le ciel de couleur orange/rouge et très longue juste avant le phénomène en question.

En espérant être alimenté de quelques commentaires à ce sujet... Vous avez bien quelques suppositions ?

Je vous félicite pour votre site de recueil de témoignages et de votre effort de signalisation d'évènement pour lesquels il faudra bien un jour des réponses !

Cordialement,

Jacques       

Posté par blogovni66 à 07:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2010

Visite de la Station Spatiale Internationale...

Posté par blogovni66 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2010

Les photos d'ovni sont toujours mauvaises...

Vous l'avez lu, entendu ou pensé, les photos d'OVNIs sont toujours pourries ou trop belles pour être vraies... Combien de fois ai-je lu ça ? Des centaines de fois ! Avez-vous déjà essayé de prendre un avion qui passe sans être préparé ? Difficile ! D'abord il faut trouver l'appareil, le sortir, avoir la batterie chargée, choisir entre regarder le spectacle ou essayer de le prendre... Un choix pas évident quand il s'agit d'un phénomène inconnu et que l'on ne sait pas combien de temps ça va durer. Et puis il y a la technique : vitesse d'obturation, manque de lumière, zoom, pas zoom... dans ces moments-là, on shoote le plus vite possible et on se dit : ça va disparaître, tant pis pour les réglages

Alors voilà, l'occasion se présente aujourd'hui de prendre un bel OVI bien identifié : la Station Spatiale Internationale (ISS). On peut se préparer, sortir le trépied, se caler contre une fenêtre (mais pas derrière la vitre), préparer ses réglages, et shooter le plus gros satellite artificiel de la Terre.

Il va passer pendant 3 minutes, ce qui est un laps de temps énorme pour un OVNI (statistiquement).
Cette fois-ci, personne n'est pris au dépourvu.

Concours de photos ! Les plus belles et les plus mauvaises photos seront sur ce blog si vous le souhaitez ! Il faut bien qu'une fois pour toute on comprenne pourquoi les photos d'OVNIs sont pratiquement toujours ratées... 

Samedi 6 mars à 19h38, horizon OUEST. 5 astronautes à bord !

iss_agnes1

iss_agnes2

iss_agnes3

iss_loic1

iss_loic3

iss_loic2

iss_pascal1

iss_pascal2

iss_roch1

iss_roch2

A suivre...
Si vous avez réussi à prendre l'ISS, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos à blogovni66@sfr.fr.
Si vous avez filmé l'ISS, téléchargez-le sur Youtube ou Dailymotion et envoyez-nous un lien.  

Posté par blogovni66 à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2010

01/03/2010 - Perpignan Nord : lumière blanche et alerte

Lundi 1 mars 2010 à 19h16,  j'ai observé pendant 6 minutes une lumière blanche que j'ai tout d'abord prise pour un avion en approche, de face. Mais la chose ne semblait pas bouger (ou s'éloignait de moi dans le même axe : plein Ouest). A 19h22, j'envoyais un sms à l'ensemble des observateurs OVNI66 en leur signalant un OVNI, assez bas à l'horizon Ouest. La lumière, bien plus grosse que Vénus (environ deux fois), semblait très éloignée et perdre de l'altitude. 2 minutes plus tard, les maisons qui se trouvent à 80 mètres ne me permettaient plus de voir le phénomène lumineux qui continuait de descendre. Le temps de répondre à deux appels d'observateurs, je suis monté sur le toit de ma maison et j'ai pu voir que la lumière venait de disparaître dans le même axe exactement que Força Réal (au-dessus de Millas). Malheureusement une lumière parasite orangée (qui se trouve dans le versant nord de Força Réal - sorte de projecteur permanent) ne m'a pas permis de poursuivre l'observation.

Suite à l'alerte donnée par sms, Jérémie de Pia (observateur ovni66) a pu voir lui aussi une boule jaune-orangée (pour lui) dans le même axe que Força Réal.

Je ne sais pas ce que nous avons vu, mais cela n'était pas commun. J'habite à Perpignan, Haut-Vernet, près de l'aéroport et j'ai l'habitude du trafic aérien. Je n'avais jamais observé une telle lumière. Agnès, 3e témoin, confirme la couleur blanche, l'axe et la perte d'altitude.

J'ai regardé le phénomène avec des jumelles Bushnell 10x50 et ce que je voyais n'avait aucun clignotement, pas de lumière rouge ni verte, juste tout blanc, sans structure apparente.


Suite : un 3e témoin se manifeste


Posté par blogovni66 à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,