09/12/2009 - Perpignan : 6 lumières oranges dans le ciel
Alerte reçue le jour même
Résumé : 6h50, le 9 décembre 2009, Loïc observe depuis PERPIGNAN plusieurs phénomènes lumineux oranges en formation groupée pendant quelques secondes. Ils suivaient une trajectoire rectiligne horizontale.
Il était 6h50 lorsque Loïc aperçoit depuis la cour intérieure de sa résidence 6 lumières oranges se déplaçant à "grande" vitesse dans le ciel de manière rectiligne et horizontale pendant 10 secondes. Les lumières semblent ne former qu'un seul objet tant leur formation en quinconce reste stable tout le long de l'observation. D'après nos relevés, les lumières évoluaient d'Est vers l'Ouest et devaient se trouver au-dessus de la ville de Perpignan (la fenêtre visuelle du témoin étant assez restreinte).
Loïc n'a pas hésité à contacter le GEIPAN et s'est déplacé jusqu'à la gendarmerie pour témoigner. Pour lui, que ce qu'il a vu est totalement inhabituel. Nous le remercions pour son témoignage et son alerte sur notre blog.
En cas d'alerte OVNI66
ALERTE : elle peut être déclenchée par un(e) OBSERVATEUR/TRICE du réseau OVNI66 ou par n'importe quel citoyen à tout moment. Il lui suffit de contacter le coordinateur en veille qui se chargera de la diffusion de l'information.
L'adresse publique des coordinateurs : alerte@ovni66.com
Le téléphone d'alerte : 06 29 51 39 22
on ne répond qu'aux numéros non masqués)
En cas d'alerte, le coordinateur prévient immédiatement l'ensemble des volontaires par sms 24/24h.
Observateurs OVNI66 : n'appelez le coordinateur que si nécessaire. Scrutez le ciel pendant 15 minutes. Les observateurs "OK" doivent remplir le formulaire "Votre témoignage" et les observateurs "RAS" doivent fournir les infos météo à info@ovni66.com.
Coordinateur : Il reçoit les alertes et dispose de la liste des observateurs/trices OVNI66 et du moyen de les contacter le plus rapidement possible. Il est tenu au respect de la confidentialité de leur identité et de leurs coordonnées.
OVNI 66 - Réseau d'alerte des Pyrénées-Orientales
Les buts :
- recenser toutes les observations de PAN ou d'OVNIs dans le Roussillon (anciennes ou contemporaines).
- alerter en temps réel (24/24h) les observateurs volontaires qui se trouveraient dans l'axe du parcours d'un OVNI signalé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
- conseiller les témoins dans leurs démarches auprès de la Gendarmerie ou du GEIPAN ou de toute association de leur choix pour déposer leur témoignage.
- diffuser auprès du public et des chercheurs toutes les informations nécessaires pour faire connaître une observation, partager un témoignage et l'étudier.
Pour devenir observateur du réseau OVNI66, il faut accepter la CHARTE OVNI66.
Répartition géographique des observatrices et observateurs OVNI66 : cliquez ici
ovni66 est un réseau gratuit sans aucun but lucratif
22/11/2009 - Saint-Cyprien : lumière multicolore sur la mer
Appel à témoins :
Le 22 novembre 2009, un témoin observe à 22 h 20 une lumière dans la direction de Saint-Cyprien Nord. Cette lumière est statique, à faible altitude et change de couleurs . Contact : info@ovni66.com
(les détails sont volontairement succincts pour les besoins de l'enquête)
20/11/2009 - Saint-Cyprien : immense objet de 100 m de long
Appel à témoins :
Le 20 novembre 2009 à 19h30, 5 pêcheurs placés sur la jetée du port de St Cyprien on vu surgir du néant un immense objet au dessus de la mer face à eux. L'observation a duré 5 secondes. L'objet évoluait horizontalement à vitesse moyenne dans l'axe Nord-Sud et mesurait 100 mètres de long. L'OVNI était bardé d'une série de lumières disposées en quinconce sur quatre rangées. Les témoins ont pu évaluer la distance (200 m) et l'altitude (300 m) car une embarcation se trouvait en arrière plan sur la mer.
En tout, 6 témoins au minimum (5 sur la jetée et 1 dans une embarcation).
Nous aimerions rencontrer le marin-pêcheur qui venait de sortir du port et avait commencé à installer son matériel. Il a, lui aussi, certainement vu cet objet immense car il a tout de suite fait demi-tour vers le port. Lors de son apparition, l'OVNI se déplaçait en altitude, entre sa barque et la jetée.
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à nous écrire : info@ovni66.com.
L'animation ci-dessus nous a été aimablement fournie par l'un des cinq pêcheurs.
Source de l'information : http://www.corse-ovni.com/OVNIS-66.html
xx/09/2009 - Saleilles : triangle noir + faisceau
Appel à témoins :
Septembre 2009, un témoin observe un triangle noir survoler Saleilles (66). Un faisceau lumineux balaye le sol.
Contact : info@ovni66.com
(les détails sont volontairement succincts pour les besoins de l'enquête)
11/07/2009 - La Grande Motte : 9 boules oranges
Joël :
Le 11 Juillet 2009 à 23h30, j'ai été témoin d'une observation O.V.N.I dans le ciel nocturne de la Grande Motte dans l'Hérault où je passais quelques jours de congés. Le phénomène se décrit comme suit : 9 boules oranges à intervalles réguliers et vitesse d'évolution trés lente dans un premier temps suivies de 3 boules blanches dont les trajectoires s'avèrent particulièrement aléatoires (montées subites vers le zénith pour revenir aussi rapidement à une altitude proche de l'horizon) avant de diparaître d'un coup. la durée de cette observation est estimée à 20 minutes environ.
Revenu dans la région de Perpignan quelques jours plus tard j'ai décidé de rapporter mon témoignage par téléphone auprés de la gendarmerie de la Grande Motte.
17/01/2009 - Argelès / Girone : météorite remarquable
Une météorite aperçue à Argelès, Roses et Girona
Les pompiers du Gouvernement catalan de la Generalitat de Catalunya ont reçu samedi [17 janvier 2009],entre 20h et 21h, une quinzaine de coups de téléphone de personnes résidant sur le littoral ainsi que dans plusieurs secteurs situés à proximité, alertant de la présence d'une « boule de feu » ayant parcouru le ciel, décrite comme ressemblant à un feu de bengale. Les appels ont été notamment émis des villes de Girona, Platja d'Aro, Roses et Blanes. En Catalogne Nord, un seul autre témoignage, recueilli également par téléphone, par La Clau hier en milieu de journée, décrit le même phénomène et l'apparition de ce que l'on peut nommer un OVNI.
Source : LA CLAU
(lire la suite et les commentaires, nombreux témoignages)
xx/10/2008 - Palau-del-Vidre : triangle noir
Un triangle noir, immense et silencieux.
Fin octobre 2008 : tôt le matin (6h30 environ) deux employés roulant à bord d'un fourgon remarquent vers l’horizon Est (au-dessus du littoral, direction la mer – entre Saint Cyprien et Argelès/mer) ce qu’ils ont pris tout d’abord pour une étoile (blanche, brillante, sans clignotement, magnitude importante) puis pour un avion en phase d’atterrissage.
Ils ont observé ce PAN tout le long de leur route à partir d’Elne (N114).
En arrivant à Palau Del Vidre, suivant des yeux ce PAN qui continuait sa descente, alors qu'ils s’attendaient à se retrouver pratiquement sous l’objet qui s’approchait par leur droite et sans qu’ils n'aient pu observer la « transition » (les arbres et des immeubles ne laissaient entrevoir le PAN que par intermittence) un objet triangulaire « énorme » noir, avec un globe lumineux rouge fixe dessous, les a pratiquement survolés dans un silence total et à la vitesse d’un piéton, à l’entrée du village. Le triangle évoluait à très basse altitude. Il paraissait aussi grand qu’un avion de ligne. "Quelqu'un la tête baissée n'aurait pas remarqué son passage silencieux" précise l'un des témoins.
L’objet a disparu caché par les immeubles. Les deux témoins ont tenté de suivre l’objet mais le temps de trouver la route qui allait dans sa direction (1 minute environ) l’objet avait totalement disparu.
Mise à jour du 1 février 2013 :
ce cas étudié par le GEIPAN a été classé D1 (non expliqué) le 24 janvier 2013.
30/03/2005 - Salses-Le-Château : sphère blanche photographiée
Paul (photographe professionnel) effectuait des prises de vue au Château de Salses. Il a eu la surprise de découvrir un objet insolite dans un des clichés. L'intrus n'apparaît pas sur la photo précédente ni suivante. Paul n'avait rien remarqué au moment de la prise de vue.
Date : 30/03/2005
Lieu : SALSES ( CHÂTEAU ) Pyrénées Orientales France
Heure : 12 h 49 m 09 s (+2h00) données EXIF
Temps : Passages nuageux rapides, de beau à couvert
Vent : intermittent
Appareil photo : Canon EOS 20D
Temps de pose : 1/500s - f8 - 200 ISO
Objectif : Canon EF 24-70 / 2,8
Focale : 70 mm (112mm réels)
Remarques du photographe : Il ne peut pas s'agir d'un artefact numérique, encore moins d'une poussière sur le capteur... Il ne peut pas s'agir, non plus, d'une pétale de fleur d'amandier ou abricotier du verger au premier plan..