Les photos d'ovni sont toujours mauvaises...
Vous l'avez lu, entendu ou pensé, les photos d'OVNIs sont toujours pourries ou trop belles pour être vraies... Combien de fois ai-je lu ça ? Des centaines de fois ! Avez-vous déjà essayé de prendre un avion qui passe sans être préparé ? Difficile ! D'abord il faut trouver l'appareil, le sortir, avoir la batterie chargée, choisir entre regarder le spectacle ou essayer de le prendre... Un choix pas évident quand il s'agit d'un phénomène inconnu et que l'on ne sait pas combien de temps ça va durer. Et puis il y a la technique : vitesse d'obturation, manque de lumière, zoom, pas zoom... dans ces moments-là, on shoote le plus vite possible et on se dit : ça va disparaître, tant pis pour les réglages.
Alors voilà, l'occasion se présente aujourd'hui de prendre un bel OVI bien identifié : la Station Spatiale Internationale (ISS). On peut se préparer, sortir le trépied, se caler contre une fenêtre (mais pas derrière la vitre), préparer ses réglages, et shooter le plus gros satellite artificiel de la Terre.
Il va passer pendant 3 minutes, ce qui est un laps de temps énorme pour un OVNI (statistiquement).
Cette fois-ci, personne n'est pris au dépourvu.
Concours de photos ! Les plus belles et les plus mauvaises photos seront sur ce blog si vous le souhaitez ! Il faut bien qu'une fois pour toute on comprenne pourquoi les photos d'OVNIs sont pratiquement toujours ratées...
Samedi 6 mars à 19h38, horizon OUEST. 5 astronautes à bord !
A suivre...
Si vous avez réussi à prendre l'ISS, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos à blogovni66@sfr.fr.
Si vous avez filmé l'ISS, téléchargez-le sur Youtube ou Dailymotion et envoyez-nous un lien.