observateur66Les conseils à suivre en cas d'alerte reçue par sms : 
se placer au meilleur point de vue, scruter le ciel pendant 15 minutes.


Si vous ne voyez rien, vous ne répondez pas à l'alerte
et vous n'appelez pas OVNI66.
Il est important de laisser la ligne téléphonique libre à ceux qui observent quelque chose et tentent de nous joindre.


Comment et quand lancer une alerte :

Les seuls cas où vous lancez vous-mêmes une alerte sont quand le phénomène est statique, lent ou moyennement rapide, dans un parcours ou dans un axe que vous pouvez déterminer. Vous appelez Pascal ou vous envoyez un sms pour qu’il vous rappelle (veillez à ce que votre numéro ne soit pas masqué).

Exercices :
Parfois une alerte est lancée (avant 22h) dans le cas du passage de la Station Spatiale Internationale ISS. Si son observation dure plus de 3 mn et que sa magnitude est importante, une alerte 10 minutes avant son passage est possible afin que chacun puisse l'admirer et apprendre à ne pas la confondre avec un OVNI.

Votre statut : OVNI66 est un réseau d'alerte OVNI constitué d’observateurs volontaires de tous horizons culturels. L'adhésion est gratuite, libre et volontaire, sans engagement. Nous agissons en tant que citoyens. Nous ne sommes pas une association et chacun est responsable de ses actes et de ses opinions. Nul ne peut faire de déclaration au nom d’OVNI66.

Pour être alerté et devenir observateur :
Si vous êtes majeur et résidez dans les Pyrénées-Orientales, veuillez confirmer votre accord avec cette charte par email en précisant vos nom, prénom, date de naissance, localisation de votre point d'observation habituel (votre commune dans le 66), profession ou/et activité (facultatif) et votre numéro de mobile. Je m'engage à préserver votre anonymat ou tout autre information vous concernant. OVNI66 est un réseau libre sans aucun but lucratif. Chacun est libre de suspendre ou d'annuler sa participation à tout moment.

Merci pour votre participation.
Pascal Guillaumes
Mis à jour le 19/02/2017