Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
7 juin 2010

07/06/2010 - Sigean (11) Lumière ou boule orange

Mon compagnon et moi nous avons observé hier soir, un objet dans le ciel que nous ne pouvons pas identifier, impossible de dire ce que c'était, ça ne ressemble à rien de connu.

description:
Centre ville de
Sigean.
Environ
23h30 / 23h40, lundi 7 juin 2010.

Alors que nous fermions les volets de notre chambre au premier étage dans le centre ville, nous avons vu une grosse chose de couleur orange, très très lumineuse, impossible de dire quelle forme cela avait, c'était tellement lumineux qu'on aurait dit une énorme étoile avec un rayonnement d'étoile ou alors c'était une boule de feu ? mais énorme et surtout très très basse. Je dirais que cela avait, à l'oeil, la taille d'une pièce d'un euro.

La "chose" avançait sur une ligne horizontale parfaite et très lentement. Nous n'avons entendu aucun bruit. Cela ne décrivait pas une courbe tombante, c'était bien horizontal. Cela avançait lentement, tout droit et bien plat. Immédiatement on s'est dit que cela ne pouvait pas être une météorite. Et d'ailleurs une météorite ça va très très vite et c'est "plongeant", on en a déjà vu et ce n'est pas ça.

Puis la chose s'est immobilisée juste en face de nous au dessus de l'immeuble d'en face. L'immobilisation a duré 2 bonnes minutes, peut-être plus. Pendant tout ce temps de l'immobilisation on la regardait, on était fascinés mais un peu effrayés, on n'arrêtait pas de dire "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" C'était quand même très beau, mais forcément inquiétant quand on ne sait pas ce que c'est.

Puis la chose a disparu,  en trois ou quatre secondes c'était devenu un point retréci, puis minuscule, et puis plus rien. Difficile de dire si cela s'est "évanoui", ou si cela a pris la direction perpendiculaire (vers Perpignan) à toute vitesse. Disons que nous, avec notre oeil, en tout cas, on l'a vu devenir minuscule d'un coup, et l'interprétation de notre oeil fut : "disparition ultra-rapide direction Perpignan", mais peut-être que ce n'est pas ça et que la chose a retréci jusqu'à disparaître, difficile à dire. Bien sur impossible de dire ce que c'était, mais par contre ce n'était pas - ni un météore  - ni un avion bien sur - ni un hélico - ni une comète - ça c'est sûr.

Commentaires
E
hier soir vert minuit jai vu une boule orange avancer super lentement dans le ciel , jetais au telefone avce mon copain et jlui ai di de regarder aussi par la fenetre au debut il se moquai de moi mais apres quelque instant il ma dit quil la voyer lui aussi...elle et passer au dessu de mon imeuble , impossbile que se soit un avion on distinguai vraiment bien la forme ovale puis biensur aucun bruit n'emaner de la boule ..je sais vraiment pas ce que s'etait....
Répondre
J
bonjour, dans la nuit du 16 aout 2011 vers 00h dans le departement de l'aude nous avons vu egalement 8 boules oranges qui passaient dans le ciel. Nous etions 6 personnes à observer ce phenomene. Si vous avez observez ce phenomene merci de laisser un message.
Répondre
P
il y a 2 ans au mois de juillet (vers le 10), j'etais en vacances au camping "les marsouins" a argeles sur mer et on a aussi pu observer une sorte de boule de feu qui passait tres lentement au dessus de nos tete horizontalement et a une vitesse lente
Répondre
T
Le 25 juin 2010, aux alentours de 23h00, à Lannemezan, côté sud, devant les Pyrénées à environ 1000 mètres de hauteur , j'ai pu observer exactement la même "boule de feu", c'était incroyable et fascinant, elle est restée stationnaire quasiment cinq minutes et elle s'est éclipsée de la même façon que vous l'avez décrite, je n'ai pas réussi à avoir d'autres témoignages par la gendarmerie ou autres mais en tout cas, cela ne ressemblait à rien de terrestre!...Si vous avez observé le même phénomène, merci de me laisser un message.
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai vu exactement la même chose que vous il y a 2 ans environ. <br /> A l'époque, j'habitais Narbonne et j'etais allée courrir aux environs de 18h30. Il faisait nuit et j'ai observé pendant environ 30 secondes une sphère orange qui volait assez bas (environ 50m du sol) devant moi, de la taille d'une grosse balle de tennis. <br /> Elle volait sans bruit, lentement et tout droit.. C'était même très beau à regarder. Bien sûr il n'y avait personne à l'endroit où j'etais à ce moment là mais même si il y avait eu quelqu'un, je ne pouvais pas détacher mon regard tellement c'était fascinant.<br /> Contrairement à votre témoignage, la boule orange ne s'est pas arrêtée durant mon observation.<br /> Puis en 3 secondes, elle a disparu progressivement, exactement comme vous le decrivez! <br /> Et bien sûr, impossible de confondre avec un ballon ou une étoile ou je ne sais quoi d'autre.
Répondre
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
Visiteurs
Depuis la création 803 973
Articles récents