Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
1 mars 2010

01/03/2010 - Perpignan Nord : lumière blanche et alerte

Lundi 1 mars 2010 à 19h16,  j'ai observé pendant 6 minutes une lumière blanche que j'ai tout d'abord prise pour un avion en approche, de face. Mais la chose ne semblait pas bouger (ou s'éloignait de moi dans le même axe : plein Ouest). A 19h22, j'envoyais un sms à l'ensemble des observateurs OVNI66 en leur signalant un OVNI, assez bas à l'horizon Ouest. La lumière, bien plus grosse que Vénus (environ deux fois), semblait très éloignée et perdre de l'altitude. 2 minutes plus tard, les maisons qui se trouvent à 80 mètres ne me permettaient plus de voir le phénomène lumineux qui continuait de descendre. Le temps de répondre à deux appels d'observateurs, je suis monté sur le toit de ma maison et j'ai pu voir que la lumière venait de disparaître dans le même axe exactement que Força Réal (au-dessus de Millas). Malheureusement une lumière parasite orangée (qui se trouve dans le versant nord de Força Réal - sorte de projecteur permanent) ne m'a pas permis de poursuivre l'observation.

Suite à l'alerte donnée par sms, Jérémie de Pia (observateur ovni66) a pu voir lui aussi une boule jaune-orangée (pour lui) dans le même axe que Força Réal.

Je ne sais pas ce que nous avons vu, mais cela n'était pas commun. J'habite à Perpignan, Haut-Vernet, près de l'aéroport et j'ai l'habitude du trafic aérien. Je n'avais jamais observé une telle lumière. Agnès, 3e témoin, confirme la couleur blanche, l'axe et la perte d'altitude.

J'ai regardé le phénomène avec des jumelles Bushnell 10x50 et ce que je voyais n'avait aucun clignotement, pas de lumière rouge ni verte, juste tout blanc, sans structure apparente.


Suite : un 3e témoin se manifeste


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité