Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
3 juillet 2016

02/07/2016 - 23h55 - Corbère-les-cabanes : observation insolite

PRÉNOM : bruno
DATE : 02/07/2016
HEURE : 23h55
NOMBRE-TÉMOINS : 1
PRÉCISIONS-TÉMOINS : artisan,24 ans
CONTEXTE : à l'extérieur, statique, à pied
LIEU : 66130 Corbère-les-Cabanes
DIRECTION : du Nord (Forca Real) vers le Sud (les Albères) puis vers Nord-Est et je regardais en direction de l'Est (Perpignan)
ANGLE : 45°

DESCRIPTION : un petit point rouge a traversé le ciel (nord -> sud) à une très haute vitesse (moins d'une seconde) et a disparu ... puis à l'endroit ou elle s'est éteinte, quatre lumières plus grosses et blanches se sont mises à clignoter en formant un carré pendant à peu près deux à trois secondes. elles étaient bien plus grosse que des lumières d'avion. Elles étaient au dessus des nuages car elles les éclairaient (un peu comme la lune). ensuite deux de ces lumières repartirent aussi vite que la première en formant un "V", une vers Nord, NE et l'autre ENE et puis plus rien. Je n'ai vu aucun faisceau de projecteurs venant du sol. Je suis resté 15-20min pour voir si cela allait se reproduire mais plus rien. Je n'avais jamais rien vu d'aussi rapide.

TAILLE APPARENTE (bras tendu) : la première 5 mm et les plus grosses 20 mm
DURÉE : 5 secondes
DÉROULEMENT : au début c'est juste une lumière qui passait dans mon champ de vision qui m'a interpellé et je lai trouvée très rapide et jai pensé à une étoile filante mais vue la suite je ne pense pas que ça en soit une. Et les plus grosses lumières ont disparu en partant aussi vite que la première tout en gardant les formes et leurs tailles.
CONNEXE : aucun bruit, aucune odeur, rien d'anormal en plus
ANIMAUX : un silence complet (même l'âne qui braille tous les soirs)
MÉTÉO : ciel partiellement nuageux mais pas de pluie ni d'orage et juste une petite brise de vent
COMMENTAIRE : je n'avais jamais vu ce genre de phénomène et je suis à l'extérieur à peu près tous les jours à cette heure-ci

Pour le moment, OVNI66  privilégie l'hypothèse "fragmentation de météore(s)" malgré l'absence de traînée apparente mais il faudrait une confirmation visuelle du réseau Fripon ou d'une caméra de surveillance. Si d'autres personnes ont observé ce phénomène lumineux à 23h55 samedi 2 juillet, qu'elles n'hésitent pas à le signaler en "Commentaires" ou par le biais du rapport de témoignage. N'oubliez pas de préciser votre lieu d'observation, la direction de l'observation et le déroulement précis du début à la fin. Nous reviendrons sur ce cas ultérieurement.

Cet article a reçu un complément le 18 juillet 2016 :
02/07/2016 - Corbère-les-Cabanes : le PAN garde son mystère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité