Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
28 mai 2011

19, 21 et 23 mai : Capellans, probable modèle radio-commandé

OVNI66 classe les cas du 19, 21 et 23 mai 2011 (Bocal du Tech, Argelès, Saint-Cyprien, Quartier les Capellans) survenus entre 22h et 22h25 dans la catégorie "Cas expliqués". Nous pensons qu'il s'agit de vols démonstratifs d'un modèle réduit d'engin volant radio-commandé. Nous n'avons pas la preuve formelle mais tous les éléments convergent vers cette hypothèse.

Remerciements à Olivier Careau, Président de l'association "Les Ailes de Pégase" (Argelès), qui a bien voulu nous informer de certains détails concernant l'aéromodélisme.

Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont accepté de témoigner. Une fois de plus nous avons la confirmation que la majorité des témoins expliquent ce qu'ils ont observé avec précision sans enjoliver ou modifier la réalité.

Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis parti en vacances la semaine du 21 au 28 Mai avec ma compagne, et ce au club Maeva de St Cyprien, hôtel La Lagune.<br /> Le soir même de notre arrivée (donc le samedi 21), nous sommes allés sur la plage vers 22h15 afin de profiter d'un ciel particulièrement clair et étoilé. C'est alors que nous avons aperçu, en jetant un oeil vers Argelès, une forme fortement lumineuse en "queue de poisson", proche du "Boomerang" déjà évoqué.<br /> L' "objet" en question semblait s'amuser dans les airs, en virevoltant dans tous les sens, piquant du nez et réalisant quelques jolis tonneaux. De là ou nous étions, il semblait parfois que l'objet pouvait se déplacer rapidement horizontalement de gauche à droite. La couleur de l'objet était changeante, parfois bleu, blanche ou même rouge, et toujours ultra-lumineuse. J'ai une vidéo réalisée avec mon téléphone portable mais bon...dans la nuit, avec les lumières de la ville sous l'objet, pas évident de bien le distinguer; mais à l'occasion je posterai ça sur youtube si vous voulez. Nous avons tenté de le revoir le surlendemain (n'étant pas présent le lendemain) en nous rendant à Argelès, et cette fois nous l'avons également aperçu mais de bien plus loin...toujours des mouvements chaotiques et une couleur changeante, pour ensuite partir très haut dans les nuages jusqu'à disparaitre (semble-t-il de là ou nous étions).
Répondre
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
Visiteurs
Depuis la création 801 503
Articles récents