07/06/2010 - Sigean (11) Lumière ou boule orange
Mon compagnon et moi nous avons observé hier soir, un objet dans le ciel que nous ne pouvons pas identifier, impossible de dire ce que c'était, ça ne ressemble à rien de connu.
description:
Centre ville de Sigean.
Environ 23h30 / 23h40, lundi 7 juin 2010.
Alors que nous fermions les volets de notre chambre au premier étage dans le centre ville, nous avons vu une grosse chose de couleur orange, très très lumineuse, impossible de dire quelle forme cela avait, c'était tellement lumineux qu'on aurait dit une énorme étoile avec un rayonnement d'étoile ou alors c'était une boule de feu ? mais énorme et surtout très très basse. Je dirais que cela avait, à l'oeil, la taille d'une pièce d'un euro.
La "chose" avançait sur une ligne horizontale parfaite et très lentement. Nous n'avons entendu aucun bruit. Cela ne décrivait pas une courbe tombante, c'était bien horizontal. Cela avançait lentement, tout droit et bien plat. Immédiatement on s'est dit que cela ne pouvait pas être une météorite. Et d'ailleurs une météorite ça va très très vite et c'est "plongeant", on en a déjà vu et ce n'est pas ça.
Puis la chose s'est immobilisée juste en face de nous au dessus de l'immeuble d'en face. L'immobilisation a duré 2 bonnes minutes, peut-être plus. Pendant tout ce temps de l'immobilisation on la regardait, on était fascinés mais un peu effrayés, on n'arrêtait pas de dire "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" C'était quand même très beau, mais forcément inquiétant quand on ne sait pas ce que c'est.
Puis la chose a disparu, en trois ou quatre secondes c'était devenu un point retréci, puis minuscule, et puis plus rien. Difficile de dire si cela s'est "évanoui", ou si cela a pris la direction perpendiculaire (vers Perpignan) à toute vitesse. Disons que nous, avec notre oeil, en tout cas, on l'a vu devenir minuscule d'un coup, et l'interprétation de notre oeil fut : "disparition ultra-rapide direction Perpignan", mais peut-être que ce n'est pas ça et que la chose a retréci jusqu'à disparaître, difficile à dire. Bien sur impossible de dire ce que c'était, mais par contre ce n'était pas - ni un météore - ni un avion bien sur - ni un hélico - ni une comète - ça c'est sûr.