Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
22 octobre 2010

06/10/2010 : le Président de la Commission SIGMA invité des RUP

Alain Boudier est Président de la Commission SIGMA/3AF dont nous avons déjà parlé au cours d'une interview de Michel Ribardière en mai 2010 à Opoul.

Cette commission compte 11 membres. Elle est composée de :

1) Pierre Bescond (polytechnicien, ancien responsable du centre spatial guyanais, pilote)
2) Jean-François Clervoy (Spationaute à l'ESA depuis 1992, d'une disponibilité fantastique)
3) André Brack (Exobiologiste, CNRS Orléans, retraité mais encore très actif dans son domaine)
4) Khoa Dang-Tran (ancien de l'ONERA, DEA et Docteur-ingénieur en Physique des fluides)
5) Paul Ku entzmann (Haut Conseiller Scientifique (l'ONERA et 3AF) prix Science des Défenses 1995)
6) Xavier Pasco (membre de la Fondation Recherche Stratégique dans le XIIIe arrondissement)
7) Jean-François Georges (président de l'Aéroclub de France, ancien DG des appareils Falcon chez Dassault)
8) Jean-Gabriel Greslé (ancien pilote de chasse, commandant de bord, 18000 heures de vol)
9) François Louange (ancien expert auprès du GEIPAN/SEPRA, spécialiste imagerie)
10) Richard Wolsztynski, ancien chef d'état major de l'armée de l'air (2002-2006).
11) Un astronome, astrophysicien

La présence d'un ancien Chef d'Etat-Major de l'armée de l'air (2002-2006) dans cette commission technique est assez unique et mérite d'être soulignée.

Le Président de cette commission est intervenu au cours des Repas Ufologiques Parisiens du 06/10/2010. Extraits de l'interview de M. Alain Boudier :

[Q] Étudierez vous des cas semblables à ceux décrits au National Press Club la semaine dernière à Washington, à savoir des Ovnis qui auraient interagit avec des sites nucléarisés comme au plateau d'Albion par exemple.

[AB] J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des survols sur le plateau d'Albion. Avec plus ou moins de certitude sur la désactivation des missiles, je n'ai rien de précis. J'ai celui du colonel René Giraud en Mirage 4 en mars 1977. Sur les 850 cas exceptionnels, 2 cas concernent la marine, mais pas de façon aussi dramatique qu'aux USA ou a Rendelsham ou un des aviateurs en rentrant de la patrouille s'est flingué devant tout le monde, tellement c'était une remise en cause fondamentale de tout son environnement. C'est le risque d'ouvrir la boite de Pandore. La France est privilégiée dans ce domaine.

[Q] Pensez vous que vous pourrez dire dans deux ans au plus que « ce n'est pas un phénomène naturel » ?

[AB] Oui, j'en ai l'intime conviction ce soir, mais je ne peux pas vous en dire plus. Même en toute objectivité, ça avance, mais c'est comme un match de tennis, ça n'est pas fini jusqu'à la dernière balle. Des remises en causes fondamentales peuvent se passer. Franchement en deux ans, notre équipe a fait un travail tout à fait significatif et nous sommes sur de bons rails pour continuer et deux ans ça passe vite. Octobre 2012.

[Q]
J'ai entendu parler récemment de phénomènes inexpliqués aquatiques ?

[AB] Je suis ravi que quelqu'un ait eu la pertinence de me poser cette question. Les OANIs font partie du périmètre d'étude de nos services discrets. Vous aurez ça dans la prochaine lettre de la 3AF. J'ai plein de bulletins d'inscription pour la 3AF, n'hésitez pas ! En novembre 1994 en tant que membre du club 89 Commission Défense avec mon ami Jean Greslé, nous avons été invités à Brest à l'ile longue dans le cadre de nos travaux à 17h00 pour le thé. A un capitaine de vaisseau 5 barrettes pleines, j'ai dit : « Commandant, est-ce qu'au cours de votre carrière vous avez fait des observations inusitées en matière maritime » ;  les océans couvrent 72% de la surface terrestre. Alors... il était non pas tétanisé, mais comme si je lui avais donné un coup à l'estomac, Il n'a pas eu le réflexe d'effectuer une manoeuvre évasive. « Oui écoutez monsieur, il y a 5 ans, au cours de ma frégate dans les îles de la Sonde, au petit matin, à 10km, j'ai vu un objet d'un kilomètre sortir de l'eau et grimper à une vitesse inimaginable. » Alors j'ai dit « Commandant, Commandant, vous avez fait un rapport ? ». « Moi ? Rapport ? Et Ma carrière ? [Rires]
[AB] Voilà ma réponse.


[Q] Ça m'étonnerait que vous ne soyez pas au courant de la polémique qui existe à propos du crash des deux Rafale dans le sud de la France [près de Perpignan], il y a déjà quelque temps, polémique dans laquelle certains éléments de l'armée de l'air expliquent que probablement ce crash a pour origine une histoire d'ovni. Je ne vous demande pas vos conclusions, mais est ce que c'est une question dans le champ de vos interrogations ?

[AB] JOKER.


Sources : Les Repas Ufologiques Parisiens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité