Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
4 septembre 2010

04/09/2010 - Pérols : OVNI-Languedoc en conférence

Un après-midi de conférences sur le thème des ovnis.

Le Président de l’association OVNI-Languedoc, Thierry Gaulin a retracé l’histoire des moments les plus marquants de l’ufologie dans le Languedoc-Roussillon. On retiendra particulièrement les cas concernant des observations du XVIIe s. dont les traces ont été retrouvées dans les archives de bibliothèques. Un dossier extrêmement intéressant tant par sa singularité que par les multiples témoins situés en différentes villes qui ont relaté plusieurs jours de "batailles célestes" entre engins volants d'origine inconnue.

Philippe Veglio (Professeur agrégé de physique)a réussi, malgré la complexité du sujet, à nous expliquer - en vulgarisant du mieux possible - le fonctionnement des systèmes radars, tant civils que militaires. Selon Philippe, 10 à 20 ans d'écart technologique suffisent à leurrer les radars les plus perfectionnés. On n'est donc pas du tout étonné que l'on ne relève que rarement des enregistrements radars d'OVNIs, quelle que soit leur origine :  des prototypes militaires modernes ou issus d'une technologie avancée.

H. Lassalle (trésorier OVNI-Languedoc), qui s’est penché depuis de longues années sur la petite commune Sicilienne de Cannetto di Caronia, nous a raconté les différents phénomènes qui ont bouleversé pendant plus de deux mois ses habitants : boules lumineuses dans le ciel, pannes étranges, incendies inexpliqués, phénomènes bizarres… Plusieurs mois d'activités étranges qui ont fini par provoquer des réunions gouvernementales, militaires et scientifiques et qui n'ont pas réussi à rassurer les habitants de cette petite commune. Phénomènes fortéens, OVNIs ou arme électromagnétique, personne n'a pu trancher malgré les enquêtes effectuées sur le terrain.

"O.V.N.I. et Science" Conservateur des bibliothèques à l’Université de Perpignan, Thibaut Canuti a clôturé cette série de conférences sur ce thème majeur : "L'OVNI peut-il être un objet scientifique ?". Historien de formation, il a réussi le formidable challenge d'expliquer en 1 heure les raisons de l'opprobre scientifique dans laquelle se trouve l'ufologie. Et quelle démonstration ! Nous sommes restés époustouflés par la qualité de son intervention que nous aimerions vous faire partager très prochainement avec son aimable collaboration.

Commentaires
OVNI 66 - Pyrénées-Orientales
Visiteurs
Depuis la création 801 524
Articles récents