19 décembre 2015

13/12/2015 - Corneilla-del-Vercol : encore des boules oranges... C'est la saison !

lanternes-comparaison
Illustration : lâcher de lanternes

Dimanche 13 décembre 2015 à minuit, deux témoins ont observé 13 boules oranges passer horizontalement au dessus de Corneilla-del-Vercol. Le passage successif de 6 puis 4, 2 et 1 boules silencieuses qui se sont éteintes au bout de 2 minutes sans bruit et en silence sont caractéristiques d'un lâcher de lanternes qui a dû se dérouler à moins de deux kilomètres du lieu d'observation.

PRÉNOM : Luc
DATE : 13/12/2015
HEURE : 0H04
NBRE-TÉMOINS : 2
PRECISIONS-TÉMOINS : demandeur d'emploi, 52 ans et ma compagne 49 ans
CONTEXTE : statique, d'abord derrière une vitre puis de dehors.
LIEU : Corneilla del Vercol 66200 PO . Sur ma terrasse (plein-pied) je regardais vers le Nord-Est.
DIRECTION-OVNI : Les boules oranges se déplaçaient du nord vers le sud, je regardais vers le Nord-Est, elles se déplaçaient donc de ma gauche vers ma droite.
ANGLE : 40°
DESCRIPTION-OVNI : Ciel très nuageux, lune cachée mais sa luminosité visible. Plusieurs boules oranges, 5 à 6 d'abord puis 4, puis 2 et 1 seule pour finir. Vitesse lente, pas de traînée, pas de bruit. les boules étaient séparées, sans dessiner une forme spéciale. Le déplacement étaient horizontal,  leur couleur orange a diminué petit à petit et disparue. Chaque passage séparé de 1 à 2 mn.
TAILLE-OVNI: bien plus gros qu'une étoile
DURÉE: 10mn
DÉROULEMENT: J'étais dans ma cuisine, lumière éteinte, je regardais mon jardin, sombre, à travers ma baie vitrée, quand j'ai vu ces boules oranges qui passaient au dessus du toit de la maison de mes voisins (maison 1 étage) Je suis sorti !! J'ai appelé ma compagne, j'ai pris des photos (que j'ai ratées : on distingue les boules mais c'est flou...) Au dernier passage il n'y avait qu'une boule ... et elle s'est petit à petit éteinte... en tout cas disparue !!
MÉTÉO : Ciel nuageux, temps humide, pas de vent. Pas de pluie.Température : 10° en gros
COMMENTAIRE : J'ai pas de commentaires à faire. j'ai cherché sur le net si quelqu'un parlait de ces boules oranges. Je suis tombé sur votre site et j'ai lu ce qu'avait écrit le monsieur retraité de Pezilla, les photos correspondent parfaitement à ce que j'ai vu.... mais pas la même date et pas le même lieu

Décidément c'est la saison des lanternes...
OVNI66 n'enquête plus pour ce type de signalement dont l'indice d'étrangeté est faible mais si quelqu'un à des informations sur un évènement sportif ou festif à l'origine du phénomène, nous sommes intéressés. Veuillez nous contacter ou laisser un message en commentaire. Merci.

Posté par blogovni66 à 18:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


11 décembre 2015

10/12/2015 - Pézilla-la-Rivière : observation de 6 boules orangées

lanternes-thai
illustration

Jeudi 10 décembre 2015 à 18h32, 2 témoins ont observé un ballet de lumières oranges pendant plusieurs minutes au Nord de Pézilla-la-rivière. Le témoin principal a rempli le formulaire en ligne. Nous avons contacté Denis par téléphone pour une description détaillée de l'observation. Apparemment les boules rouges /orangées semblaient partir du même endroit et volaient de manière erratique sans laisser de traînée. L'apparition successive de lumières à 6 reprises depuis une même direction est assez caractéristique d'un lâcher de lanternes qui volent ensuite au gré des micro-courants.

Le témoignage :

PRÉNOM : Denis
DATE : 10/12/2015
HEURE : 18h32
NBRE-TÉMOINS : 2
PRÉCISIONS-TÉMOINS : retraité, 69 ans,
CONTEXTE : à pied, tout en marchant, puis statique pour observations répétées
LIEU : Pézilla-la-Rivière 66, sur un parking près du centre du village
DIRECTION : nord-ouest vers nord-est pour certaines et nord-ouest vers est/sud-est pour autres
ANGLE : 40°
DESCRIPTION : lumières de forme ronde, de couleur orangée se déplaçant dans une trajectoire barrant l'horizon, d'abord montante puis fortement descendante comme celle d'un avion perdant fortement de l'altitude sans toutefois d'autres feux apparents. Durée de chaque apparition : 1 minute environ, mais phénomène repéré 6 fois avec trajectoires différentes dont certaines montant à 90°. L'Attention d'une autre personne présente sur le parking a été attirée, puis sur la deuxième apparition dans le même angle.
DURÉE : total 7 à 8 minutes
DÉROULEMENT : début à 18h32, sous nuit noire, apparition successives du phénomène à 6 reprises
CONNEXE : sans autre phénomène connexe
MÉTÉO: ciel clair, sans vent
COMMENTAIRE : première impression: c'est une météorite, mais vitesse trop lente, ou un gros morceau de satellite qui tombe, puis compte tenu des répétitions et des trajectoires différentes, de l'absence de bruit et autres feux de signalisation d'avion, ai été convaincu d'un phénomène pour le moins étrange à ma connaissance.

OVNI66 n'enquête plus pour ce type de signalement dont l'indice d'étrangeté est faible mais si quelqu'un à des informations sur un évènement sportif ou festif à l'origine du phénomène, nous sommes intéressés. Veuillez nous contacter ou laisser un message en commentaire. Merci.

Posté par blogovni66 à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 novembre 2015

La vie continue...

2015-11-15-Opoul

Rien de spécial, juste une image du soleil couchant ce dimanche 15 novembre pour essayer de rester optimistes malgré ces tristes évènements. Petite randonnée méditative dans les Corbières et cueillette de thym. Le ciel était magnifique aujourd'hui. Pascal

Posté par blogovni66 à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 novembre 2015

jour-de-deuil

Posté par blogovni66 à 01:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2015

30/09/2015 - Une image du bolide vert de la nuit dernière

2015-09-30-Bolide-2
Image prise par la caméra FRIPON du Pic du Midi mercredi à 22h53

Le météore qui a traversé le ciel du Gers hier mercredi 30 septembre 2015 à 22h53 était visible depuis Les-Vans (07), Campôme (66), Canet (66), l'Yssandon (19), Saint-Victor-en-Marche, Brissac (34), Chemillé-Melay dans le Maine-et-Loire (49), Toulouse (31) et jusqu'à Lyon (69). Les témoins ont signalé l'observation d'une lumière verte tombant du ciel avec une forte luminosité. Le météore s'est désintégré entre Auch et Pau. Il a été enregistré par la caméra du réseau FRIPON du Pic du Midi. Sa trajectoire : NNO vers SSE.

Ceci est un complément de l'article du 30/09/2015


30/09/2015 - de Perpignan à Lyon, un bolide vert déchire le ciel vers 23h (météore)

meteoroideMercredi 30 septembre 2015 aux alentours de 23h plusieurs témoins rapportent avoir observé une lumière verte fortement lumineuse tombant du ciel.

Le météore devait se trouver en haute altitude car il était visible depuis Les-Vans (07), Campôme (66) et Lyon (69).

Ce phénomène astronomique est la conséquence d'une rentrée atmosphérique probablement d'origine météoroïde. La couleur verte est l'indication d'une ionisation de l'air au passage du météore. Avec un peu de chance, l'une des caméras du réseau Fripon aura enregistré son passage.


(photo illustration de Howard Edin, proche de la description)


Si vous avez observé le phénomène, laissez un message en commentaires et n'oubliez pas de préciser votre commune, votre département et la direction cardinale de l'observation.

Suite : 30/09/2015 - Une image du bolide vert de la nuit dernière !

 Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

Posté par blogovni66 à 01:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

19 septembre 2015

Vidéo : mettre à l'échelle le système solaire

syteme-solaire

Partant du constat que les illustrations de notre système solaire sont forcément présentées sans réelles proportions sur une même planche, un groupe d'amis s'est donné pour objectif d'illustrer le système planétaire en respectant les proportions des planètes et de leurs distances orbitales. Une démonstration
pédagogique intéressante réalisée sur un lac asséché du Nevada sur une superficie de 12 kilomètres. A cette échelle, le Soleil mesure 1,5 m de diamètre et la Terre est réduite à la taille d'une bille.


To scale : the solar system

Posté par blogovni66 à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2015

31/07/2015 - Le ciel de Perpignan s'est embrasé hier soir !

foudre7

foudre6

foudre1

foudre2

foudre3

foudre4

foudre5

Posté par blogovni66 à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2015

Quand les contactés deviennent des lanceurs d'alertes

S59-f21

 

Dans les années 50 à 60, les "contactés" alertaient sur l'écologie

Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'ufologie le savent, après une "Rencontre du 3e Type" certains témoins se sont soudainement sentis portés par une sorte de mission : alerter l'humanité des dangers du nucléaire et de l'importance de notre précieuse planète. Cinquante ans plus tard, après Three Mile Island, Tchernobyl et Fukushima, on mesure combien ils avaient raison de s'inquiéter. Qu'ils aient été inspirés par des extraterrestres ou par une sensibilité particulière, ces "contactés" étaient en avance.

L'affaire UMMO rebondit sur l'économie

Il existe d'autres formes de contacts où l'origine extraterrestre est revendiquée (mais jamais prouvée). Les ufologues connaissent l'affaire UMMO, documentée par plusieurs milliers de pages dactylographiées postées anonymement entre 1966 et 2010 à des destinataires choisis dans plusieurs pays dont la France et l'Espagne. Les auteurs de ces courriers prétendaient venir de la planète UMMO. La plupart de ceux qui se sont intéressés au sujet s'en sont rapidement détourné à cause de la complexité du contenu des documents et de plusieurs évènements qui mettent en lumière des tentatives de fraudes.

José Luis Jordán Peña, décédé le 9 septembre 2014 à l'âge de 82 ans avait pourtant avoué être l'auteur de toutes les lettres, exceptées celles commises par d'autres fraudeurs qui ont tenté de l'imiter à plusieurs reprises. Sa revendication souffrait d'un manque de preuves tangibles et les passionnés de l'affaire ne sont toujours pas convaincus de la supercherie. En effet, pour certains, il paraît impensable qu'une seule personne ait pu perpétuer ce canular pendant de si nombreuses années sur des sujets aussi variés, tout en gardant une certaine logique pendant près de 40 ans, sans autre mobile que de se moquer de son entourage.

Fin 2014 (après la mort de M. Peña), un twitteur nommé Oaxiiboo6 rallume la flamme auprès de ses "followers" qui ont décelé dans ses missives des points communs avec les lettres dactylographiées. Il prétendait représenter un groupe d'expéditionnaires de la planète UMMO. Leur but : une expérience de communication avec les terriens en utilisant ce canal médiatique moderne. Au fil des tweets, une sorte d'avertissement ou de prédiction sur notre avenir sombre s'est installé, mettant en émoi ses lecteurs.

Prédiction d'un effondrement économique mondial

Selon la dernière avalanche d'échanges par tweets de ces derniers mois, notre civilisation va être confrontée à un effondrement économique mondial qui déclenchera une véritable guerre civile planétaire à laquelle il faut rapidement se préparer. Les dates annoncées sont proches : 2019-2022. Les conséquences seraient lourdes : la bourse s'emballe, le système s'effondre, du jour au lendemain les banques ferment, on fait la queue à la billetterie. Pas de transport, pas de ravitaillement dans les supermarchés, plus d'essence, en quelques jours il faudrait s'organiser différemment. Le scénario est-il crédible ? Certains le prennent au sérieux et se sont mis à consulter les sites survivalistes en quête d'informations pour apprendre à vivre en autarcie en moins de 4 ans.

Contact rompu ?

Le 24 juillet 2015, le compte de ce twitteur a été supprimé et on ne trouve aucune trace de l'origine d'Oaxiiboo6. Qui était-il ? On en sait rien mais selon les experts, c'est un fortiche. Ce type de "contact" moderne est bien différent de ceux des années 60 : à l'époque, le "contacté" était un solitaire, un témoin unique (et donc peu crédible), aujourd'hui les extraterrestres "tweetent" directement au public... L'impact sera-t-il plus important ? J'avoue que les OVNIS "tôles et boulons" me manquent.

Posté par blogovni66 à 14:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 mars 2015

15/03/2015 - 20h45 - Lueur verte dans l'Est de la France !

meteoroideDimanche 15 mars 2015 aux alentours de 20h45, plusieurs témoins nous ont signalé l'observation du passage à grande vitesse d'une boule verte très lumineuse avec une traînée blanche dans l'Est de la France.

L'un des témoins se trouvait dans la Haute-Saône (70), l'autre en Alsace, dans le Haut-Rhin à Bartenheim-la-Chaussée (68870). Il y a de nombreux témoins (voir commentaires ci-dessous). © photo illustration de Howard Edin

Ce phénomène est typique d'une rentrée atmosphérique : un météore ou un débris dont le passage ionise l'air, offrant cette couleur verte étonnante et magnifique.


Vidéo enregistrée par un automobiliste sur l'autoroute


Vidéo du météore du 15 mars 2015 © Ilmssr - A81 (Ausfahrt Villingen-Schwenningen)

Ce phénomène est fréquent : vérifiez si une observation plus récente est signalée

Posté par blogovni66 à 21:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,