Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
15 mars 2015

15/03/2015 - 20h45 - Lueur verte dans l'Est de la France !

meteoroideDimanche 15 mars 2015 aux alentours de 20h45, plusieurs témoins nous ont signalé l'observation du passage à grande vitesse d'une boule verte très lumineuse avec une traînée blanche dans l'Est de la France.

L'un des témoins se trouvait dans la Haute-Saône (70), l'autre en Alsace, dans le Haut-Rhin à Bartenheim-la-Chaussée (68870). Il y a de nombreux témoins (voir commentaires ci-dessous). © photo illustration de Howard Edin

Ce phénomène est typique d'une rentrée atmosphérique : un météore ou un débris dont le passage ionise l'air, offrant cette couleur verte étonnante et magnifique.


Vidéo enregistrée par un automobiliste sur l'autoroute


Vidéo du météore du 15 mars 2015 © Ilmssr - A81 (Ausfahrt Villingen-Schwenningen)

Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de voir le même phénomène dans les Pyrénées orientale ce soir 30 septembre 2015 un peu avant 23h
Répondre
G
Pour faire suite à mon envoi d'hier, d'autres personnes ont aperçu cette "boule verte":<br /> <br /> http://www.lavoixdunord.fr/region/une-meteorite-apercue-dans-le-ciel-arrageois-ce-dimanche-soir-ia29b6340n3017190
Répondre
C
Vu aussi cette étrange boule de feu Verte sur l'autoroute de Metz vers 20h45
Répondre
C
Bonjour, je viens de voir un article sur votre site traitant d'un météore similaire à celui-ci de couleur verte lui aussi en Lorraine et au même moment seulement il y a un an, le 13 mars 2014, cela semble être une étrange coinsidence selon la date, le lieu, l'étrange couleur verte, y a-t-il donc un lien ? Je pense personnellement que oui, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je l'en remercie d'avance
Répondre
P
Je l'ai aussi observé hier soir vers 20h40 à Champigneulles (54) avec des amis, une très forte lueur verte tombant du ciel, qui nous a beaucoup intriguée !
Répondre
Publicité