Canalblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
18 février 2011

18/02/2011 - 18h45 : Rentrée atmosphérique visible dans le 66

Bolide
(illustration)


Vendredi 18 février 2011 à 18h45 plusieurs témoins ont pu admirer une rentrée atmosphérique remarquable pendant 3 longues secondes. Le bolide a traversé le ciel Roussillonnais dans un axe Nord-Est / Sud-Ouest en gardant une trajectoire descendante rectiligne. Selon Laurent, qui survolait Vinça en hélicoptère, l'engin gros comme une demi-lune a continué sa route derrière la crête du Barbet (Canigou). Une habitante de Saint-Laurent-de-la-Salanque l'a comparé à un pamplemousse (tandis que la Lune serait grosse comme une pastèque). Alain qui se trouvait au Sud de Perpignan face au Néoulous, l'a vu se diriger vers l'Ouest des Albères, tandis que Benjamin, arrêté sur l'A9 au niveau du Village Catalan l'a vu disparaître du côté du Boulou. 

Benjamin : je venais de me garer en voiture et j'étais au téléphone avec un ami à qui j'ai décrit ce que je voyais en direct, il était 18h45, et j'ai vu soudainement une grosse boule verte enflammée à l'avant et avec une traînée blanchâtre à l'arrière. Je voyais la chaine des Albères en arrière-plan, donc le phénomène était proche. La boule a disparu derrière une haie de cyprès qui me cachaient la vue, d'après l'angle de descente la boule se dirigeait sur le casino du Boulou.

Alain : couleur verte brillant avec un panache. Il me semble avoir vu du rouge ou du violet avec sur le panache des fragments qui se détachaient. Cela m'a fait penser à un avion en flamme ou à l'explosion de la navette spatiale.


Certains témoins ont spontanément appelé ovni66, d'autres ont tenté de joindre l'aéroport pensant à un avion en difficulté. Nul doute que le bolide a été vu jusqu'en Espagne puisqu'il semble que c'est de l'autre côté de la frontière que la fragmentation s'est terminée.

Cet article a reçu un complément presse.

Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

13 février 2011

Photographies artistiques du lâcher de lanternes OVNI66

P1016367-couv

Sophie Jolivet nous offre quelques photographies étonnantes (non retouchées) effectuées lors du lâcher de lanternes lumineuses du samedi 12 février 2011 par OVNI66. Pour voir le diaporama, cliquez ici (lien permanent dans la colonne de droite).

12 février 2011

12/02/2011 - Lâcher de lanternes lumineuses : expérience réussie !

sky_ovni66_01a
© crédit photo Paul Delgado pour ovni66.com
 

Samedi 12 février 2011 nous avons effectué un lâcher de lanternes lumineuses entre Canet et Saint-Cyprien (66) de 19h30 à 20h10. Ce fut convivial, enrichissant, pédagogique et très beau aussi ! Nous vous fournirons un compte rendu dans les prochaines semaines avec photos, vidéos et témoignages. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette expérience extrêmement intéressante.

Complément vidéo

3 février 2011

03/02/2011 - Route d'Elne/Perpignan : boule blanche intense

Jeudi 3 février 2011 entre 7H20 et 7H23 du matin, une boule blanche intense venant du NORD et s'arrêtant quelques secondes sur la route de Cabestany a filé plein EST à une vitesse très rapide, je fais un appel pour savoir si il y a des personnes qui auraient aperçu ce phénomène ce jour là et ainsi pouvoir le dire à la Gendarmerie d'Elne. Merci

Selon le témoin, l'objet avait une luminosité blanche constante sans clignotement. Le changement de direction est incompatible avec un satellite.

PRENOM : Jean-Luc
DATE : 03/02/2011
HEURE : 7h20
NBRE-TEMOINS : 1
PRECISIONS-TEMOINS : objet très lumineux venant du nord faisant une pause de 5 à 6 secondes et repartant très rapidement en direction de l'Est.
LIEU : Perpignan, Megacastillet
DIRECTION-OVNI : NORD puis EST
ANGLE : 20°
DESCRIPTION-OVNI : point lumineux blanc intense, vitesse inconnue
TAILLE-OVNI : 5mm (bras tendu) distance évaluée : 1km
DUREE : moins de 2mn environ
DEROULEMENT : 7h20 début de l'apparition venant du Nord de Perpignan, arrivant jusqu'à environ 1km de moi, il a fait une pause de 4 à 5 secondes puis très rapidement disparaitre à l'oeil nu dans le lointain en 10 à 12 secondes
CONNEXE : aucun bruit aucune odeur
ANIMAUX : calme environnemental, pas de bruit
METEO : ciel dégagé, sans nuage, aucune humidité dans l'air, visibilité claire


Mise à jour du 28 décembre 2011 :
Cet article a reçu un complément d'information avec reconstitution de l'observation (vidéo interview du témoin) suite au classement du cas en D1 par le GEIPAN.

2 février 2011

35e année pour "Le Monde de L'Inconnu"


LMI_347_1


Le magazine "Le Monde de L'Inconnu" fête sa 35e année de parution avec un numéro "collector" dans lequel la rédaction propose une collaboration avec les ufologues et enquêteurs privés. 

Le dossier "météo UFO" de ce numéro 347 reprend succinctement 4 cas qui avaient fait l'objet d'une enquête par OVNI66 entre juillet et septembre 2010.


1er juillet 2010 entre Baho et Saint-Estève (2 triangles)
7 août 2010 à Elne (photos diurnes)
11 septembre 2010 à Périllos (méprise avec un bolide)

Une carte
de France avec les apparitions de PANs et OVNIS couvrant une période de 3 à 6 mois sera publiée régulièrement dans les numéros à venir.
Une initiative intéressante... à suivre.

OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
Visiteurs
Depuis la création 807 259
Articles récents