Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
12 juillet 2013

11/07/2013 - Le Barcarès : boule orange isolée

lanterne-ovni66
Illustration (ceci est une photo de lanterne lumineuse prise par Gérald en 2009 pour ovni66)

Le Barcarès, La Coudalère : dans la nuit du 10 au 11 juillet 2013 (vers 1 heure du matin) Leah et Marcel sortent d'un restaurant (avec leur bébé). Soudain ils aperçoivent une sphère brillante orange s'approcher lentement de leur position depuis le Sud-Ouest. Arrivée à 45° au-dessus des 2 témoins, la sphère a stoppé son mouvement, est restée stationnaire pendant 4 à 5 minutes puis est repartie "à reculons" dans la direction d'où elle venait, à grande vitesse jusqu'à disparaître (ou s'éteindre). Au sol, absolument aucun vent.

L'observation a duré environ 7 minutes dont 4-5 mn en stationnaire.
La lumière a effectué un aller-retour (changement de cap après vol stationnaire)
Dimension apparente à bout de bras : 4 mm.
2 témoins (sobres)
Arrivée depuis le Sud-Ouest, éloignement dans la même direction.
Aucun bruit

Les témoins ne pouvaient pas estimer l'altitude réelle en l'absence d'arrière plan. 
Le feu orange n'est pas un feu de signalement conventionnel mais une lumière blanche peut paraître orange depuis un environnement urbainUn aéronef venant de face en haute altitude peut paraître stationaire de longues minutes car il est dans l'axe de l'observation, face au témoin mais il ne peut pas revenir sur ses pas sans effectuer un virage visible. On élimine les avions.

Ne pouvant estimer l'altitude, l'éloignement et la vitesse, les candidats possibles sont :
hélico, drone, modèle réduit, PAN.

Marcel a bien tenté de filmer l'OVNI avec son iphone mais le résultat est de trop mauvaise qualité pour en tirer quelque chose. Pour le moment nous n'avons pas d'explication satisfaisante à donner sur ce cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BOnjour<br /> <br /> Moi aussi ai vu cette boule rouge/orangé, c'était à St Cyr L 'Ecole (78) Vers l'an 1974 .J'avais 11 ans environ.<br /> <br /> Au moins 2000 personnes ont pu la voir de près dont 2 gendarmes c'était en plein après midi un jeudi, jour où il n'y avait pas d"école. Cette boule est passée à 2 kms à l"heure au dessus de mon bâtiment de 4 étages. J'ai attendu qu'elle ressorte de l'autre coté du bâtiment sur mon balcon tout en haut,et là merveille, j'ai pu la regarder pendant au moins 5 minutes, je me souviens lui parler tellement elle était proche, d'un seul coup elle s'est arrêtée au moins 5/10 minutes j'ai eu largement le temps de l'observer tout en lui parlant <br /> <br /> Pas de fenêtres, pas de porte, pas de bruit;pas de chaleur, Elle ne brillait pas mais était d'un très beau rouge orangé qui ne me faisait pas mal aux yeux. La largeur, pour moi je l'avais mesurée comme un poids lourd et demi deux ça faisait trop large. Puis d"un seul coup elle a décolé, ça a fait un petit trait blanc derrière elle mais pas de fumée ni trace. En 4 secondes, elle a disparu de l'horizon derrière une forêt qui était à 4 kms et demi de mon bâtiment.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu la même chose en juillet 2011, je l'ai filmé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ville: Port Leucate<br /> <br /> Département: 11<br /> <br /> Région ou Pays: aude<br /> <br /> Date: 05/07/2011<br /> <br /> Heure du début de l'observation: 23h10<br /> <br /> Durée de l'observation: 3mn<br /> <br /> <br /> <br /> Conditions météo: Ciel "propre"<br /> <br /> Nombre de témoins: 5<br /> <br /> Type de phénomène: Un phénomène surprenant<br /> <br /> Signalement officiel: Non<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons vu une boule très lumineuse rouge au dessus de la mer qui bougeait. Cette boule devenait éclatante et brillante.Semblait observé au dessus de la mer puis s'est volatilisé......j'avais mon appareil photo numérique avec moi. J'ai filmé la séquence pdt environ 1 minute 15. Je ne sais pas si peux poster cette vidéo sur le forum pour analyse ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=kJJNApX2Z_g
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> 2 amis et moi-même avons vu le même genre de phénomène le 19 juillet à Montpellier : énorme boule orange comme en feu allant dans un sens, s'immobilisant, retournant dans l'autre sens puis disparaissant comme si elle accélérait en s'éloignant dans le ciel. Je cherche d'autres témoins pour essayer de comprendre ce que c'était.
Répondre
B
Une forme ronde et rouge se déplace, sans bruit, passe au-dessus de la vallée de l’Eyrieux pour filer vers Livron-sur-Drôme, de l’autre côté du Rhône. Elle est observée par une famille de Beauchastel, ce dimanche 14 juillet à 22h36 exactement. L'ovni ressemble à celui de Marcel au Barcarès. Source le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/07/16/un-ovni-vu-dans-le-ciel-ardechois
Répondre
Publicité