Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
27 mars 2010

27/03/2010 - Bages : phénomène lumineux multiple

27_03_2010_2_bages

Nous avons rencontré les
3 témoins. Observation dans la direction Sud (195° Sud Sud-Ouest), 30° au dessus de l'horizon, au dessus des Albères (dans la partie basse du massif). Le Phénomène était dans le ciel sans aucun arrière plan. Taille apparente de chaque lumière : 2 mm. D'abord une lumière blanche unique puis successivement une seconde est apparue en bas à gauche de la première, puis une 3e en bas à droite.

A chaque transition la lumière précédente s'éteignait. Le témoin interprète ce déroulement comme étant un
déplacement "en triangle" d'une lumière unique qui s'est renouvelé plusieurs fois avec une transformation en une lumière de couleurs multiples qui s'est divisée en deux puis trois à nouveau puis s'est éloigné dans l'axe de l'observation (Nord / Sud). Les lumières ont perdu d'intensité jusqu'à disparaître. Durée 1 mn selon le témoin mais son épouse pense plutôt à 3 ou 4 minutes car Vincent a eu le temps de fumer une cigarette pendant tout le déroulement. L'épouse a vu le phénomène en cours. Leur enfant confirme les mouvements "en triangle" de la lumière.

Aucune explication trouvée pour le moment.
Les témoins excluent un effet de lasers de discothèque ou de tout aéronef connu.
L'explication d'une rentrée atmosphérique (vu sous un angle horizontal dans ce cas) ne paraît pas compatible avec la durée de l'observation et sa chronologie.

Témoignage : 

PRENOM : Vincent
DATE :
27/03/2010
HEURE : 22h30
NBRE-TEMOINS :2 [ + 1 enfant]

PRECISIONS-TEMOINS :
j'ai 31 ans je suis fonctionnaire [...] et j'étais avec ma femme et ma fille.
LIEU : Je me trouvais a BAGES sur le balcon de mon domicile en train de fumer une cigarette.
DIRECTION-OVNI : Direction Nord [vers] Sud
ANGLE : 30°

DESCRIPTION-OVNI :
La boule avait la taille d'une étoile normale de couleur blanche scintillante puis elle s'est divisée en deux boules puis en trois tout en perdant de l'intensité lumineuse.
TAILLE-OVNI : La taille d'une étoile normale
DUREE : 1 min environ

DEROULEMENT :
Alors que je regarde le ciel comme à mon habitude j'aperçois au dessus des Albères une boule très scintillante d'un blanc intense se déplaçant très vite en formant des triangles.
Puis cette boule, de la taille d'une étoile dans le ciel, s'est mis à  se déplacer plus anarchiquement, toujours très rapidement mais en clignotant tel un stroboscope tout en changeant de couleur (blanc puis rouge puis violet,orange) et
en se dédoublant puis redevenir une puis triplant puis deux puis une boule à nouveaux. J'ai observé ce phénomène environ une minute puis il s'est éloigné direction sud (vers l'Espagne) puis le phénomène a disparu.

METEO : Léger voile nuageux, vent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité